La société Avia Solutions Group vient d’acheter la compagnie aérienne slovaque AirExplore
La société Avia Solutions Group a annoncé l’acquisition de la compagnie aérienne AirExplore, spécialisée dans la location d’avions avec équipage et l’affrètement de vols charter. Avec cette acquisition, la flotte d’Avia Solutions Group s’enrichit de dix Boeing 737-800 supplémentaires.
AirExplore est une entreprise slovaque basée à Bratislava qui possède une flotte de dix avions Boeing 737-800. Elle a été fondée il y a 13 ans et est spécialisée dans l’affrètement de vols de vacances et de vols ACMI(se chargeant de l’ensemble de la prestation de vol pour un tiers aérien).
Qui est AirExplore?
AirExplore a commencé ses opérations en 2011 et a reçu son certificat de transporteur aérien l’année suivante. Il a commencé avec un seul Boeing 737-400, immatriculé OM-AEX, suivi d’un Boeing 737-300 plus tard la même année. En 2014, la compagnie aérienne a commencé à renouveler sa flotte pour qu’elle se compose exclusivement de modèles -800 avec la livraison de son premier Boeing 737-800 de nouvelle génération. Dans les années suivantes, la société a acquis huit avions de passagers 737 et, plus récemment, deux conversions de passagers en avions cargo du même modèle.
Les avions d’AirExplore sont utilisés pour un large éventail d’opérations
Les avions d’AirExplore sont utilisés pour un large éventail d’opérations. Ils sont loués à des clients tels que Condor, Norwegian, Aegean Airlines et même Ryanair. Trois de ses avions Boeing 737-800 sont actuellement basés à l’aéroport d’East Midlands pour opérer au nom de Jet2 et Jet2holidays. Les avions ont précédemment visité l’aéroport pendant plusieurs semaines durant l’été 2022 et opèrent maintenant des vols vers des destinations telles que Kos, Palma de Majorque et Ibiza.
Gains potentiels pour AirExplore grâce à l’acquisition par Avia Solutions Group
Avec cette acquisition, AirExplore pourra bénéficier du savoir-faire de Avia Solutions Group ainsi que de son accès aux meilleures pratiques de l’industrie de l’aviation. Cela ouvre également de nouvelles opportunités commerciales pour la compagnie aérienne, renforçant ainsi sa position sur le marché. Le PDG d’AirExplore, Martin Stulajter, est enthousiaste à l’idée de se joindre à Avia Solutions Group et anticipe une période passionnante pour la croissance et le développement de la compagnie aérienne.
La croissance continue d’Avia Solutions Group
Avia Solutions Group est une entreprise mère qui possède plus de 100 filiales. En plus de la location d’avions avec équipage, elle propose divers services tels que la maintenance, la formation des pilotes et le personnel naviguant ainsi que la manutention au sol et d’autres services liés à l’industrie de l’aviation. Le groupe emploie plus de 11 500 professionnels de l’aviation très qualifiés et opère sur les sept continents. Il détient 9 COAs en Europe et prévoit d’annoncer un COA en Indonésie cet été. Les filiales du groupe comprennent SmartLynx Airlines, Avion Express, Bluebird Nordic, KlasJet et Magma Aviation.
Avia Solutions Group | AirExplore |
---|---|
180 avions dans sa flotte | 10 avions dans sa flotte |
Détient 9 COAs en Europe | Son siège social est situé à Bratislava, Slovaquie |
Un chiffre d’affaires de 1,26 milliard d’euros en 2021 | 13 ans d’expérience dans l’industrie de l’aviation |
Avec cette acquisition, Avia Solutions Group devient le plus grand fournisseur ACMI (avions, équipages, maintenance et assurance) au monde. La société continue de se développer en acquérant de nouvelles entreprises et en étendant sa portée à l’échelle mondiale.
Avia Solutions Group acquiert la compagnie charter AirExplore
La holding Avia Solutions Group a annoncé l’acquisition de la compagnie charter espagnole AirExplore pour un montant non divulgué. Cette opération de fusion-acquisition renforce la présence d’Avia Solutions Group dans le secteur de l’aviation et élargit sa base de clients dans le monde entier. « Nous sommes heureux d’accueillir AirExplore au sein de notre groupe et nous sommes convaincus que leur expertise contribuera à notre réussite future dans l’industrie de l’aviation », a déclaré Jonas Janukenas, PDG d’Avia Solutions Group.
Le Boeing 737 de Nigeria Air est de retour en service chez Ethiopian Airlines
Le Boeing 737 de Nigeria Air, la compagnie aérienne nationale du Nigeria, qui avait été commandé en 2018, est désormais en service chez Ethiopian Airlines. La commande de six avions, dont deux B737 Max et quatre B777, n’a jamais été livrée à Nigeria Air, qui avait suspendu ses activités en 2019. Ethiopian Airlines a acquis l’avion en leasing et a déjà commencé à l’utiliser sur ses lignes intérieures et régionales. Le directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a déclaré « Nous sommes heureux d’ajouter cet avion moderne et efficient à notre flotte et de continuer à servir les passagers en Afrique de l’Ouest avec un excellent service. »
British Airways écope d’une amende de 1,1 million de dollars par le DOT américain
Le département américain des Transports (DOT) a infligé une amende de 1,1 million de dollars à British Airways pour avoir omis de rembourser les passagers voyageant vers les États-Unis pour des vols annulés. Plusieurs compagnies aériennes ont été averties par le DOT pour leur non-respect des réglementations en matière de remboursement pendant la pandémie de Covid-19, qui a contraint les compagnies aériennes à annuler des milliers de vols. « Les consommateurs ont droit à des remboursements rapides et complets pour les vols annulés en raison de la pandémie de Covid-19 », a déclaré le secrétaire aux Transports américain, Pete Buttigieg.