37 avions bloqués en Ukraine depuis le début de la guerre

Les avions commerciaux bloqués en Ukraine : seuls deux ont été sauvés

Depuis le début de la guerre en Ukraine, seulement deux avions commerciaux ont été sauvés de ce pays. Alors que la semaine dernière, la compagnie de charter ukrainienne SkyUp Airlines a réussi à sauver l’un de ses Boeing 737-800 en le faisant voler de Kiev vers la Roumanie, on se demande combien d’avions sont encore bloqués en Ukraine plus d’un an après l’invasion russe.

Un rapport de FlightRadar24.com indique que 29 avions sont encore bloqués en Ukraine, dont la majorité sont opérés par des compagnies aériennes ukrainiennes. Outre les neuf avions exploités par la compagnie aérienne nationale Ukraine International Airlines (UIA), Windrose Airlines a dix avions, Motor Sich Airlines en a sept, et la compagnie aérienne hongroise Wizz Air a trois avions coincés dans le pays – selon Aviacionline, il y a également huit avions exploités par Azur Air Ukraine bloqués à Kiev, soit un total de 37.

La majorité des avions de UIA sont immobilisés à l’aéroport international de Kiev Boryspil (KBP), y compris quatre Boeing 737 et quatre Embraer E190/E195, avec un seul E190 bloqué à l’aéroport international d’Odesa dans le sud de l’Ukraine. Les trois avions de Wizz (Airbus A320) sont tous à l’aéroport de la capitale ukrainienne, Kyiv Zhuliany (IEV), tandis que les avions de Windrose et Motor Sich sont dispersés sur un grand nombre d’aéroports, notamment Kiev Boryspil, l’aéroport international de Dnipro (DNK), l’aéroport international de Zaporizhzhia (OZH), l’aéroport international de Kharkiv (HRK) et l’aéroport international de Mykolaiv (NLV).

Impacts sur les loueurs

Selon une analyse de chaque avion bloqué en Ukraine, il apparaît que la majorité appartient à des sociétés de leasing plutôt qu’aux compagnies aériennes. Bien que 37 avions bloqués en Ukraine soient encore loin des quelque 400 avions perdus en Russie, cela constitue néanmoins un coup dur pour les loueurs.

Voici la liste des avions :

<td

Un passager ivre tente d’ouvrir la porte d’urgence sur un vol IndiGo à destination de Bengaluru

Un passager a été arrêté pour avoir tenté d’ouvrir la porte d’urgence d’un vol de la compagnie aérienne IndiGo à destination de Bengaluru.

L’incident s’est produit peu de temps après le décollage du vol 6E-597 à Delhi, et l’équipage a réussi à maîtriser le passager avant qu’il ne puisse ouvrir la porte. L’avion a atterri normalement à Bengaluru, où le passager a été remis à la police de l’aéroport.

Comment Emirates adapte durablement sa flotte de gros porteurs

La compagnie aérienne Emirates a annoncé des plans pour adapter durablement sa flotte de gros porteurs, en raison de la pandémie et de l’augmentation des préoccupations environnementales.

Emirates envisage de modifier certains de ses 115 Airbus A380 existants pour réduire leur consommation de carburant et leurs émissions. La compagnie aérienne a également accepté de recevoir 40 Airbus A350 de nouvelle génération, dont les premiers devraient être livrés cette année.

Emirates prévoit également de réduire son programme de vols jusqu’en 2022, en raison de la baisse de la demande de voyages liée à la pandémie de COVID-19.

Les défis du marché de l’aviation durable en Afrique selon l’IATA

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a publié un rapport sur le marché de l’aviation durable en Afrique, en mettant en évidence les défis auxquels est confrontée la région.

Le rapport note que les taxes élevées sur le carburant, les taxes aéroportuaires, les frais de navigation aérienne et les taxes gouvernementales sont quelques-uns des obstacles à la croissance de l’aviation durable en Afrique. En outre, le rapport souligne que la formation du personnel, la modernisation de l’infrastructure et la mise en place de réglementations sont des éléments clés pour aider à stimuler le développement de l’industrie de l’aviation durable en Afrique.

