Un avion saisi en 2022 pourrait être transféré de Canada vers l’Ukraine

Un avion saisi en 2022 pourrait être transféré de Canada vers l’Ukraine

Après une période de plus d’un an, les pays continuent de s’impliquer dans la situation en Ukraine. Le Premier ministre ukrainien, Denys Shmyhal, a annoncé que l’avion Antonov An-124, appartenant à la compagnie de fret russe Volga-Dnepr qui a été saisi par les autorités canadiennes à Toronto en février 2022, sera transféré en Ukraine. L’avion a accumulé plus de 683 000 $ de frais de stationnement, devenant ainsi un fardeau pour les autorités de l’aéroport.

Volga-Dnepr fait partie des rares compagnies sanctionnées par la communauté internationale en raison de son engagement en Crimée et dans la guerre en Ukraine. Par conséquent, l’avion saisi depuis plus d’un an ne peut pas être renvoyé à la Russie et sera intégré dans un nouveau paquet d’aide destiné à soutenir l’effort de guerre en Ukraine.

Les difficultés rencontrées par Volga-Dnepr

Les sanctions ont eu un impact dévastateur sur les transporteurs russes, en particulier les compagnies de fret. Volga-Dnepr and AirBridgeCargo, sa filiale, ont été forcées de mettre fin à leurs opérations dans les pays occidentaux et de rendre des avions en raison de l’annulation des baux. La société a également dû licencier 200 pilotes l’année dernière en raison d’un réseau de routes beaucoup plus restreint et a été invitée ensuite à payer 406 millions de dollars à BOC Aviation pour trois Boeing 747-8 en Russie.

Les avions restants ont du mal à trouver des pièces de rechange et des autorisations d’atterrissage en raison de documentations d’assurance manquantes. Sur le plan commercial, le gouvernement russe a soutenu des efforts pour acheter des avions auprès de bailleurs européens pour un montant de 4 milliards de dollars. Cependant, cela n’a pas fonctionné et la litige continue devant les tribunaux pour les bailleurs tentant de récupérer leurs avions. Il est également peu probable que l’UE soutienne des exemptions pour les créanciers pour vendre leurs avions à des prix inférieurs au marché.

Décision remarquable du Canada

Cette décision du Canada sera difficilement suivie par d’autres pays. Cependant, elle établit un précédent remarquable pour les futures situations similaires. De plus, ce transfert d’un avion saisi est un geste important de solidarité envers l’Ukraine, qui continue de faire face à une guerre longue et difficile depuis 2014.

Nairobi Runway Closes After Singapore Airlines Cargo Boeing 747 Bird Strike

Le 30 juin dernier, Singapore Airlines Cargo a signalé à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi un incident de collision entre son Boeing 747 et un oiseau. Les services aéroportuaires de Nairobi ont alors fermé l’une des pistes pour inspection et nettoyage entrainant des retards et des annulations de vols. Ainsi, les avions en provenance et à destination de Nairobi ont dû être détournés vers d’autres aéroports.

L’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi n’en est pas à son premier incident de collision avec des oiseaux. Au cours des dernières années, plusieurs émeus ont été signalés sur les pistes de l’aéroport, entrainant la suspension temporaire des opérations.

Aussies Too Busy Planning To be Spontaneous

L’Association australienne du Tourisme a récemment révélé une étude indiquant que les touristes australiens planifient tant leurs voyages qu’ils en perdent le sens de l’aventure et de la spontanéité. Sur les 1 000 personnes interrogées, 54% ont déclaré qu’elles préparaient chaque jour de leurs vacances à l’avance.

Cette étude met en lumière la difficulté pour les agences de voyage d’offrir de nouvelles expériences aux voyageurs australiens, qui semblent également ne pas être attirés par les voyages internationaux, plus coûteux et plus longs.

Air Serbia Receives 3rd Airbus A320 & Wet Leases Wamos Air A330-300

Air Serbia, la compagnie aérienne nationale de Serbie, a récemment reçu son troisième Airbus A320, qui sera utilisé pour des vols court-courriers. En plus de cela, la compagnie a également loué un Airbus A330-300 de la compagnie espagnole Wamos Air pour faire face aux fortes demandes de vols long-courriers.

Cette location permettra à Air Serbia de soutenir la croissance de son réseau long-courrier sans avoir besoin d’acquérir de nouveaux avions à long rayon d’action.

Trending Now

Fighter Jets Intercept El Al Boeing 777 Over Europe

Les autorités slovaques ont envoyé deux chasseurs de la force aérienne slovaque pour escorter un vol d’El Al sur le territoire slovaque. Le vol, qui effectuait la liaison entre Tel Aviv et Amsterdam, était suspecté d’être la cible d’un attentat à la bombe. Cependant, l’avion a finalement été autorisé à continuer son vol vers sa destination initiale après vérification des services de sécurité.

Pakistan International Pilots May Boycott Flights Over Non-Payment

Les pilotes de la compagnie aérienne Pakistan International Airlines (PIA) menacent de boycotter les vols si les salaires qui leur sont dus ne sont pas payés. La PIA a récemment annoncé que ses employés ne recevraient qu’une partie de leur salaire pour le mois de juin.

London-Bound Air India Plane Returns After Passenger Assaults Cabin Crew

Un avion d’Air India en direction de Londres a été contraint de faire demi-tour en raison de l’agression d’un passager envers les membres d’équipage. La compagnie a déposé plainte et le passager a été arrêté à son arrivée à Bombay.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs