Biden en Irlande du Nord pour renforcer la paix

Air Force One transporte le président Biden en Irlande du Nord pour le 25ème anniversaire de l’accord du Vendredi saint

Air Force One a transporté le président américain Joe Biden en Irlande du Nord et en Irlande pour célébrer le 25ème anniversaire de l’accord du Vendredi saint du 10 avril 2023, qui a mis fin à des décennies de violence dans le pays. Le président américain a ainsi effectué une visite très symbolique dans la région, marquée par des tensions renouvelées après le Brexit et la pandémie de Covid-19.

Cette visite est également l’occasion pour Joe Biden de renouer avec ses racines irlandaises en visitant le comté de Louth. Cependant, le président américain est surtout venu contribuer à la restauration de la paix dans la région, qui est mise à mal ces derniers temps par les tensions économiques entre l’Irlande et l’Irlande du Nord après le Brexit. Le départ du Parti unioniste démocratique du pouvoir partagé a également jeté de l’huile sur le feu, provoquant la dissolution de l’Assemblée nationale en Irlande du Nord. Il y a également eu des actes de violence récents qui ont émaillé la région.

Une visite sous haute sécurité

Malgré la courte distance qui sépare Belfast et Dublin, soit 104 miles, le président Biden a toutefois pris Air Force One pour se déplacer de l’un à l’autre pour des raisons de sécurité. La sécurité a été renforcée pour cette visite, qui s’inscrit dans un contexte de risque terroriste accru en Irlande du Nord, avec le niveau d’alerte fixé à « grave ».

Les services de sécurité ont pris des mesures de sécurité renforcée, notamment en interdisant les rassemblements de personnes dans certains endroits, et en déployant un grand nombre d’agents pour encadrer la visite présidentielle.

Les tenants et aboutissants de la visite présidentielle

Le but principal de la visite est de consolider la paix en Irlande du Nord, en encourageant les investisseurs étrangers à contribuer au développement économique de la région. Dans des propos rapportés par la National Public Radio (NPR), le président Biden a également insisté sur la nécessité de « consolider la paix » en Irlande du Nord. Le but est de donner un signal fort que les Etats-Unis sont prêts à soutenir la paix et la stabilité dans la région.

Ainsi, le président américain estime que les accords de paix signés en 1998 sont une réussite diplomatique qu’il faut célébrer et renforcer. « Il y a 25 ans, les dirigeants de l’Irlande du Nord ont choisi la paix. L’accord de Belfast/Vendredi saint a mis fin à des décennies de violence et a apporté la stabilité. Je suis heureux de marquer l’anniversaire à Belfast, soulignant l’engagement des Etats-Unis à préserver la paix et à encourager la prospérité », a écrit Joe Biden sur son compte Twitter le 10 avril 2023.

Emirates Ajoute un Troisième Vol Quotidien en Boeing 777 vers Tel Aviv

Emirates a annoncé qu’elle ajoutera un troisième vol quotidien en Boeing 777 entre Dubaï et Tel Aviv à partir du 4 juillet. Le vol EK 953 quittera Dubaï à 15h40 pour une arrivée à Tel Aviv à 18h35. Le vol retour, EK 954, partira de Tel Aviv à 20h05 pour atterrir à Dubaï à 1h00 le lendemain. La route sera desservie par un Boeing 777-300ER configuré avec huit suites privées en Première classe, 42 sièges en Classe Affaires et 304 sièges en Classe Économique.

Starlux Airlines conclut un partenariat avec les Dodgers de Los Angeles

Starlux Airlines a conclu un partenariat de quatre ans avec les Los Angeles Dodgers. En tant que partenaire officiel de la célèbre franchise de baseball, Starlux Airlines aura une forte présence au Dodger Stadium et sur les plateformes numériques de l’équipe. Le transporteur taïwanais utilisera également les logos des Dodgers et de l’icône hollywoodienne à l’arrière de certains de ses avions pour marquer le partenariat. Le président de Starlux, K.W. Chang, a déclaré que ce partenariat reflète la vision de Starlux de connecter Taïwan avec le monde et d’inspirer les gens à poursuivre leurs rêves même dans les moments difficiles.

Akasa Air a été la compagnie aérienne la plus ponctuelle d’Inde en mars

Akasa Air est arrivée en tête du classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Inde en mars avec un taux de ponctualité de 94,6 %. La nouvelle compagnie aérienne indienne a commencé ses activités le 28 mars et a enregistré un temps de vol moyen de 67,5 minutes, selon les données publiées par la Direction générale de l’aviation civile de l’Inde. La deuxième compagnie la plus ponctuelle était IndiGo, avec un taux de ponctualité de 82,6 %.

L’Aéroport international de San Antonio reçoit de nouvelles liaisons avant l’été

L’aéroport international de San Antonio, au Texas, recevra de nouvelles liaisons vers des destinations touristiques populaires avant l’été. La compagnie aérienne low-cost Sun Country Airlines ajoutera des vols vers Cancun, Honolulu, Los Cabos et Orlando à partir du 28 mai. Spirit Airlines ajoutera également une nouvelle liaison sans escale vers Cancun à partir du 27 mai. L’aéroport international de San Antonio a déclaré que la demande de voyages a repris et qu’il travaille pour ramener les liaisons aériennes pré-Covid à San Antonio.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs