La compagnie aérienne ANA se lance dans les NFT et inaugure sa marketplace.

Le groupe ANA lance son activité NFT

ANA Group, la compagnie aérienne japonaise propriétaire d’All Nippon Airways, a annoncé avoir créé une entreprise NFT (Non-Fungible Tokens) le 30 mai. ANA Group est ainsi devenu le premier groupe de compagnies aériennes à s’orienter vers la vente de NFTs.

ANA NEO lance sa marketplace NFT

Le lancement de la marketplace de NFT d’ANA NEO, baptisée « ANA GranWhale NFT MarketPlace », a également été annoncé. Elle permettra la vente de produits NFT en aviation. La marketplace a été lancée avec un total de 267 produits à vendre, notamment les premiers NFTs du photographe d’aviation Luke Ozawa, dont le prix est de ¥100,000 ($717). D’ici le 7 juin, le nombre de produits disponibles augmentera à plus de 1 500, dont deux reproductions 3D du Boeing 787.

Des ambitions pour l’industrie aérienne

Dans une déclaration, le président d’ANA NEO, Mitsuo Tomita, a expliqué l’objectif visé par cette entreprise : « En tant que premier groupe de compagnies aériennes à lancer une marketplace NFT, nous sommes ravis de pionnier une nouvelle voie pour nous connecter à nos clients et améliorer leur expérience. Avec cette initiative, nous cherchons à libérer le potentiel des NFTs dans l’industrie aérienne, en combinant les mondes digital et physique pour créer des expériences uniques et mémorables qui unissent le monde dans l’émerveillement. »

Un avenir prometteur pour ANA GranWhale NFT MarketPlace

Bien que les ventes de NFTs soient principalement liées à l’art et à la musique, ANA Group est confiant quant au potentiel des NFTs dans l’industrie aérienne. Ainsi, le groupe prévoit d’élargir sa gamme de produits NFT avec le temps, en ajoutant des produits uniques inspirés de l’aviation de différentes régions du Japon. Cette nouvelle entreprise de NFT de ANA NEO marque une étape importante vers l’élargissement de l’utilisation des technologies émergentes dans l’industrie aérienne.

Expérimentation de nouvelles technologies

Cette initiative d’ANA Group dans la vente de NFTs n’est pas la première fois que la compagnie aérienne japonaise embrasse les nouvelles technologies. Plus tôt cette année, All Nippon Airways a annoncé son intention de se lancer dans les services de taxis aériens en compagnie de la start-up Joby Aviation, lors de l’exposition universelle de 2025 à Osaka. Ainsi, alors que la metaverse ouvre un tout nouveau monde de possibilités, les compagnies aériennes du monde entier continuent d’explorer les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience des passagers et leur proposer des produits uniques.

ANA Group se lance dans les NFT

L’alliance ANA Group a décidé de lancer sa propre plateforme NFT pour offrir à ses clients des expériences plus immersives. Grâce à cette blockchain, ANA permettra à ses clients de gagner des points fidélité ainsi que de débloquer des avantages exclusifs et des récompenses. La compagnie aérienne japonaise a l’intention d’utiliser sa technologie dans plusieurs domaines tels que les billets d’avion, les produits dérivés, les contenus numériques mais également pour des expériences en réalité virtuelle dans ses salons d’aéroport VIP.

Qantas annonce de nouvelles destinations

Qantas a annoncé vouloir étendre ses destinations internationales en ajoutant Seattle, Chicago et Paris à sa liste de villes. Avec le renouveau de la demande, Qantas a décidé de démarrer de nouvelles routes à bas prix. La compagnie aérienne prévoit même d’étendre ses destinations en incluant en 2022, de nouvelles villes de la côte ouest des États-Unis, du Canada, de l’Inde et de l’Afrique du Sud.

Problèmes sociaux chez Air Canada

Un échec est à constater chez Air Canada alors que l’ALPA (Air Line Pilots Association) a indiqué que les pilotes d’Air Canada ne signeront pas la proposition d’accord de l’entreprise, malgré le soutien enthousiaste d’un syndicat concurrent, l’ACPA (Air Canada Pilots Association). Cette décision a été provoquée par un manque de confiance envers la direction d’Air Canada. Les pilotes voient cette proposition comme une tentative de pression pour voter en leur défaveur, c’est pour cela qu’ils ont refusé la proposition.

Airbus A330 et bénéfices pour AirAsia X

AirAsia X est heureux de rapporter un bénéfice net au premier trimestre et prévoit d’ajouter des Airbus A330 à sa flotte. Selon le directeur général d’AirAsia X, il a été constaté que les résultats de la campagne de vaccination en Malaisie et en Thaïlande ont engagé une demande assez forte pour les voyages aériens et il est donc prévu que les chiffres du deuxième trimestre seront également très satisfaisants. Les Airbus A330 contribuent également à l’amélioration de la capacité de la flotte et à l’ouverture de nouvelles routes pour AirAsia X.

Qu’est-ce que le « Skiplagging » ?

Skiplagging, ce terme anglais est considéré comme un moyen de voyager à petit prix. Cette technique consiste à acheter un billet d’avion avec une escale qui est la destination réelle souhaitée, et de ne pas prendre la dernière section du voyage. Ce qui permet de payer moins cher son billet d’avion. Cependant, différentes compagnies aériennes ont mis en place des sanctions contre cette pratique, telle que l’annulation du voyage, ou l’exclusion du programme de fidélité de la compagnie.

La flotte d’IranAir plus diversifiée que jamais

En tant que l’une des compagnies aériennes les plus connues d’Iran, IranAir est prête à diversifier sa flotte en passant des commandes auprès de nombreux fournisseurs, notamment Airbus et Boeing. Avec plus de 5 000 employés sur différents sites, la compagnie aérienne envisage de se pencher davantage sur les destinations long-courrier et d’augmenter la capacité de ses voies nationales et internationales. Cela sera réalisé grâce à la réception de nouveaux appareils, comme l’Airbus A321LR.

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L'équipe d'Aviation Team

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