Incertitude autour de la direction de la FAA et augmentation des salaires chez Air India

Phil Washington renonce à sa nomination à la tête de la FAA

Le choix du président Biden pour diriger la Federal Aviation Administration, Phil Washington, a renoncé à sa nomination après avoir manqué de soutien de la part du Sénat américain. Les républicains ont unanimement critiqué son manque d’expérience dans l’industrie aérienne, malgré le fait qu’il ait été PDG de l’aéroport international de Denver et membre de l’équipe de transition pour le département des transports des États-Unis.

Le départ de Washington suscite des inquiétudes quant à l’avenir de la FAA. Le poste d’administrateur de la FAA est resté vacant depuis le départ de Stephen Dickson en 2022 et Billy Nolen a été nommé administrateur par intérim. Il est désormais spéculé que la Maison Blanche pourrait nommer Nolen comme nouveau candidat pour le poste permanent, car il a une expérience de pilote et a occupé des postes liés à la sécurité dans trois compagnies aériennes et la FAA.

La FAA est mise à mal

La nomination de Washington intervient dans un contexte de problèmes croissants au sein de la FAA. Récemment, plusieurs incidents de sécurité, notamment des frôlements d’avions, ont suscité des critiques. La FAA a émis une alerte pour rappeler aux compagnies aériennes la nécessité de rester vigilantes et d’atténuer les risques de sécurité.

La technologie vieillissante est également suspectée d’avoir joué un rôle dans la perturbation de masse qui a suivi le meltdown du NOTAM en janvier 2023, ce qui a conduit le PDG de Delta Air Lines à demander une augmentation du financement de la FAA. De plus, la réputation de la FAA a été ternie par les deux crashes mortels du Boeing 737 MAX en 2018 et 2019, qui ont eu lieu après que l’administration a certifié l’appareil comme navigable.

Les positions des républicains et des démocrates
Position Républicains Démocrates
Phil Washington Non qualifié Soutien de Biden
Intérimaire Billy Nolen Soutien possible Expérience de la FAA

L’incertitude entourant la direction de la FAA crée de l’incertitude pour les compagnies aériennes et les passagers aux États-Unis. La nomination du prochain administrateur de la FAA sera un processus important pour le gouvernement Biden et le Congrès américain, car il devrait apporter des changements importants pour l’organisation réglementaire et de surveillance de l’aviation civile aux États-Unis.

Zambia Airways reprend ses vols vers le Zimbabwe après 27 ans d’absence

La compagnie aérienne Zambia Airways a récemment annoncé la reprise de ses vols vers le Zimbabwe. Cette décision intervient après 27 ans de suspension des vols entre les deux pays en raison de problèmes économiques et politiques. La première liaison aérienne a eu lieu cette semaine entre les villes de Lusaka et de Harare, deux capitales africaines situées à proximité l’une de l’autre.

Ce nouveau vol marque également la dernière étape de la relance de Zambia Airways, après sa réouverture en 2019. La compagnie ambitionne de devenir le principal transporteur de la région, en connectant l’Afrique australe avec le reste du monde.

Volotea, la compagnie aérienne européenne en pleine croissance

Volotea, la compagnie aérienne espagnole basée à Barcelone, a franchi cette semaine la barre des 50 millions de passagers depuis sa création il y a neuf ans. La croissance rapide de cette compagnie commence à se faire ressentir à travers le continent européen, où elle a déjà ouvert 97 routes en cinq ans, facilitant ainsi les voyages économiques à travers l’Europe.

L’entreprise a annoncé qu’elle continuerait à développer son réseau, offrant aux voyageurs toujours plus d’options de voyage à travers l’Europe, avec l’objectif de rejoindre son milliardième voyageur. Elle prévoit également de s’étendre en Afrique, en Asie et en Amérique latine dans les années à venir.

Air India augmente les salaires pour rester compétitive

Air India a annoncé l’octroi d’une augmentation de salaire à l’ensemble de son personnel pour rester compétitive face à la concurrence. Cette annonce intervient alors que la compagnie aérienne a connu des difficultés financières ces dernières années. Les augmentations de salaire iront de 5 à 25 % et concerneront environ 14 000 employés, y compris les pilotes, le personnel navigant, les techniciens et les personnel au sol.

L’augmentation de salaire n’est pas la seule mesure prise par Air India pour améliorer sa situation financière. La compagnie a recours à la vente et à la mise en pension de certains de ses avions afin de réduire les coûts et d’augmenter sa rentabilité.

Prévenir les collisions : Comment fonctionne la gestion des ressources de l’équipage en vol

La gestion des ressources de l’équipage (CRM en anglais) en vol est un ensemble de procédures et de pratiques qui permettent à l’équipage de vol de travailler efficacement ensemble à bord de l’avion. Elle est conçue pour aider à prévenir les erreurs humaines et les cas de collision. Les membres d’équipage doivent travailler ensemble pour identifier les problèmes, établir des protocoles clairs et communiquer efficacement.

La gestion des ressources de l’équipage en vol utilise des techniques de communication et de coopération pour améliorer la sécurité lors du décollage, de la montée, de la croisière et de l’atterrissage. Elle est obligatoire pour les pilotes commerciaux depuis les années 1990.

Le géant de l’aviation opère des opérations de restauration de grande envergure

Le transport aérien n’est pas seulement un service de transport de passagers, il nécessite également une logistique complexe pour les repas et les boissons à bord. C’est notamment le cas chez Singapore Airlines, l’un des plus grands transporteurs aériens d’Asie. La compagnie dispose d’un centre de production culinaire de 9 000 mètres carrés et elle assure 50 000 repas par jour.

Cette entreprise de restauration est capable de préparer des menus personnalisés pour les passagers et de s’adapter à différents types de régimes alimentaires. Elle respecte également les réglementations de santé et de sécurité strictes en matière de stockage, de préparation et de distribution des repas.

Proche de la collision : L’Espagne publie un rapport sur les événements impliquant un Ryanair Boeing 737 et un Airbus A300 d’EAT Leipzig

L’Agence espagnole de la sécurité aérienne a publié un rapport sur un incident impliquant un Ryanair Boeing 737 et un Airbus A300 d’EAT Leipzig, qui étaient sur le point de se percuter. L’Airbus A300 d’EAT Leipzig a été averti trop tard pour effectuer une manœuvre d’évitement, ce qui a entraîné une situation dangereuse. Les enquêteurs espagnols ont remis un rapport sur l’incident à la Commission européenne de la sécurité de l’aviation le 12 avril 2019.

Cet incident a mis en évidence l’importance de la communication et de la gestion des ressources de l’équipage en vol pour prévenir les collisions. Les compagnies aériennes ont donc renforcé leurs procédures de formation en CRM pour réduire les risques de tels incidents.

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L'équipe d'Aviation Team

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