SriLankan Airlines recherche des propositions pour la location d’appareils de la famille Airbus A320
SriLankan Airlines est à la recherche d’un Airbus A320/321 à fuselage étroit.
L’aviation connaît une forte transformation de ses flottes et SriLankan Airlines ne fait pas exception. En effet, la compagnie aérienne a lancé un appel d’offres pour la location d’un Airbus A320 ou A321 pour une durée de six ans. La compagnie aérienne a exprimé une préférence pour les versions Current Engine Option (CEO) des deux modèles d’avion et a demandé une livraison prévue en décembre 2023. Le transporteur ne préfère pas les modèles à nouvelle génération P&W Geared Turbofan (GTF) ou Leap-1A. Les propositions des éventuels loueurs doivent parvenir à la compagnie aérienne au plus tard le 12 juin 2023, à 14 heures, heure locale.
La flotte actuelle de SriLankan Airlines
La compagnie aérienne est basée à l’aéroport international de Bandaranaikeau Sri Lanka, avec une flotte entièrement composée d’avions Airbus de 23 appareils. Celle-ci est actuellement composée d’avions de la famille A320 et A330. Plus précisément, elle comprend cinq A320-200 à fuselage étroit, deux A320-200 NEO, une A321-200 à fuselage étroit, quatre A321-200 NEO, quatre A330-200 et sept A330-300 à fuselage large.
Le transporteur aérien envisage de remplacer certains de ses avions vieillissants ainsi que d’étendre sa flotte. En fait, en mai, Sri Lankan Airlines a lancé une demande de propositions pour cinq avions étroits et cinq avions à fuselage large. Ces avions devaient être loués pour une période de quatre à six ans.
Conditions requises pour la location des avions
SriLankan Airlines exige que les appareils aient moins de 15 ans à la date de livraison et avoir terminé leurs vérifications de maintenance récente de type C. La location doit être sans frais pour les réparations majeures pendant trois ans d’utilisation ou environ 12 000 heures de vol et 8 000 cycles de vol.
La compagnie aérienne a exposé les conditions d’utilisation attendues pour les deux types d’appareils:
Type d’appareil | Heures de vol annuelles | Cycles de vol annuels | Heures de vol accumulées à la fin de la location | Cycles de vol accumulés à la fin de la location | durée de vie utile |
---|---|---|---|---|---|
A320-200 | 3 850 | 1 600 | 23 100 | 9 600 | 46% |
A321-200 | 4 250 | 1 500 | 25 500 | 9 000 | 42% |
Reconstruction et nouvelle stratégie
SriLankan Airlines a déployé une stratégie agressive pour récupérer le terrain perdu pendant la pandémie. En effet, elle a récemment lancé de nouvelles routes plus lucratives en Inde et en Chine. La compagnie aérienne a également augmenté la fréquence de tous ses vols pour rester compétitive. Ces décisions ont contribué à renforcer le bilan de la compagnie aérienne, qui a enregistré un bénéfice de 3 millions de dollars (LKR 891,1 millions) en 2022 – le premier bénéfice en près de cinq ans.
Spirit Wings étend son programme de formation de pilotes
La société de formation de pilotes Spirit Wings basée à Fort Lauderdale, en Floride, a récemment annoncé un nouvel accord avec une école de vol de Dallas pour étendre son programme de formation de pilotes. Cette nouvelle collaboration permettra à Spirit Wings d’offrir des cours de formation avancés à des candidats qualifiés en utilisant des avions dernière génération. La société de formation de pilotes a été fondée en 2003 et se concentre sur la formation de pilotes privés et professionnels.
SriLankan Airlines lance un appel d’offres pour la location de la famille d’avions Airbus A320
SriLankan Airlines a récemment publié un appel d’offres pour la location de la famille d’avions Airbus A320 dans le but d’élargir sa flotte et d’étendre son réseau. La compagnie aérienne basée à Colombo exploite actuellement une flotte mixte d’avions Airbus et ATR, qui se concentre sur les vols en Asie et au Moyen-Orient. En plus des offres de location de plusieurs A320, SriLankan Airlines a également déclaré avoir l’intention de louer des avions A321neo et A321LR pour ses routes européennes.
L’aéroport international de Saint-Louis célèbre une année de vols Lufthansa
L’aéroport international de Saint-Louis a célébré récemment le premier anniversaire de la liaison de Lufthansa entre Saint-Louis et Francfort, une liaison très attendue qui renforce la position de STL en tant que centre économique mondial. Depuis son lancement, la liaison aérienne a connu une forte demande, avec une augmentation de 10% du nombre de passagers internationaux à STL. En plus de fournir un accès facile à l’Europe pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, la liaison permet également de mettre en valeur l’importance de l’aéroport en tant que plaque tournante de la cargaison.
Entreprise | Amende |
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British Airways | $1.1 million |
Le Département américain des transports a récemment infligé une amende de 1,1 million de dollars à British Airways pour des problèmes liés à la protection et à la compensation des passagers en cas de refus d’embarquement. L’amende fait suite à une enquête approfondie menée par les autorités de l’aviation américaine sur la conformité de British Airways aux réglementations en matière de protection des passagers.
Retrait imminent de la catégorie 1 de la FAA du Mexique
Le Mexique est sur le point de retrouver sa catégorie 1 de la Federal Aviation Administration (FAA) après que celle-ci a suspendu la certification du pays à la suite d’une inspection approfondie en 2018. La certification de catégorie 1 est essentielle pour permettre aux compagnies aériennes d’opérer des vols directs vers les États-Unis sans restrictions. Le Ministre mexicain des Transports a récemment déclaré que le pays avait fait des progrès significatifs pour résoudre les problèmes identifiés lors de l’inspection et que la FAA devrait effectuer une visite de suivi dans les prochaines semaines.
14ème anniversaire de l’accident de l’Airbus A330 d’Air France Flight 447
Mardi était le 14ème anniversaire de l’accident tragique de l’Airbus A330 d’Air France Flight 447, qui a disparu des radars au-dessus de l’Atlantique en route de Rio de Janeiro à Paris. L’accident a coûté la vie à 228 passagers et membres d’équipage. Après une enquête approfondie, il a été établi que les capteurs de vitesse de l’avion avaient gelé, envoyant des données erronées au système de pilotage automatique de l’avion et provoquant la catastrophe. Depuis lors, des améliorations ont été apportées à la formation des pilotes et à la sécurité de la technologie des capteurs de vitesse.