Selon l’IATA, l’industrie de l’aviation africaine aurait pu générer 159 millions de passagers supplémentaires et 3,8 millions d’emplois supplémentaires si elle avait bénéficié des mêmes conditions que les autres régions du monde.

Comment Asiana Airlines et Korean Air cherchent à accélérer leur fusion

Les compagnies aériennes sud-coréennes Asiana Airlines et Korean Air accélèrent leur fusion, malgré une opposition de la part des syndicats et des employés.

Korean Air a annoncé son intention d’acheter une participation de 63,9 % dans Asiana Airlines auprès de son actionnaire principal, Kumho Industrial, pour 1,6 milliard de dollars. Cependant, les syndicats et les pilotes d’Asiana Airlines ont organisé des grèves pour protester contre cette transaction, invoquant des inquiétudes concernant leurs emplois et leurs salaires. Les deux compagnies aériennes ont déclaré avoir des plans pour résoudre les problèmes de sécurité de la fusion, y compris la réduction des coûts et la réorganisation de l’entreprise.

Les attentes d’un emploi d’équipage de cabine

Les membres d’équipage de cabine sont des membres clés de l’équipage de tout vol commercial. Ils travaillent souvent de longues heures et doivent être en mesure de gérer une variété de situations d’urgence.

Les attentes communes d’un emploi d’équipage de cabine comprennent :

Compagnie aérienne Immatriculation Type d’avion Aéroport
Ukraine International Airlines UR-EMB E190 Kyiv Boryspil (KBP)
Ukraine International Airlines UR-EMC E190 Odesa (ODS)
Ukraine International Airlines UR-EMD E190 Kyiv Boryspil (KBP)
Ukraine International Airlines UR-EME E190 Kyiv Boryspil (KBP)
Ukraine International Airlines UR-EMF E195 Kyiv Boryspil (KBP)
Ukraine International Airlines UR-PSE 737-800 Kyiv Boryspil (KBP)
Ukraine International Airlines UR-PSJ 737-900ER Kyiv Boryspil (KBP)
Ukraine International Airlines UR-PSW 737-800 Kyiv Boryspil (KBP)
Ukraine International Airlines UR-UIA 737-800 Kyiv Boryspil (KBP)
Wizz Air HA-LPJ A320 Kyiv Zhuliany (IEV)
Wizz Air HA-LPM A320 Kyiv Zhuliany (IEV)
Wizz Air HA-LWY A320 Kyiv Zhuliany (IEV)
Windrose Airlines UR-WRW A320 Dnipro (DNK)
Windrose Airlines UR-WRH A321 Dnipro (DNK)
Windrose Airlines UR-WRI A321 Kyiv Boryspil (KBP)
Windrose Airlines UR-WRJ A321 Dnipro (DNK)
Windrose Airlines UR-WRX A321 Kyiv Boryspil (KBP)
Windrose Airlines UR-RWA ATR 72-600 Dnipro (DNK)
Windrose Airlines UR-RWC ATR 72-600 Dnipro (DNK)
Windrose Airlines UR-RWD ATR 72-600 Kyiv Boryspil (KBP)
Windrose Airlines UR-RWE ATR 72-600 Zaporizhzhia (OZH)
Windrose Airlines UR-RWF
Compétences Attentes
Capacités de communication Les membres d’équipage de cabine doivent être en mesure de communiquer efficacement avec les passagers et leurs collègues.
Capacités d’adaptation Les membres d’équipage de cabine doivent être en mesure de s’adapter à des situations changeantes et inattendues à bord.
Compétences en service à la clientèle Les membres d’équipage de cabine doivent fournir un service exceptionnel aux passagers, y compris la distribution de nourriture et de boissons.
Capacités physiques Les membres d’équipage de cabine doivent être en bonne santé et être en mesure de travailler debout pendant de longues périodes de temps.

En plus de ces attentes, les membres d’équipage de cabine sont également tenus de suivre une formation rigoureuse pour gérer les situations d’urgence et de sécurité à bord.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs