« Roquettes près de Tel-Aviv : British Airways déroute ses vols »

Rocket Strikes Prompt Tel Aviv Airport Flight Diversions

Les vols entrant à l’aéroport international Ben Gurion (TLV) ont été perturbés mercredi dernier après que plusieurs roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza en direction de Tel Aviv, entraînent des mesures de sécurité renforcées. Un vol de British Airways en provenance de Londres devait atterrir à Tel Aviv, mais a finalement été dérouté vers l’aéroport de Larnaca à Chypre. La compagnie aérienne avait déjà été concernée par une alerte au missile plus tôt dans la même journée.

Les communautés bordant la bande de Gaza ont été les plus touchées, avec environ 470 roquettes lancées par le groupe militant islamique djihadiste. Mais des roquettes sont également tombées dans les environs de Tel Aviv, obligeant les résidents à chercher refuge. L’armée israélienne a conseillé aux habitants de la région d’éviter de sortir de chez eux car les roquettes avaient une portée de presque 60 kilomètres.

Bien que des images partagées sur les réseaux sociaux montrent une roquette être interceptée par le système de défense anti-missile Iron Dome à proximité de l’aéroport, l’aéroport est resté ouvert et les vols ont pu continuer en utilisant des routes alternatives. Malgré tout, British Airways est la première compagnie à avoir transporté ses passagers dans un autre aéroport à la suite de ces événements.

Il convient de noter que bien que les vols aient été reroutés, l’aéroport est resté ouvert, avec la plupart des vols reprenant leur plan de vol le plus rapidement possible.

Les impacts de la sécurité sur les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes de la région ont été confrontées à des difficultés croissantes ces derniers temps, car les tensions entre Israël et la Palestine s’intensifient de plus en plus. Il y a quelques mois, l’aéroport de Ben Gurion a été brièvement fermé à la suite d’une grève générale organisée en soutien aux manifestations en faveur des réformes judiciaires.

Il est possible que les compagnies aériennes commencent à envisager des mesures de sécurité accrues pour les vols à destination et en provenance de la région. Mais pour l’instant, les compagnies aériennes et les voyageurs doivent continuer à suivre l’évolution rapide de la situation dans la région.

Source Simple Flying
Date de publication Thu, 11 May 2023 05:31:17 GMT
Auteur Molly Russell

Boeing livraisons en retard par rapport à Airbus en avril

Les livraisons d’avions commerciaux de Boeing ont été surpassées par celles d’Airbus en avril, après que Boeing ait connu une forte augmentation des livraisons en mars. Airbus a livré un total de 45 avions en avril, tandis que Boeing n’en a livré que 17. Cette différence s’explique en partie par les récentes difficultés de Boeing, notamment avec le 737 MAX qui a été cloué au sol pendant plus d’un an après deux accidents mortels. Cependant, Boeing a déclaré qu’il était en train de résoudre les derniers problèmes du 737 MAX et que les livraisons devraient bientôt s’accélérer.

Compétition pour les pilotes de Go First en Inde

Les compagnies aériennes indiennes rivalisent pour attirer les pilotes de Go First, la filiale low-cost de Wadia Group. Go First a connu une forte augmentation du nombre de passagers au cours des derniers mois et prévoit d’ouvrir de nouvelles routes à l’avenir. Cependant, la pandémie de COVID-19 a entraîné une pénurie de pilotes en Inde, car de nombreux pilotes ont été licenciés ou ont pris leur retraite anticipée. D’autres compagnies aériennes offrent des primes de signature pour attirer les pilotes de Go First, ce qui rend la concurrence encore plus féroce.

Air New Zealand prévoit d’investir 3,5 milliards de dollars en avions au cours des cinq prochaines années

Air New Zealand a annoncé qu’elle investirait 3,5 milliards de dollars néo-zélandais (environ 2,1 milliards de dollars américains) dans de nouveaux avions au cours des cinq prochaines années. La compagnie prévoit d’acheter huit nouveaux Boeing 787-10 Dreamliners ainsi que d’autres avions pour remplacer sa flotte vieillissante. Air New Zealand a également annoncé qu’elle envisageait de lancer de nouvelles routes dans la région Asie-Pacifique et d’augmenter sa capacité sur les routes existantes. La compagnie aérienne estime que ce nouvel investissement lui permettra de devenir encore plus compétitive sur le marché mondial.

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs

Quitter la version mobile