Air India Express organise des roadshows pour recruter des pilotes et des membres d’équipage
Air India Express, la filiale à bas coût d’Air India, a organisé une série d’événements de recrutement de pilotes et de membres d’équipage dans tout le pays, afin de renforcer son personnel pour répondre à une commande de jets importante. La compagnie aérienne a organisé une série d’événements de recrutement à Bombay, Delhi, Bangalore et dans d’autres villes. L’événement à Bombay, qui a eu lieu lundi dernier, a attiré un grand nombre de pilotes intéressés. La filiale à bas coût d’Air India recrute pour des postes de Pilotes en Commande, de Captains, de First Officers en Transition pour les flottes Boeing 737-NG et Boeing 737 MAX.
Le personnel de la compagnie aérienne est en train d’être renforcé depuis octobre 2022, et plus de 280 pilotes et 250 membres d’équipage ont déjà été recrutés. La campagne s’inscrit dans le cadre d’une intégration et fusion en cours entre Air India Express et AirAsia India, l’autre filiale à bas coût d’Air India. Les trois transporteurs font partie du groupe Tata, qui comprend également Vistara.
Compétition pour les candidats
Un autre concurrent sérieux pour les futurs employés d’Air India Express est la compagnie indienne Go First, qui a déposé une demande de liquidation volontaire ce mois-ci. D’autres compagnies aériennes indiennes, telles qu’IndiGo et Asaka, cherchent également à boir les pilotes et membres d’équipage qualifiés qui travaillaient autrefois chez Go First. Le mois dernier, la compagnie aérienne nationale Air India a également organisé une campagne de recrutement pour embaucher un millier de nouveaux pilotes pour ses différentes flottes.
Recrutement de membres d’équipage de cabine également prévu
En plus du recrutement de pilotes, Air India Express prévoit également de recruter un grand nombre de membres d’équipage de cabine. Des événements de recrutement pour les Aspirants membres d’équipage de cabine se dérouleront à Bengalore, Mangalore, Hyderabad et Kochi. La compagnie aérienne a également organisé des campagnes de recrutement dans d’autres villes du pays, telles qu’Imphal, Guwahati, Surat, Ahmedabad, Bhopal et Kozhikode.
Ville | Date |
---|---|
Bengalore | 21 mai |
Mangalore | 23 mai |
Hyderabad | 25 mai |
Kochi | 27 mai |
En outre, Tata est en train d’accepter des candidatures pour des postes de Junior First Officer en formation et de Pilote en Commande sur sa flotte d’Airbus A320, et pour des postes de Pilote et Copilote sur les Boeing 787, Boeing 777 et narrowbody Boeing 737.
Air India Express prévoit de recevoir certains des 190 Boeing 737 MAX commandés par sa compagnie mère plus tôt cette année, ce qui nécessite un renforcement significatif de son personnel.
Air India Express organise des tournées routières à l’occasion de son recrutement de pilotes
L’Inde traverse une pénurie de pilotes qualifiés dans l’aviation commerciale depuis quelques années, qui s’explique notamment par l’expansion massive de l’industrie aéronautique ces dernières années.
Afin de remédier à cette situation, Air India Express a organisé des tournées routières dans les villes de Chandigarh et de Coimbatore pour recruter des pilotes qualifiés.
Les candidats ont été sélectionnés via des interviews et des tests pratiques. Cette campagne de recrutement a suscité un grand intérêt des candidats et a reçu un large soutien de la part des acteurs de l’industrie de l’aviation.
IndiGo effectue son premier vol Bhubaneswar-Dubaï
IndiGo, la plus grande compagnie aérienne d’Inde en termes de parts de marché, a récemment inauguré son premier vol inaugural de Bhubaneswar à Dubaï.
Le vol a été opéré avec un Airbus A320 et a emporté 136 passagers. IndiGo a déclaré que ce nouveau service renforcerait les liens commerciaux entre l’Inde et les Émirats arabes unis, en particulier avec les secteurs du tourisme et de l’éducation.
Vols spéciaux d’American Airlines pour les membres du service militaire
American Airlines a organisé un vol spécial pour transporter des membres du service militaire américain et leur famille de Dallas/Fort Worth à Orlando dans le cadre d’un séjour à Walt Disney World.
Ce vol spécial a été organisé en coopération avec la Gary Sinise Foundation, une organisation caritative qui soutient les membres du service militaire américain et leur famille, notamment en offrant des voyages d’agrément.
American Airlines a régulièrement organisé des vols spéciaux pour les membres du service militaire et leur famille depuis 2010 en coopération avec la Gary Sinise Foundation.