La FAA réprimande la compagnie aérienne True Aviation pour des problèmes de conformité
La Federal Aviation Administration (FAA) a réprimandé la compagnie aérienne True Aviation pour une violation de conformité. Les infractions impliquent un journal de vol falsifié soumis dans une demande d’autorisation. En effet, la compagnie est actuellement en train de postuler pour une autorisation de transporteur aérien régional permettant de réaliser au moins cinq vols aller-retour par semaine avec de petits avions de moins de 60 sièges.
La nature exacte de l’infraction n’est pas connue; tout ce que l’on sait à ce stade, c’est qu’elle concerne des données falsifiées du journal de vol. Nous ne savons pas non plus si les données falsifiées ont été soumises en toute connaissance de cause ou par négligence administrative, bien que des rapports aient qualifié l’affaire d’erreur, ce qui suggère la seconde option.
La compagnie True Aviation et son fondateur Jesse Gallagher dans le collimateur de la FAA
True Aviation a été réprimandez par la FAA après avoir falsifié des données dans sa demande d’autorisation de transporteur aérien régional. Dans une lettre du 17 mai adressée à Jesse Gallagher, président et fondateur de True Aviation, Lauralyn J. Remo, directrice associée de la division Fitness Division d’Air Carrier de la FAA, a demandé à la compagnie de corriger ses fausses déclarations. La compagnie avait été déjà sanctionné par la FAA en septembre 2020, après la découverte d’un instructeur de vol pilote qui avait falsifié des journaux de vol.
True Aviation joue la carte de la downplay
True Aviation a minimisé l’importance de l’ordonnance en matière de conformité, affirmant qu’elle a déjà été rejetée par un juge de droit du National Transportation Safety Bureau (NTSB). Suite à cette réprimande, True Aviation devra signaler tout accident, incident ou action coercitive au cours des dix dernières années impliquant la compagnie aérienne ou son personnel clé, et soumettre cette information dans les 30 prochains jours. En fonction de l’évolution de la situation, la compagnie pourrait faire face à tout, des retards d’autorisation aux amendes, en passant par la perte de son autorisation de transporteur aérien régional.
Le fondateur de la compagnie Jesse Gallagher n’a pas souhaité faire de commentaires supplémentaires sur cette affaire de conformité avec la FAA.
Date | Action | Résultat |
---|---|---|
Septembre 2020 | FAA ordonne à la compagnie True Aviation de révoquer les certificats de pilote et d’instructeur de vol | Sanction |
17 mai 2023 | La FAA a réprimandé la compagnie aérienne True Aviation pour une demande d’autorisation falsifiée | Réprimande |
Norwegian envisage de changer d’aéroport en raison des perturbations à Copenhague
La compagnie aérienne budget Norwegian Air Shuttle est sur le point de quitter l’aéroport de Copenhague, la plus grande base de sa division norvégienne, en raison des perturbations causées par les retards.La société déménagerait son trafic vers un autre aéroport pour éviter les perturbations, a déclaré le chef de la direction, Jacob Schram, lors de la présentation des résultats du troisième trimestre de la société.
Star Air introduit l’Embraer E175 sur ses vols
Star Air, une compagnie aérienne régionale basée en Inde, a commencé à exploiter son premier Embraer E175. La décision de louer deux E175 de la société de leasing d’avions néerlandaise ECC Leasing fait partie de son objectif à long terme de devenir l’un des transporteurs régionaux les plus fiables de l’Inde.
La prudence règne parmi les bailleurs de fonds et les banques à la suite de la crise de Go First
Les bailleurs de fonds et les banques tiennent leur distance avec Go First, l’une des plus grandes compagnies aériennes low-cost d’Inde. Cette situation est due à la restructuration de la dette de la compagnie en avril de cette année. L’opérateur, anciennement connu sous le nom de GoAir, a déclaré que les perspectives de sa reprise étaient bonnes.
Santé mentale dans l’aviation : comment aborder le sujet ?
La semaine de la santé mentale a lieu chaque année en mai. Cette année, elle tombe du 10 au 16. Le thème de l’édition 2021 de cette semaine est » la santé mentale dans un monde en mutation ». Cette initiative souligne l’importance de la santé mentale en ces temps incertains de pandémie mondiale.
Cathay Pacific lance une campagne de billets gratuits en Inde, Bangladesh, Népal et Émirats arabes unis
Cathay Pacific a annoncé une campagne de billets d’avion gratuits pour les enfants âgés de deux à onze ans voyageant avec un adulte en provenance de l’Inde, du Bangladesh, du Népal et des Émirats arabes unis. La compagnie offre deux billets gratuits pour les enfants pour chaque billet adulte acheté, avec des escapades de sept jours à Hong Kong, la destination phare de la compagnie aérienne.