Le maintien du statut de catégorie 1 de l’Inde par la FAA est une bonne nouvelle pour l’aviation du pays
L’Inde a conservé son statut de catégorie 1 accordé par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, suite à une évaluation menée en septembre 2022. La Direction générale de l’aviation civile (DGCA) indienne a récemment annoncé cette bonne nouvelle pour l’aviation de son pays. La FAA est satisfaite de la surveillance des compagnies aériennes indiennes et trouve que cette surveillance est conforme aux normes de sécurité de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Cette décision de la FAA est une excellente nouvelle pour les compagnies aériennes indiennes, qui souhaitent augmenter leur présence aux États-Unis en mettant en place des vols directs ou des accords de partage de codes. Air India est particulièrement intéressée par l’expansion de son réseau aux États-Unis. Le maintien du statut de catégorie 1 signifie que les compagnies aériennes peuvent opérer et étendre leurs services vers les destinations américaines, ainsi que de conclure des accords de partage de codes avec les compagnies aériennes américaines.
Des normes internationales respectées
La décision de la FAA est cependant loin d’être surprenante, car l’Inde a réussi l’évaluation de l’OACI en novembre 2021. Les résultats ont été excellents dans tous les domaines évalués, tels que les opérations aériennes, la navigabilité, les licences du personnel, l’organisation et la législation de l’aviation. En conséquence, l’Inde a vu son classement ICAO augmenter de 102 à 48, la plaçant parmi les 50 pays les plus sûrs en matière d’aviation.
Des améliorations significatives dans les évaluations
Lors de l’évaluation de l’OACI, l’Inde a pu améliorer son score dans tous les domaines, y compris les opérations aériennes, la navigabilité et les licences du personnel. La DGCA s’est félicitée de ces résultats, mais a souligné que le maintien de son statut de catégorie 1 serait la prochaine étape importante pour l’Inde. Cela signifie qu’elle doit continuer à travailler dur pour respecter les normes internationales de sécurité aérienne.
Évaluation de l’OACI | Score avant l’évaluation | Score après l’évaluation |
---|---|---|
Opérations aériennes | 80,34% | 97,44% |
Navigabilité | 90,20% | 97,06% |
Licences du personnel | 25,88% | 84,71% |
En conclusion, le maintien du statut de catégorie 1 de l’Inde par la FAA est une excellente nouvelle pour l’aviation de ce pays en pleine expansion. Cela signifie que les compagnies aériennes indiennes peuvent poursuivre leur expansion aux États-Unis. Cela montre également que les autorités de l’aviation indienne ont réussi à améliorer leurs normes de sécurité aérienne, grâce à un travail acharné de tous les acteurs de l’aviation en Inde.
Vietjet VP lance des vols vers l’Australie
La société aérienne vietnamienne Vietjet VP a annoncé son intention de débuter des vols vers l’Australie. Selon les dirigeants de l’entreprise, le moment est venu pour elle de se lancer sur cette nouvelle route, qui permettra de renforcer sa position sur le marché international. Les détails concernant les horaires, les tarifs et les itinéraires seront bientôt annoncés
FlyArystan étend ses services
La compagnie aérienne kazakhe FlyArystan a annoncé la mise en place d’une nouvelle liaison entre Shymkent et New Delhi. Cette déclaration s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour élargir ses services et offrir plus d’options aux voyageurs. Le lancement de cette nouvelle route va renforcer les liens économiques entre les deux pays et stimuler les échanges commerciaux entre les régions.
Le marché des compagnies aériennes à bas coûts en Asie
Le marché asiatique de l’aviation à bas coûts s’est considérablement développé ces dernières années. Selon une nouvelle étude, le secteur devrait connaître une croissance annuelle de 7,5 % jusqu’en 2026. Les principales compagnies aériennes à bas coûts d’Asie sont AirAsia, IndiGo, Tigerair Taiwan et Cebu Pacific. Cependant, des compagnies de différentes régions du monde, telles que Ryanair et EasyJet, cherchent à entrer sur le marché asiatique.
45% des Boeing 737 MAX chinois sont de retour en service
Quelque 45 % des 97 Boeing 737 MAX utilisés en Chine ont repris leurs vols commerciaux, selon une déclaration de la Civil Aviation Administration of China. Le pays est l’un des premiers à permettre à ce type d’avion, qui a été interdit de vol pendant près de deux ans après deux crashes mortels, de voler à nouveau. La reprise des vols est considérée comme un signe positif pour l’industrie aérienne mondiale, alors que les compagnies aériennes envisagent lentement de remettre en service leurs Boeing 737 MAX.
Comparaison des politiques de bagages enregistrés des compagnies aériennes
Compagnie | Poids maximum | Dimension maximale |
---|---|---|
EasyJet | 23 kg | 275 cm |
Ryanair | 20 kg | 200 cm |
Air France | 23 kg | 158 cm |
British Airways | 23 kg | 158 cm |
Les compagnies aériennes ont des politiques différentes en matière de bagages enregistrés. Il est important de vérifier les limites de poids et de taille avant de voyager pour éviter des frais supplémentaires.