Discussions sur les données de ventes de billets d’avion avec le CCO d’ARC lors d’un webinaire
Participez à notre prochain webinaire « Future Flying » pour discuter des données de performance des compagnies aériennes avec Steve Solomon, directeur commercial d’ARC. Cette conversation informelle qui se déroulera le 14 avril à 14 heures à Londres et 9 heures à New York est gratuite et ouverte à tous. Nous plongerons ensemble dans les données pour savoir comment se profile la reprise économique suite à la pandémie de COVID-19.
ARC est une société spécialisée qui détient la plus grande et plus complète base de données sur les billets d’avion à l’échelle mondiale. Plus de 240 compagnies aériennes dépendent d’ARC pour les services de règlement des billets. Cela fait d’eux des experts des ventes de billets d’avion et des indicateurs économiques de l’industrie.
Tracez la reprise
Alors que nous avons plusieurs outils pour savoir où se trouve un avion avec Flightradar24 et pour connaître les trajets programmés avec Cirium, ARC se concentre sur le nombre de personnes qui achètent des billets d’avion entrants et sortants dans le monde entier. Ainsi, ils peuvent identifier les marchés les plus performants et fournir un aperçu complet de l’état économique de l’industrie.
Aperçu et performance
Avec l’aide de Steve Solomon, nous analyserons les performances économiques de l’industrie depuis sa baisse en 2020, où nous en sommes par rapport aux résultats de 2019 et quels marchés se redressent le mieux. Nous verrons si les voyages corporatifs reprennent, si les billets sont plus chers qu’avant la pandémie et quels sont les destinations les plus populaires pour l’été 2023.
Participez au webinaire
Rejoignez la conversation en direct sur notre chaîne YouTube où la diffusion commencera à 14 heures à Londres et 9 heures à New York, le 14 avril. La diffusion sera rediffusée après l’événement, si cela n’est pas pratique pour vous. En attendant, n’hésitez pas à aimer et à vous abonner pour ne rien rater de nos contenus d’aviation.
Hong Kong Airlines lance des vols directs en Airbus A320 vers Fukuoka au Japon
Hong Kong Airlines a lancé des vols directs depuis Hong Kong vers Fukuoka, la ville côtière japonaise. Cette liaison sera desservie à l’aide d’un Airbus A320 et offrira aux voyageurs un trajet confortable et pratique.
La ville de Fukuoka est connue pour son développement économique rapide, attirant de nombreuses entreprises locales et étrangères. La nouvelle liaison directe offrira non seulement aux voyageurs un accès facile à la ville, mais renforcera également les liens économiques entre Hongkong et Fukuoka.
L’importance de la gestion de carburant: le point de vue d’un pilote
La gestion de carburant est l’un des aspects les plus critiques de chaque vol. Elle peut déterminer le succès ou l’échec d’un vol, ainsi que la sécurité des passagers et de l’équipage. Pour optimiser la gestion de carburant, les pilotes doivent prendre en compte plusieurs facteurs, tels que la distance du vol, l’altitude, le poids de l’avion et les conditions météorologiques.
Il est important de noter que la gestion de carburant est réglementée par les autorités de l’aviation civile. Les compagnies aériennes doivent suivre des directives strictes pour s’assurer que les avions disposent de suffisamment de carburant pour effectuer le vol en toute sécurité, ainsi que pour faire face à toute situation d’urgence possible.
Barème de carburant | Heures de vol | Marge de carburant |
---|---|---|
GO/A1 | Moins de 1h30 | 30 minutes |
GO/A2 | Entre 1h30 et 3h | 45 minutes |
GO/A3 | Plus de 3h | 60 minutes |
L’importance de l’inspection prévol: le point de vue d’un pilote
L’inspection prévol est l’un des éléments clés de la sécurité aérienne. Cette inspection doit être effectuée avant chaque vol par le pilote pour s’assurer que l’avion est dans un état de vol sûr et fiable. L’inspection prévol est une procédure méticuleuse qui prend généralement de 30 à 45 minutes pour être effectuée.
Les points clés de l’inspection prévol comprennent la vérification de l’état général de l’avion, l’inspection des pneus, des ailes, des commandes de vol et des zones critiques de l’avion telles que le moteur. L’inspection doit être documentée dans le journal de bord afin de s’assurer que tout a été vérifié avant le vol.