« Virgin Atlantic relance les vols Dubaï-Londres Heathrow après une interruption de quatre ans »

Virgin Atlantic annonce la reprise des vols Dubaï-Londres Heathrow après une interruption de quatre ans.

Virgin Atlantic a annoncé la reprise de son vol entre Londres Heathrow et Dubaï avec un service saisonnier. Le transporteur cherche à profiter de la demande croissante pour les voyages haut de gamme et lancera la ligne cet automne. Une fois lancée le 28 octobre, la compagnie deviendra la troisième à opérer cette liaison après Emirates et British Airways.

Le vol sera opéré quatre fois par semaine jusqu’en mars à bord du Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie, offrant 31 sièges en cabine Upper class, 35 en Premium et 192 en Economy. Les vols seront proposés en départ de Londres Heathrow à 17h35 pour une arrivée à Dubaï à 4h40 le lendemain matin, avec un retour de Dubaï à 13h00 pour une arrivée à Londres Heathrow à 17h05 le même jour.

Via Dubaï, Virgin Atlantic espère profiter de son nouveau statut dans l’alliance SkyTeam pour attirer plus de clients via sa plateforme d’escale de Londres Heathrow en direction des Émirats arabes unis. La compagnie proposera également 20 tonnes de capacité pour les marchandises sur chaque vol, ciblant les entreprises cherchant à exporter et importer des produits frais et des produits de haute technologie entre le Moyen-Orient et des destinations telles que le Royaume-Uni et les États-Unis.

Virgin Atlantic propose de nouveaux vols vers les destinations hivernales.

Virgin Atlantic a également annoncé des vols vers d’autres destinations hivernales. La compagnie proposera des vols vers les Maldives et Turks et Caïcos à partir d’octobre. Les vols pour les Maldives seront opérés deux fois par semaine et ceux pour les Turks et Caïcos une fois par semaine pour la saison hivernale 2023/2024.

En outre, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle proposera un vol direct entre l’aéroport de Manchester et Las Vegas à partir du 2 juin 2024 pour compléter ses liaisons vers l’Ouest depuis son hub du Nord situé à Manchester, à destination de New York, Atlanta, Orlando et Barbade. Les vols vers Las Vegas seront proposés trois fois par semaine à bord de l’Airbus A350-1000.

Enfin, Virgin Atlantic se positionne également en tant que seule compagnie aérienne du Royaume-Uni à permettre aux passagers de faire des escales entre ses destinations dans les Caraïbes. Les nouvelles liaisons inter-îles vers la Barbade, Grenade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines seront inaugurées le 14 juin 2023.

La Lufthansa opère son premier vol de passagers en Airbus A380 après la COVID-19

La compagnie aérienne Lufthansa a relancé son service de vols avec l’A380 pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19. L’avion a volé de Francfort à Tokyo le 17 août avec 264 passagers à bord. La compagnie aérienne allemande a pris des mesures pour s’assurer que les voyageurs se sentent en sécurité, y compris la distanciation sociale et l’utilisation de masques faciaux obligatoires. Les passagers ont également dû remplir des formulaires de santé et de contact pour garantir que tout contact avec une personne infectée peut être suivi et limité à l’aide du traçage des contacts.

Virgin Atlantic relancera les vols vers Dubaï

Virgin Atlantic relancera ses vols vers Dubaï à partir de Londres Heathrow en décembre 2020. Après une interruption d’un an, la compagnie aérienne britannique reliera Heathrow à Dubaï International cinq fois par semaine, avec des vols à destination de Dubaï les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Jazeera Airways réduit le poids de ses avions

Jazeera Airways a récemment commencé à retirer des magazines inutilisés des sièges de ses avions pour réduire le poids de ses avions. La compagnie aérienne basée au Koweït a déjà supprimé les magazines dans ses cabines, réduisant le poids de chaque vol d’environ 1 kg. Selon une estimation, cette initiative doit permettre d’économiser environ 1 200 kg de poids sur les avions de la compagnie, aidant ainsi à réduire la consommation de carburant et à réduire les émissions de CO2. La mesure a été bien accueillie par les passagers, qui ont apprécié le gain d’espace supplémentaire

Source Jonathan a été ambassadeur de l’échange international des cadets de l’air au Canada et a été affecté au grade de sergent d’état-major de l’US Air Force à la base aérienne de RAF Lakenheath. Passionné de découverte de nouvelles destinations, il a visité plus de 70 pays, de l’Azerbaïdjan au Zimbabwe. Jonathan est diplomé en infirmier et études européennes.
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs