Cathay Pacific offre des billets d’avion gratuits pour relancer le tourisme à Hong Kong

Cathay Pacific lance une campagne de billets d’avion gratuits en Inde, Bangladesh, Népal et aux EAU

La compagnie aérienne Cathay Pacific a étendu sa campagne de billets d’avion gratuits à plusieurs pays, dont l’Inde, le Bangladesh, le Népal et les Émirats arabes unis (EAU). Le transporteur aérien distribuera plus de 5 000 billets gratuits pour inciter les voyageurs à revenir à Hong Kong, où la compagnie est basée. L’initiative de la compagnie est soutenue par l’aéroport international de Hong Kong et l’Office du tourisme de Hong Kong, qui visent tous deux à relancer l’industrie du tourisme après la pandémie de Covid-19.

La campagne de Cathay Pacific pour relancer l’industrie du tourisme de Hong Kong

Le 22 mai, Cathay Pacific lancera sa campagne « World of Winners » dans les pays ciblés en même temps. Les participants doivent s’inscrire sur le site de la compagnie en utilisant leurs détails adhérents pour participer à la tombola. L’offre est valable uniquement pour les membres Cathay Pacific. Le 7 juin, les gagnants seront annoncés et ils doivent utiliser leur prix entre le 7 juin et le 6 juillet. Les dates de voyage doivent tomber entre le 7 juin 2023 et le 6 mars 2024.

Selon Rakesh Raicar, directeur régional de Cathay Pacific pour l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique, « Nous espérons que nos clients auront la chance de monter à bord de nos vols et de découvrir la culture vibrante et les expériences variées que Hong Kong a à offrir ».

Des campagnes pour attirer les voyageurs dans la ville

Cathay Pacific n’est pas la seule initiative à viser l’augmentation des arrivées de touristes dans la ville d’Asie après la pandémie. Hong Kong a mis en place la campagne « Hello Hong Kong » et l’offre « Hong Kong Goodies » pour les visiteurs internationaux, avec des sacs-cadeaux pour inciter les visiteurs à profiter de l’offre de la ville.

Les compagnies aériennes se sont également mobilisées pour attirer plus de voyageurs vers Hong Kong. Plus tôt cette année, la compagnie aérienne de Hong Kong, China Eastern Airlines, a ouvert de nouveaux vols vers Hong Kong, offrant un service de vols directs entre Shanghai et Hong Kong.

Compagnie aérienne Hub Année de fondation Type de transporteur
Cathay Pacific Aéroport international de Hong Kong 1946 Compagnie aérienne à service complet

La FAA enquête sur la fissure d’un pare-brise de Southwest Airlines Boeing 737

La Federal Aviation Administration (FAA) enquête actuellement sur l’incident de pare-brise fissuré survenu sur un Boeing 737 de Southwest Airlines. L’incident, qui a eu lieu pendant le vol, a forcé l’avion à atterrir en urgence. Aucun passager ou membre d’équipage n’a été blessé, mais l’avion est immobilisé pour permettre une enquête approfondie.

Delta Air Lines envisage une commande de nouveaux avions Airbus de corps large

Delta Air Lines envisage de commander de nouveaux avions Airbus de corps large, selon des sources proches du dossier. La compagnie aérienne américaine a déjà une flotte importante d’Airbus, mais cherche à renouveler certains de ses vieux avions.

Frontier Airlines se retire de New York Stewart International Airport

Frontier Airlines, une compagnie aérienne à bas coûts basée à Denver, va mettre fin à ses opérations à New York Stewart International Airport en novembre. Cela fait suite à une réduction de la fréquence des vols à l’aéroport, où Frontier était le seul transporteur desservant plusieurs des destinations en Amérique centrale et du Sud.

Finnair : une solution « pansement » à court terme à sa desserte en Doha

La compagnie aérienne finlandaise Finnair a inauguré sa troisième liaison quotidienne vers Doha au Qatar le mois dernier, mais les analystes suggèrent que ce n’est qu’une solution « pansement » à court terme face à une concurrence accrue des transporteurs du Golfe et de la transformation de leur industrie du transport aérien.

Davantage d’avions SpiceJet réclamés pour la récupération

Les créanciers indiens de la compagnie aérienne SpiceJet ont commencé à réclamer davantage d’avions de la flotte de la compagnie pour récupération. La compagnie aérienne avait acheté des avions de manière agressive, mais avait par la suite éprouvé des difficultés financières, ce qui a entraîné des retards de paiement et la saisie de certains de ses avions.

Etihad Airways sort son deuxième Airbus A380 de stockage

Etihad Airways a sorti son deuxième Airbus A380 de la stockage à l’aéroport de Tarbes en France. La compagnie aérienne a retiré ses A380 de la flotte en réponse à la pandémie de COVID-19, mais a décidé en août de les faire voler à nouveau sur certaines de ses routes les plus fréquentées.

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs

Quitter la version mobile