FedEx ferme des bases de pilotes pour économiser 4 milliards de dollars

Le géant de la livraison FedEx va fermer trois bases aux États-Unis et en Europe qui accueillent des équipages de Boeing 757 et McDonnell Douglas MD-11. Anchorage, en Alaska, fera partie des bases américaines à fermer, aux côtés de Los Angeles, en Californie. En Europe, les équipages de l’aéroport de Cologne-Bonn, en Allemagne, seront relocalisés. La société a déclaré par courrier électronique que les membres du personnel qui exploitent les deux anciens types d’avions seraient progressivement transférés vers d’autres bases du réseau FedEx. La fermeture de ces bases intervient alors que FedEx cherche à restructurer et rationaliser ses opérations pour économiser jusqu’à quatre milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.

Les bases fermées

Le centre de l’Allemagne héberge les équipages des Boeing 757 de taille moyenne à l’aéroport de Cologne-Bonn. Les McDonnell Douglas MD-11 avec leurs équipes correspondantes sont basés à l’aéroport international Ted Stevens Anchorage et à l’aéroport international de Los Angeles. Le fret McDonnell Douglas MD-11 est la dernière variante encore en vol et a été la dernière version du trijet à être produite.

La relocalisation des équipages

Les équipages affectés par les fermetures de bases seront relocalisés dans d’autres bases FedEx. Cette décision de restructuration est dans la continuité de la stratégie de FedEx de réduire les coûts opérationnels pour maximiser les profits. La société vise à économiser jusqu’à quatre milliards de dollars au cours des cinq prochaines années grâce à cette restructuration. FedEx étend également sa flotte pour répondre à l’augmentation de la demande causée par la pandémie de COVID-19.

Les défis de l’industrie du transport

La pandémie de COVID-19 a créé des défis pour l’industrie du transport aérien, avec une baisse des volumes de fret dans les premiers stades de la pandémie. Cependant, la demande de fret aérien a commencé à augmenter au cours de l’année dernière, stimulée par la demande de produits médicaux et de biens de consommation en ligne alors que de nombreuses personnes restaient chez elles. La décision de restructurer les opérations de FedEx pour économiser de l’argent arrive à un moment où l’industrie tente de se remettre de la pandémie.

Conclusion

La fermeture de trois bases FedEx aux États-Unis et en Europe entraînera la relocalisation des équipages vers d’autres bases de la société. FedEx cherchera à économiser jusqu’à quatre milliards de dollars au cours des cinq prochaines années grâce à sa restructuration. Malgré les défis créés par la pandémie de COVID-19, la demande de fret aérien continue d’augmenter, stimulée par une demande accrue de produit médicaux et de biens de consommation en ligne.

FedEx Express a annoncé sa décision de fermer trois bases de pilotes en Asie, en raison d’une réorganisation de l’entreprise. Les bases de Hong Kong, Tokyo et Séoul devraient fermer progressivement, mais aucune interruption de service n’est attendue. Cela n’affectera que les pilotes de ces vols et pas le service actuel de la société. FedEx maintient des bases de pilotes à Memphis, Indianapolis, Oakland et Guangzhou.

La décision fait partie d’un plan de restructuration plus large visant à ramener FedEx Express, FedEx Ground, FedEx Services et d’autres sociétés de livraison appartenant à FedEx sous la bannière de Federal Express Corporation d’ici juin 2024. Cela permettra d’économiser environ 275 millions de dollars par an.

FedEx Express a décidé de recentrer les opérations aériennes en fonction des besoins des clients, dans le but de réduire les coûts. La société a annoncé que certains envois, auparavant acheminés par voie aérienne, seraient désormais transportés par voie terrestre ou confiés à des transporteurs tiers, avec moins d’accent sur le modèle aérien de la société. Les envois à haute priorité resteront acheminés par voie aérienne.

Consolidation de l’aviation et réduction de la capacité transpacifique

La capacité aérienne de la société sera également réduite, en commençant par la consolidation des volumes de fret en transpacifique, ce qui réduira l’offre d’environ 30 % au cours des prochaines années. De plus, la flotte actuelle de 697 avions de la société pourrait être touchée par cette réduction de capacité aérienne.

FedEx a déjà amorcé le processus de retrait de deux avions obsolètes, tandis que la flotte de 119 avions Boeing 757-200 sera progressivement supprimée, les livraisons du Boeing 767F ayant repris. La société a également décidé d’accélérer le retrait de sa flotte de MD-11 de deux ans supplémentaires. La flotte actuelle de 58 MD-11 sera retirée en 2028.

Une mère et sa fille pilotes font l’histoire avec un vol international de FedEx

Une paire de pilotes mère et fille de FedEx a fait l’histoire lorsqu’elle a piloté un vol international de FedEx ensemble. Les deux femmes, qui ont des qualifications de pilote pour Boeing et McDonnell Douglas respectivement, ont volé de Memphis, Tennessee à Amsterdam, aux Pays-Bas, dans le cadre de l’activité commerciale de la compagnie, le 30 janvier dernier.

Cela marque la première fois que ces deux femmes ont travaillé ensemble sur un vol international de FedEx, faisant d’elles la première paire de mère et fille pilotes à effectuer cette tâche ensemble. Selon FedEx, la compagnie estime que c’est la première fois que deux femmes pilotes travaillent ensemble sur un vol international.

Une étape majeure pour les femmes dans les industries de la technologie et des transports

Cet exploit réalisé par les deux femmes marque une étape importante pour les femmes travaillant dans les industries de la technologie et des transports. Les femmes sont sous-représentées dans ces industries depuis des décennies, mais des efforts ont été déployés pour encourager leur participation.

En termes de statistiques industrielles, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a signalé un manque de diversité croissant dans l’industrie aérienne mondiale. En 2019, seulement 5,2% des pilotes de ligne dans le monde étaient des femmes, un chiffre qui a augmenté de seulement 1,7% en dix ans.

Les efforts pour encourager la participation des femmes

Pour tenter de contrer cette tendance, des campagnes visant à encourager les femmes à poursuivre des carrières dans les industries de la technologie et des transports ont été menées. Par exemple, les entreprises offrent des bourses et des programmes de mentorat pour aider les femmes à entrer dans ces secteurs.

L’organisation Women in Aviation International (WAI) offre également une gamme de programmes et de bourses pour aider les femmes à poursuivre des carrières dans l’aviation. En outre, les femmes qui travaillent au sein de l’industrie ont créé leurs propres groupes de soutien pour se connecter et partager leurs expériences.

Année Pourcentage de femmes pilotes de ligne dans le monde
2009 3,5%
2019 5,2%

C’est un exemple important de la façon dont un modèle de rôle peut aider les gens à s’imaginer eux-mêmes dans les mêmes situations. Espérons que cela inspirera davantage de femmes à poursuivre des carrières dans les industries de la technologie et des transports, où elles sont actuellement sous-représentées.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs