L’aéroport de Hambourg teste les carburants aériens à hydrogène pour une aviation durable

L’aéroport de Hambourg se tourne vers les carburants durables pour le transport aérien

L’aéroport de Hambourg, en Allemagne, poursuit ses investissements dans l’aviation durable en soutenant des projets liés aux carburants aériens à hydrogène. L’aéroport fait équipe avec Lufthansa Technik, un prestataire de services de maintenance, de réparation et de révision d’avions commerciaux convertis en avions VIP et en avions de mission spéciale.

Cette collaboration rendra l’industrie aéronautique allemande adaptée pour le carburant aérien durable(SAF). Les tests seront menés dans un laboratoire unique à bord d’un Airbus A320 de la Lufthansa Technik à Hambourg, qui a été converti en laboratoire stationnaire. Ce laboratoire, connu sous le nom de Hydrogen Aviation Lab, disposera d’un ensemble complet de systèmes de test, d’un réservoir pour l’hydrogène liquide et d’une pile à combustible associée à une infrastructure d’hydrogène terrestre.

Mais le laboratoire aidera également les partenaires de Lufthansa Technik à préparer la maintenance des avions utilisant des carburants à l’hydrogène qui devraient entrer en service en milieu de la prochaine décennie. Les résultats de ces projets se concentreront sur l’optimisation des procédures standard et des protocoles de sécurité pendant les travaux de maintenance lors des tests pour aider à élaborer de futurs avions propulsés à l’hydrogène.

Un laboratoire en vol avant-gardiste

Les tests seront menés avec le Centre allemand de l’aérospatiale et le Centre de recherche aéronautique appliquée afin de faciliter les tests. La ville de Hambourg a financé cette initiative.

Bien que l’avion ne puisse plus voler, la société a déclaré qu’il pouvait toujours être transporté sur le terrain, permettant ainsi de mener des recherches concrètes sur les processus terrestres. Avec ce laboratoire de l’aviation à l’hydrogène, la Lufthansa Technik s’attend également à répondre à des solutions quant à la durée de temps nécessaire pour faire le plein d’un avion avec de l’hydrogène liquide basé sur la technologie actuelle. Les résultats des tests seront précieux en tenant compte de l’objectif des compagnies aériennes, qui cherchent à réduire au minimum les temps d’arrêt des avions. Les simulateurs du Hydrogen Aviation Lab sont également également prévus pour des projets de recherche.

Investissement pour la durabilité

L’emplacement de Hambourg aidera selon Lufthansa Technik, ses partenaires à devenir des leaders internationaux dans l’utilisation du carburant à l’hydrogène dans l’industrie. Depuis 2016, l’aéroport de Hambourg a promu la durabilité en utilisant du Neste MY Renewable Diesel, un carburant diesel renouvelable.

L’utilisation de carburants durables pour la flotte de véhicules diesel de l’aéroport de Hambourg depuis 2016 est un modèle à suivre. Près de tous nos véhicules dans la zone de stationnement sont déjà équipés de dispositifs de régénération tels que des batteries électriques, solaires et bientôt également de l’hydrogène. Peter Zonneveld, vice-président des ventes pour les transports routiers renouvelables de Neste

Un groupe basé au Royaume-Uni investit $100 millions dans SpiceXpress

Le groupe britannique Hillman Capital Management a annoncé son intention d’investir 100 millions de dollars dans SpiceXpress, la filiale cargo de la compagnie aérienne low-cost indienne SpiceJet. L’investissement permettra à SpiceXpress d’acquérir de nouveaux avions de fret et d’améliorer ses installations.

Hillman Capital Management envisage cet investissement comme une opportunité de bénéficier de la croissance du marché du transport aérien en Inde, qui devrait connaître une forte croissance dans les années à venir en raison de l’expansion du commerce électronique et de l’augmentation des exportations de marchandises.

United Airlines présente sa première Airbus A319 reconfigurée

United Airlines a présenté sa première Airbus A319 reconfigurée, avec une nouvelle configuration de cabine. L’A319 a été mis à jour avec des sièges en cuir noir, un système de divertissement en vol à la demande et une nouvelle configuration de cabine qui comprend plus de sièges Economy Plus.

« Nous sommes heureux de présenter la première de nos A319 reconfigurées avec une nouvelle configuration de cabine qui offrira un meilleur confort pour nos clients », a déclaré Andrew Nocella, chef de l’exploitation de United Airlines. « Cette nouvelle configuration de cabine est l’un des nombreux investissements que nous avons faits pour offrir une expérience de voyage de qualité aux clients de United ».

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique stimulent la croissance mondiale

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont connu une croissance record en 2021, malgré les perturbations causées par la pandémie COVID-19. Selon une nouvelle étude de l’Association du transport aérien international (IATA), les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont représenté plus de 40% de la croissance du trafic de passagers dans le monde.

L’étude montre également que les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont été les plus performantes en termes de chiffre d’affaires, représentant plus de 50% des bénéfices totaux du secteur de l’aviation. L’industrie aérienne de la région devrait continuer à croître à un rythme rapide au cours des prochaines années, grâce à l’augmentation de la demande de voyages en Asie-Pacifique.

Des membres du Congrès américain poussent pour des vols plus longs à l’aéroport national de Washington Reagan

Un groupe de membres du Congrès américain pousse pour des vols plus longs à l’aéroport national de Washington Reagan. Les législateurs ont envoyé une lettre au secrétaire aux Transports Pete Buttigieg, demandant de lever les restrictions sur les vols dépassant 1 250 miles de l’aéroport national de Reagan, qui est proche du centre-ville de Washington DC.

Les membres du Congrès soutiennent que l’augmentation de la limite de distance pour les vols de l’aéroport national de Reagan permettrait aux voyageurs de bénéficier de plus de choix de destinations et d’options de vol. Les compagnies aériennes ont également soutenu cette initiative, affirmant que l’assouplissement de la réglementation augmenterait la concurrence et les options pour les voyageurs.

L’aéroport de Singapour-Changi franchit la barrière des 80% sur la voie de la reprise

L’aéroport de Singapour-Changi a enregistré une reprise solide en 2021, avec un taux d’occupation des passagers qui a dépassé 80% pour la première fois depuis le début de la pandémie COVID-19. Selon la Singapore Changi Airport Group, l’aéroport a accueilli plus de 6 millions de passagers en novembre 2021, soit une augmentation de 597% par rapport à l’année précédente.

L’aéroport a intensifié ses efforts pour attirer de nouvelles compagnies aériennes et offres de vols, dans le but de stimuler la demande de voyages en provenance et à destination de Singapour. La Singapore Changi Airport Group continue d’investir dans de nouvelles installations et services, tels que des espaces de travail, des salles de réunion et des options de divertissement, pour améliorer l’expérience des voyageurs.

L’aéroport de Londres-Gatwick parmi les pires aéroports du Royaume-Uni en termes de retards de vol en 2022

L’aéroport de Londres-Gatwick a été classé parmi les pires aéroports du Royaume-Uni en termes de retards de vol en 2022, selon une étude récente. L’étude a analysé les données sur les retards de vols des 25 aéroports les plus fréquentés du Royaume-Uni, et a révélé que Gatwick avait un taux de retard moyen de 22 minutes.

Cette performance médiocre a été attribuée à une combinaison de facteurs, notamment des retards opérationnels, des pannes d’équipement et des problèmes météorologiques. Cependant, les responsables de l’aéroport ont déclaré qu’ils travaillaient dur pour améliorer les temps de traitement et minimiser les retards à l’avenir.

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