AerCap va louer deux Boeing 737 MAX à ASKY pour le Togo
La compagnie aérienne ASKY, basée au Togo, a signé un accord avec la société irlandaise de location d’avions, AerCap, pour louer deux avions Boeing 737 MAX d’occasion. Ces deux appareils seront les premiers Boeing 737 MAX du pays. Les avions arriveront dans les prochains mois, le premier dès le mois prochain et le deuxième à la fin d’août.
ASKY est la compagnie aérienne panafricaine qui relie les destinations de Lomé-Tokoin dans la capitale togolaise à plusieurs villes du continent africain. Elle est également le partenaire stratégique d’Ethiopian Airlines, une compagnie aérienne internationale majeure.
Un réseau intra-africain
ASKY dispose actuellement d’une flotte de douze avions et dessert 26 villes africaines réparties dans 24 pays. Les deux avions étroits qui arriveront en renfort rejoindront les huit Boeing 737-800 existants et les quatre Boeing 737-700. La compagnie aérienne se concentre sur le développement d’un réseau intra-africain fort, qui encourage le développement régional, le tourisme, la croissance économique et l’intégration régionale.
Un partenaire de choix
AerCap se félicite de l’arrivée d’ASKY en tant que nouveau client et est particulièrement satisfait de placer le premier MAX au Togo. La société de location d’avions est le plus grand loueur en Afrique avec 14 clients compagnies aériennes sur le continent. AerCap est heureux de continuer à soutenir la croissance et le développement de l’aviation africaine. La société souhaite un grand succès à l’équipe d’ASKY et se réjouit de travailler avec elle alors que ces deux avions arriveront.
Catégorie | Actualité aérienne |
Date | Lun. 22 Mai 2023 |
Sociétés concernées | AerCap, ASKY |
Emirates poursuivi en justice pour son offre de classe affaire Boeing 777
L’une des plus grandes compagnies aériennes au monde, Emirates, a été traduite en justice devant une cour de petite instance. La société est accusée de publicité mensongère pour sa classe affaires à bord du Boeing 777. Le plaignant affirme qu’il a payé un prix élevé pour un siège qui ne correspondait pas aux images et aux descriptions de la publicité de la compagnie. Emirates a déclaré qu’elle se défendrait vigoureusement contre ces allégations. Le cas a été programmé pour être entendu plus tard cette année. Le verdict pourrait avoir des répercussions sur la façon dont les compagnies aériennes commercialisent leurs services à l’avenir.
Maximisation des profits de Ryanair
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a déclaré un bénéfice de 1,43 milliard d’euros pour son exercice fiscal 2022, malgré une perte au quatrième trimestre. Au cours des six derniers mois de l’exercice, les bénéfices ont augmenté de 3%, atteignant 803 millions d’euros. Ryanair a attribué ces résultats à une augmentation de la demande de voyages en Europe, sur fond de pandémie de COVID-19. La société a également déclaré qu’elle avait réduit ses coûts grâce à la réduction de sa flotte et à des contrats de leasing plus favorables. Cependant, Ryanair a averti que les prochains mois seraient incertains en raison de la pandémie et des restrictions de voyage en constante évolution.
Korean Air rejoint le terminal 1 de l’aéroport JFK
La compagnie aérienne coréenne Korean Air a annoncé qu’elle rejoignait le terminal 1 de l’aéroport John F. Kennedy (JFK) de New York. Cela fait partie du plan d’expansion de la société, qui prévoit de renforcer sa présence en Amérique du Nord et d’offrir plus de correspondances avec les compagnies aériennes partenaires. Le terminal 1 de JFK est équipé de plusieurs caractéristiques modernes, notamment des systèmes de contrôle migratoire automatisés, des portes d’embarquement à double jetée et des options de shopping et de restauration haut de gamme. La transition de Korean Air vers le terminal 1 devrait se faire en mars 2022.
Turkish Airlines célèbre son 90ème anniversaire
Turkish Airlines a marqué son 90ème anniversaire avec des célébrations à l’aéroport international de Istanbul. Depuis sa création en 1933, la compagnie aérienne est devenue l’une des plus importantes du monde, opérant dans plus de 300 destinations en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. De plus, Turkish Airlines est également connue pour avoir la flotte de livrées culturelles la plus diverse au monde, représentant les cultures turques, amérindiennes, africaines et asiatiques. Lors des célébrations, Turkish Airlines a annoncé qu’elle avait commandé 50 Boeing 737 MAX dans le but de moderniser sa flotte et de renforcer son réseau mondial.
L’incident de Batik Air Malaysia
Les passagers de Batik Air Malaysia ont été bloqués à bord d’un vol en partance de Jakarta pour Auckland pendant plus de 12 heures. Le Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne a rencontré un problème de maintenance juste avant son décollage, retardant le voyage. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait travaillé pour fournir une assistance alimentaire et des rafraîchissements aux passagers, mais certains passagers ont signalé des conditions de voyage difficiles et des retards dans la communication. Batik Air Malaysia a déclaré qu’elle prendrait les mesures nécessaires pour garantir que de tels incidents ne se reproduisent pas à l’avenir.