United Airlines réduit son calendrier de vols pour le Canada d’octobre à mars 2024
United Airlines a annoncé des changements importants dans son calendrier de vols pour les aéroports canadiens, avec une diminution des fréquences à partir de cet automne jusqu’au printemps prochain, d’après les données fournies par l’analyste aérien Cirium. Bien que toutes les routes ne soient pas concernées, la plupart des vols vers et depuis les principaux marchés canadiens ont été réduits, avec jusqu’à 60 vols en moins par mois.
Des ajustements drastiques
United dessert les aéroports du sud-est du Canada depuis ses hubs sur la côte est, l’aéroport international Liberty de Newark (EWR) et l’aéroport international de Washington-Dulles (IAD), et également depuis d’autres hubs, tels que l’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD) et l’aéroport international de San Francisco (SFO). Selon les données de Cirium, United réduira les vols de ses routes EWR-YUL et EWR-YYZ à partir d’octobre. En effet, six vols mensuels vers YYZ (Toronto) seront supprimés à partir d’octobre, ce qui signifie que 261 vols seront opérés au lieu de 267 programmés la semaine dernière. Les fréquences mensuelles entre EWR et YQB (Québec) restent inchangées. En novembre, l’ampleur des coupures sera encore plus importante. Selon les données de Cirium, United a diminué la fréquence de vols EWR-YUL de 30 vols la semaine dernière pour un total de 60 vols, soit une réduction de 2 280 sièges entre les deux villes.
Contexte et raisons du changement
Ces changements interviennent peu de temps après l’annonce du nouvel accord transfrontalier entre United et Air Canada. Les deux compagnies aériennes ont signé un accord pour travailler ensemble pour la première fois depuis plus de dix ans, puisque les deux entreprises ont commencé à développer des partenariats avec d’autres compagnies aériennes et alliancances. Cet accord permettra de proposer davantage de choix de vols, une plus grande facilité de correspondance et des services plus cohérents.
Réduction des fréquences de vols pour United Airlines
Voici les détails de cette réduction de fréquences de vols :
Route | Nombre de vols mensuels actuellement | Nombre de vols mensuels après réduction |
---|---|---|
EWR-YYZ (Toronto) | 267 | 261 |
EWR-YUL (Montreal) | 93 | 90 |
EWR-YQB (Québec) | Inchangé | Inchangé |
En réduisant ses liaisons aériennes avec le Canada, United Airlines cherche à devenir plus efficace afin de maximiser les bénéfices pour ses actionnaires. Les voyageurs devront cependant être attentifs aux changements de billets pour les vols affectés.
United Airlines réduit ses vols et change ses routes au Canada
United Airlines a réduit ses vols et modifié plusieurs de ses routes aériennes à destination et en provenance du Canada, selon les données de Cirium. La compagnie aérienne a coupé plusieurs vols depuis ses hubs de San Francisco et Chicago à destination de Toronto, ainsi qu’entre Toronto et d’autres villes canadiennes. Les changements entreront en vigueur jusqu’en mars 2024.
Réduction des vols
Le nombre de vols projetés entre San Francisco (SFO) et Toronto (YYZ) a été réduit de moitié pour décembre. La semaine dernière, 62 vols avec 10 292 sièges étaient prévus, tandis que cette semaine, seulement 31 vols avec 5 146 sièges sont planifiés. La majorité des vols sont opérés par un 737-800 ou un 737-900ER.
De même, le nombre de vols hebdomadaires entre Chicago (ORD) et Toronto a été réduit de 60 à 45. La semaine dernière, 270 vols avec 19 380 sièges ont été programmés en novembre. Actuellement, seulement 210 vols avec 15 960 sièges ont été projetés pour l’ensemble du mois. United Airlines a également annulé 3420 sièges depuis la semaine dernière.
Ajout de vols
En revanche, United Airlines a annoncé avoir ajouté des vols sur la route ORD-YYZ en novembre. Les 164 vols prévus ont été augmentés à 180, offrant 6 464 sièges supplémentaires. Les vols sont opérés à la fois par des avions régionaux et des avions d’United. Les données de FlightAware indiquent que plusieurs vols sont exploités par United Express, avec Republic Airlines ou SkyWest Airlines utilisant l’Embraer E175. Un vol quotidien est opéré en B737-800.
Les vols annulés et les modifications de routes interviennent après la conclusion du partenariat entre United Airlines et Air Canada. Il est possible que cet accord ait motivé United à réduire les fréquences mensuelles de leurs vols et à réorganiser leurs horaires de vol.
Azorean Politician Accuses Ryanair Of Blackmail
Un politicien des Açores au Portugal a accusé Ryanair de faire du chantage en menaçant de suspendre les opérations si les autorités aéroportuaires imposent de nouvelles taxes. Le vice-président du gouvernement régional des Açores a déclaré que Ryanair avait menacé de retirer ses vols Mardi après que la compagnie aérienne avait refusé de payer un supplément d’impôt réclamé par l’aéroport de Ponta Delgada. Ryanair a nié toutes les accusations de chantage et a déclaré qu’elle avait simplement retiré son calendrier d’hiver. Cependant, cette suspension pourrait avoir un grave impact sur les habitants locaux et les touristes qui utilisent ce service aérien économique. Cette dispute est en cours depuis 2018, lorsque les Açores ont décidé d’augmenter la taxe aéroportuaire. Ryanair avait accepté cette augmentation initialement, mais a ensuite refusé, provoquant cette lutte de pouvoir depuis plus d’un an.
Qantas Farewells Australia’s First Boeing 717 And Gets Ready For Airbus A220s
Qantas a célébré la fin de l’utilisation du Boeing 717 en Australie, le dernier vol ayant eu lieu sur les routes sud-australiennes. La compagnie aérienne se prépare maintenant à l’arrivée de son premier appareil Airbus A220, qui devrait arriver début novembre et sera utilisé pour les vols entre les villes principales de la côte est telles que Brisbane, Sydney et Melbourne. Les Airbus A220 sont considérés comme l’un des avions les plus innovants et les plus avancés en termes de consommation de carburant et de technologie.Selon Qantas, l’A220 est également plus silencieux, plus confortable et plus spacieux que le Boeing 717, offrant un meilleur environnement de voyage pour les passagers. La compagnie aérienne prévoit d’ajouter 18 A220 à sa flotte dans les années à venir, pour remplacer les Boeing 717 et Boeing 737-800.
American Airlines’ Envoy Air To Retire Embraer ERJ145 Fleet
Envoy Air, filiale régionale d’American Airlines, a annoncé qu’elle allait mettre hors service ses derniers Embraer ERJ145. Cette flotte de jets régionaux, composée de 38 avions, a été retirée en faveur de nouveaux avions plus grands. La nouvelle flotte, composée de 70 à 90 places, permettra à la compagnie aérienne de transporter plus de passagers sur des itinéraires régionaux. Toutefois, cela peut également signifier une augmentation des prix des billets, car les avions plus grands coûtent plus cher. La filiale régionale d’American Airlines a également annoncé qu’elle envisageait d’ajouter plus de 150 nouveaux avions de 70 à 76 places à sa flotte dans les années à venir. American Airlines espère que cette transition vers de nouveaux avions modernes satisfera les besoins des clients et améliorera leur expérience de voyage.