Taux d’annulation de vols exceptionnellement bas pour la fête du Memorial Day aux États-Unis

Le taux d’annulation de vols reste en dessous de 1% durant le week-end de la fête du Memorial Day

Le taux d’annulation des vols aux États-Unis durant le week-end du Memorial Day est demeuré en dessous de 1 %, selon les données du Département des Transports des États-Unis. Des millions d’Américains ont pris leur envol le week-end dernier pour célébrer la fête du Memorial Day. Plus de 50 000 vols étaient prévus pour la période du week-end de la fête du Memorial Day. Le secrétaire du DOT, Pete Buttigieg, a déclaré que la performance du système – le tableau de bord des services aux clients aériens (Airline Customer Service Dashboard) – serait mise à l’épreuve.

Malgré un taux d’annulation exceptionnellement faible, l’industrie de l’aviation est toujours confrontée à des pénuries de pilotes et de contrôleurs de la circulation aérienne. Le secrétaire a tweeté que le taux d’annulation cette année était inférieur à celui des années précédentes.

Le Département des Transports a également travaillé à résoudre la pénurie de pilotes et de contrôleurs de la circulation aérienne. Selon Atlanta ABC affiliate WSB-TV, le secrétaire Buttigieg a déclaré que les compagnies aériennes avaient travaillé à améliorer considérablement leurs taux de ponctualité ces derniers mois. Toutefois, malgré les efforts de recrutement en cours, la FAA avait prévu que les effectifs des ATC seraient inférieurs de 55 % au nombre nécessaire dans la région.

Des changements pour garantir une expérience de voyage fluide

Les compagnies aériennes ont désormais le droit d’utiliser des avions plus grands avec plus de sièges à New York, afin de garantir une expérience de voyage plus fluide pour les passagers durant le week-end. Néanmoins, en Floride, où les lancements de navettes commerciales affectent souvent la ponctualité des compagnies aériennes, le secrétaire Buttigieg a déclaré dans un communiqué à WSB-TV que le secteur spatial serait sollicité pour maintenir ses fenêtres de lancement et les fermetures associées à l’écart des périodes de voyage de pointe.

La pénurie de pilotes et de contrôleurs de la circulation aérienne

En ce qui concerne la pénurie de pilotes, Buttigieg a déclaré que la FAA devrait encourager davantage de personnes à envisager une carrière dans l’aviation. Il a également ajouté que le but n’était pas de réduire les exigences, mais d’aider à ce que plus de personnes aient l’opportunité de faire le travail et de répondre aux normes requises.

Plus tôt ce mois-ci, le DOT et l’administration Biden ont proposé une réglementation obligeant les compagnies aériennes à indemniser les passagers affectés par les retards et les annulations de vol. Cependant, le DOT n’a pas encore indiqué quand cette règle pourrait être approuvée et mise en œuvre.

Taux d’annulation en 2023 (Jour du Memorial) Taux d’annulation en 2022 (Jour du Memorial)
moins de 1 % 12 %
n/a post-pandémique

Si les compagnies aériennes sont en mesure de recruter plus de personnel et de maintenir les normes de sécurité, les taux d’annulation pourraient continuer à baisser.

Go First Tente de Conserver ses Pilotes avec des Indemnités Spéciales

La compagnie aérienne indienne Go First a annoncé qu’elle offrira une indemnité spéciale à ses pilotes, dans le but de les retenir alors que l’industrie se prépare à une reprise.

Go First a déclaré que les pilotes recevront une indemnité spéciale équivalent à 20% de leur salaire mensuel brut, versée chaque mois lorsqu’ils sont en service régulier. La compagnie aérienne cherche à atténuer les effets de la réduction des salaires et des congés de maladie non rémunérés pendant la crise pandémique.

« Nous sommes conscients que l’année dernière a été difficile pour le secteur de l’aviation, mais nous essayons de soutenir nos pilotes en ces temps difficiles », a déclaré Kaushik Khona, PDG de Go First.

Les compagnies aériennes du monde entier ont été touchées par la pandémie et ont mis en place des mesures telles que la réduction des salaires, les congés sans solde et les licenciements pour faire face à la baisse de la demande de voyages.

Qantas Fait ses Adieux aux Boeing 717 d’Australie et se Prépare pour les Airbus A220

Qantas a effectué son dernier vol commercial à bord du Boeing 717, marquant la fin d’une époque après 20 ans d’utilisation.

Le dernier vol a décollé de Melbourne pour la dernière fois le 28 février, transportant des membres d’équipage et des invités, avant d’atterrir à Sydney.

Qantas a récemment annoncé que la compagnie aérienne avait commandé 18 Airbus A321neo et prévoyait d’acquérir des A220 dans un avenir proche pour remplacer les Boeing 717 et les 737-800 plus anciens.

Le PDG de Finnair: « Nous avons Maintenant Optimisé notre Flotte »

Le PDG de Finnair, Topi Manner, a déclaré que la compagnie aérienne finlandaise avait « maintenant terminé l’optimisation de [sa] flotte » et qu’elle se concentrait désormais sur la consolidation et l’investissement dans les nouvelles technologies.

Finnair a subi une perturbation importante de ses activités en raison de la pandémie, ce qui l’a amenée à réduire temporairement sa flotte et son personnel. La compagnie aérienne a récemment annoncé qu’elle ne serait plus en mesure d’utiliser ses A350-900 pour des vols long-courriers.

À partir de mars, Finnair réduira également la fréquence de ses vols vers différentes destinations en Europe.

Envoy Air d’American Airlines Va Retirer sa Flotte d’Embraer ERJ145

Envoy Air, la filiale régionale d’American Airlines, prévoit de retirer toute sa flotte d’avions Embraer ERJ145 d’ici la fin septembre 2021, a déclaré la compagnie aérienne.

Avion Nombre d’Appareils
Embraer ERJ145 38

Les Embraer ERJ145 d’Envoy Air sont configurés pour transporter 50 passagers et sont principalement utilisés pour des vols régionaux.

Un Boeing 777 de KLM en Provenance de Bangkok Détourné vers Dubaï en Raison d’une Panne de Moteur

Un avion de KLM Royal Dutch Airlines en provenance de Bangkok et à destination d’Amsterdam a été détourné vers Dubaï en raison d’une panne de moteur.

Le vol KL868 a été opéré par un Boeing 777-300ER, qui a été contraint d’atterrir d’urgence à Dubaï en raison d’un problème de moteur. Les 305 passagers à bord de l’avion ont été évacués en toute sécurité, selon KLM.

« Nous sommes reconnaissants envers l’ équipage pour leur calme et leur dévouement envers la sécurité de tous les passagers à bord », a déclaré un porte-parole de KLM.

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L'équipe d'Aviation Team

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