Les compagnies aériennes chinoises profitent du conflit en Ukraine

Les compagnies aériennes chinoises profitent du conflit en Ukraine

Plusieurs compagnies aériennes chinoises profitent du conflit en Ukraine pour économiser du temps de vol en survolant l’espace aérien russe, selon une source de Simple Flying.

Depuis plus d’un an, les compagnies aériennes occidentales ont été interdites d’accès aux espaces aériens ukrainien, russe, biélorusse et moldave. Les compagnies aériennes trouvent des moyens innovants de restructurer ou de réorganiser leurs réseaux pour répondre à la demande et maintenir des services sur des itinéraires de plus en plus longs.

Les compagnies aériennes asiatiques et du Moyen-Orient continuent, quant à elles, d’utiliser l’espace aérien russe, ce qui leur permet de raccourcir significativement leur temps de vol. Selon Laurent Donceel, directeur général d’Airlines for Europe, « La fermeture de l’espace aérien russe pour les compagnies aériennes européennes a contraint celles-ci à prendre des détours, entraînant des trajets de vol plus longs et une consommation supplémentaire de carburant sur ces vols ».

Certains estiment que cela place les compagnies aériennes européennes en situation de désavantage et tente de trouver des solutions pour les aider. Par exemple, accéder à l’espace aérien russe permettrait de réduire de 1 heure 30 à 2 heures le temps de vol entre Paris et Shanghai. L’ICAO a indiqué que la Russie avait perçu 1,7 milliard de dollars de frais de survol en 2019, un record dans le monde.

Un parallèle aux États-Unis

Une situation similaire se présente aux États-Unis, où certains demandent de bloquer les vols de compagnies étrangères utilisant l’espace aérien russe, en particulier les quatre compagnies aériennes chinoises qui desservent la Chine et les États-Unis.

Los Angeles est la ville la plus concernée , Air China volant de Pékin et Shenzhen et Xiamen Airlines de Xiamen. China Southern Airlines vole de Guangzhou à New York et Los Angeles, et China Eastern Airlines dessert également New York depuis Shanghai. Tous les quatre survolent l’espace aérien russe.

Cependant, il y a une tendance qui se dégage: certains clients préfèrent des vols plus longs qui ne survolent pas des zones controversées. La croissance de l’industrie aérienne continue d’augmenter avec ces nouvelles problématiques.

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Aujourd’hui, nous célébrons la Journée Internationale des Pilotes et certaines compagnies aériennes ont décidé de marquer cet événement de manière particulière. Les compagnies aériennes sont amenées à reconnaître et à remercier leurs pilotes professionnels pour le travail qu’ils accomplissent quotidiennement pour garantir la sécurité des passagers. Dans cet esprit de reconnaissance, plusieurs compagnies aériennes ont décidé d’offrir des réductions sur les billets d’avion ou de distribuer des cadeaux aux pilotes.

Les compagnies aériennes chinoises bénéficient de la crise en Ukraine

Malgré les tensions en Ukraine, les compagnies aériennes chinoises ont récemment étendu leur programme de vols en Europe. Le conflit en Ukraine a éloigné les touristes étrangers, ce qui permet aux compagnies aériennes chinoises d’offrir des billets moins chers aux touristes chinois en Europe. Les deux principales compagnies aériennes chinoises, China Eastern Airlines et China Southern Airlines, ont augmenté leurs vols vers l’Europe ces derniers mois, profitant de la faiblesse du marché européen et de l’augmentation du nombre de voyageurs chinois.

Spirit Airlines introduit son Airbus A321neo dans sa flotte

Spirit Airlines a annoncé que son premier Airbus A321neo entrera en service le 7 juin prochain. L’Airbus A321neo est l’une des versions les plus récentes et les plus économes en carburant de la famille des A320. Spirit Airlines prévoit d’ajouter 15 autres Airbus A321neos à sa flotte dans les 12 prochains mois. L’ajout de ces avions permettra à la compagnie aérienne de transporter plus de passagers et d’élargir son offre de vols. Spirit Airlines est une compagnie aérienne américaine qui dessert principalement les États-Unis, les Caraïbes et l’Amérique du Sud.

Les pilotes de Virgin Atlantic perdent leur 767

Virgin Atlantic a récemment annoncé qu’elle retirera son dernier Boeing 767 de sa flotte après plus de 28 ans de service. Depuis 1991, Virgin Atlantic a exploité une flotte de 19 Boeing 767 pour ses vols transatlantiques. Les Boeing 767 ont été remplacés par des avions plus grands et plus modernes, tels que l’Airbus A350 et le Boeing 787 Dreamliner. Virgin Atlantic dispose maintenant d’une flotte de 47 avions, composée d’A330, d’A340, de B747 et de Boeing 787.

Un pilote de Southwest Airlines vit dans un ancien camion-cantine

Un pilote de Southwest Airlines a aménagé un camion-cantine et l’a transformé en une habitation mobile. C’est dans cette petite maison que Bret Barsky, un pilote de Southwest Airlines, vit en attendant de trouver une maison permanente dans la région de Phoenix. L’habitation mobile de Bret Barsky ressemble à une petite maison avec un espace de couchage, une kitchenette, une salle de bain et un salon confortable. Le camion-cantine est décoré avec une carte murale du monde et des souvenirs de voyages.

L’opérateur aérien au Royaume-Uni opte pour un Boeing 747

Le groupe britannique CargoLogicAir a commencé à exploiter des services réguliers à l’aide d’un Boeing B747-400. CargoLogicAir, basé à Londres, propose des avions de fret pour des entreprises, mais a également annoncé son intention d’offrir des vols cargo pour les consommateurs. L’ajout du Boeing 747 à la flotte de CargoLogicAir aidera l’opérateur aérien à prendre en charge des opérations commerciales de fret plus importantes à travers le monde, ce qui profitera aux clients de la région.

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