La compagnie aérienne Bonza déploie son réseau de vols en Australie

L’une des compagnies aériennes les plus récentes d’Australie, Bonza, a achevé le déploiement initial de son réseau de vols, avec l’inauguration de la première liaison entre Melbourne et Mackay dans le Queensland. La flotte de nouveaux avions Boeing de Bonza est désormais en service sur 27 itinéraires vers 17 destinations dans les États du Queensland, de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria. Depuis le lancement de la compagnie en janvier, Bonza a établi des bases à l’aéroport Sunshine Coast et à l’aéroport international de Melbourne.

Les nouveaux itinéraires de Bonza reliant pour la première fois des villes, rendront les voyages plus faciles et accessibles financièrement grâce à des tarifs à partir de 49 $\. La ville de Mackay, située à environ 600 miles (970 km) au nord de Brisbane, est l’une des destinations nouvellement desservies par Bonza.

Bonza's Boeing 737

Des connexions qui n’étaient pas économiquement viables

Les concurrents de Bonza ont déclaré que certaines des nouvelles routes proposées par la compagnie n’étaient pas économiquement viables. Néanmoins, avec des tarifs de 89 $\ pour le vol de deux heures et demi reliant Melbourne à Mackay, il semble que le tarif soit très attractifs pour les passagers. Ce service fonctionnera deux fois par semaine les mardis et samedis, avec d’autres vols de Bonza desservant Cairns et la Sunshine Coast également depuis Mackay.

La mission de la compagnie est de connecter les Australiens à leur propre pays mieux que jamais auparavant. Le directeur commercial Carly Povey a déclaré que « Les voyageurs ont adopté notre mission pour connecter plus d’Australiens à leur propre pays qu’auparavant comme la leur. J’ai été touché par les histoires de familles et d’amis se retrouvant et de voyageurs pour la première fois qui cherchent à explorer de nouvelles destinations, car c’est ce que Bonza fait. »

Des avions Boeing neufs

Depuis son lancement en janvier 2023, Bonza utilise ses quatre nouveaux Boeing 737 MAX 8 pour effectuer ses vols. Avec Simple Flying à bord du vol, l’appareil immatriculé VH-UKH, plus connu sous le nom de MALC, a décollé de l’aéroport de Melbourne pour arriver à Mackay après un vol de deux heures et trente-trois minutes de vol. Bonza utilise sa flotte efficacement en établissant des bases sur sa base d’origine de l’aéroport Sunshine Coast et à l’aéroport international de Melbourne, avec deux avions et leurs équipages sur chacune d’elles.

Les Boeing 737 MAX de Bonza volent désormais sur 27 itinéraires vers 17 destinations, après que la compagnie a commencé à les utiliser pour des vols entre Gold Coast et Melbourne la semaine dernière. Bonza a déjà opéré plus de 200 vols avec ses trois 737 MAX proposant des tarifs préférentiels pour les passagers préférant voler à bord de la dernière version de l’avion le plus populaire de Boeing.

Programme de carrière en aviation organisé par Avelo Airlines

Avelo Airlines, la compagnie aérienne américaine de loisirs, a organisé son premier programme Aviation Career Exploration le 21 janvier 2022 à Hollywood Burbank Airport, en Californie. Au cours de l’événement, plus de vingt étudiants ont pu découvrir les différentes carrières dans le domaine de l’aviation, notamment les possibilités de devenir pilote, ingénieur de maintenance ou contrôleur aérien.

Rex, la compagnie aérienne la plus fiable d’Australie

Rex, la compagnie aérienne régionale australienne, a été nommée la compagnie aérienne la plus fiable d’Australie en 2021. La compagnie a terminé en tête du classement Trust Index d’AirlineRatings.com, qui est basé sur des données de fiabilité de cinq ans. La compagnie aérienne a également remporté le titre de meilleure compagnie aérienne régionale au monde lors des Skytrax World Airline Awards de 2021.

Problème technique sur un vol United Airlines

Un Boeing 757-300 de United Airlines a dû faire demi-tour vers l’aéroport de San Francisco après avoir rencontré un problème technique le 24 janvier 2022. Le vol UA 613 devait desservir l’aéroport international de Kahului à Hawaï, avant que les pilotes ne prennent la décision de faire demi-tour. Les passagers ont été transférés sur un autre vol vers Hawaï.

Levée de fonds d’AirAsia X pour réactiver des Airbus A330

AirAsia X, la filiale long-courrier de la compagnie malaisienne à bas prix AirAsia Group, est en train de lever 45 millions de ringgit (environ 11 millions de dollars US) pour réactiver certains de ses Airbus A330 cloués au sol depuis mars 2020 en raison de la pandémie. La compagnie aérienne prévoit de remettre en service deux de ses 15 avions A330 dans les prochains mois, avec des vols vers l’Asie du Nord-Est et le Moyen-Orient.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs