Lufthansa célèbre un an de vols directs depuis St. Louis vers Francfort

Le St. Louis International Airport célèbre un an de vols de Lufthansa

Le Missouri’s St. Louis Lambert International Airport (STL) a célébré son premier anniversaire de vols directs vers l’Allemagne. Vendredi dernier, le vol Lufthansa 488 (DLH448) est arrivé à l’aéroport, marquant un an depuis que la compagnie aérienne basée à Francfort a commencé le service.

L’année dernière, la route est devenue le premier vol régulier transatlantique de l’aéroport du Midwest en près de 20 ans. Depuis, elle est devenue très populaire, avec une capacité moyenne de plus de 90% selon Lufthansa.

Le vol, opéré par un Airbus A330-300, est parti de l’aéroport de Francfort le vendredi à 11h09. Selon les données de FlightAware, le long-courrier de 255 sièges a volé à une altitude de croisière de 38 000 et 40 000 pieds pendant son voyage de près de 10 heures au-dessus de l’Atlantique. L’avion a atterri à STL à 13h31 et est arrivé à sa porte à la Terminal 2 cinq minutes plus tard

Un service régulier tout au long de l’année

Lufthansa exploite la route Francfort-St.Louis trois fois par semaine, le dimanche, le mercredi et le vendredi. Rhonda Hamm-Niebruegge, directrice exécutive de STL, a déclaré que le vol répondait à la demande de la région. « Il est complet pour la plupart des jours. Même pendant les mois d’hiver, qui peuvent parfois être beaucoup moins fréquentés, c’était vraiment chargé », a déclaré Hamm-Niebruegge à FOX 2. « Je pense donc que cela montre que cette région est prête à voyager à l’international, et le vol direct donne simplement aux gens cette poussée supplémentaire », a-t-elle ajouté.

Destination Fréquence de vol
Francfort-St. Louis 3 fois par semaine

Avant de devenir directeur exécutif, Hamm-Niebruegge était un ancien employé d’American Airlines à STL. Elle a rappelé le jour où American a mis fin à son service direct vers l’Europe. «Lorsque ce dernier vol est parti, cela a vraiment marqué une ère de dévastation pour cette ville», a déclaré l’officiel de l’aéroport à The Points Guy. « Je pense que pour cette région, c’était quelque chose de vraiment difficile à accepter, mais plus important encore, je pense, pour les entreprises et la région de perdre cette notoriété d’un véritable hub international », a-t-elle ajouté.

Direct vers l’Europe

Depuis l’année dernière, de nombreuses personnes dans le Midwest voient le vol sans escale comme une opportunité de faire un voyage en Europe. Kent Zschoche, qui se rend en Europe pour la première fois, attendait dans le terminal pour prendre le vol de retour vers Francfort. « Nous avons hâte d’aller en Europe! Nous sommes une famille de cinq personnes, et je n’ai jamais été en Europe; ma femme oui. Et une partie de la raison pour laquelle nous avons décidé de le faire est qu’il y a un vol direct maintenant. C’était aussi simple que ça », a déclaré Zschoche à FOX 2.

Un autre passager, Mathilde Hodin, se rend à Paris en passant par Francfort. Volant pour la première fois avec Lufthansa, elle est également ravie de pouvoir prendre un vol direct vers l’Allemagne. « Et le fait aussi que je n’ai pas à récupérer mes valises et tout cela », a expliqué Hodin à FOX 2. « Et c’est comme 9 heures, et le deuxième vol sera court. »

635

Spirit Wings ouvre une filière de pilotage à Dallas

La société Spirit Wings a annoncé l’ouverture d’une nouvelle filière de pilotage en collaboration avec une école de vol basée à Dallas, au Texas. Cette expansion permettra à Spirit Wings de former davantage de pilotes pour rejoindre les compagnies aériennes partenaires de la société.

La filière de pilotage de Spirit Wings est très sélective et rigoureuse, avec un focus sur l’entraînement des pilotes pour les opérations aériennes à haut risque. La société forme des pilotes pour des avions commerciaux, des hélicoptères et des jets privés.

SriLankan Airlines cherche à louer des avions de la famille Airbus A320

La compagnie aérienne SriLankan Airlines a lancé un appel d’offres pour la location d’avions de la famille Airbus A320, afin de renforcer sa flotte actuelle. Selon les exigences de la compagnie, les avions devront être disponibles à partir de septembre de cette année.

SriLankan Airlines, qui dessert plus de 100 destinations dans le monde, compte actuellement 27 avions dans sa flotte. La compagnie aérienne prévoit une croissance importante dans les années à venir, en particulier grâce à la demande croissante de voyages en Asie et dans l’océan Indien.

L’aéroport international de St. Louis célèbre un an de vols de Lufthansa

L’aéroport international de St. Louis a célébré récemment le premier anniversaire des vols directs de Lufthansa reliant la ville à Francfort. Le service de Lufthansa depuis St. Louis a aidé à faire de la ville une « porte d’entrée mondiale » pour les voyageurs d’affaires et les touristes.

Lufthansa propose un vol quotidien depuis St. Louis, avec des connexions pratiques pour les voyageurs en provenance de toute l’Amérique du Nord. Les passagers bénéficient d’un accès au réseau impressionnant de Lufthansa, qui dessert plus de 220 destinations dans le monde.

Avianca ajoute six itinéraires et réactive huit autres avec ses Airbus A320s

Avianca, la compagnie aérienne nationale de Colombie, a lancé six nouveaux itinéraires de vol à l’aide de ses avions Airbus A320. La compagnie aérienne a également réactivé huit itinéraires précédemment desservis par ses Airbus A320, en raison de la forte demande des passagers.

Les nouveaux itinéraires d’Avianca incluent des vols directs de Bogota à Quito en Équateur et de Cali à New York aux États-Unis. La compagnie aérienne a également réactivé des itinéraires populaires tels que Bogotá-Pérou et Bogotá-Mexique, pour répondre aux besoins de ses passagers.

Une plainte concernant un équipage de cabine de China Southern suscite des critiques

China Southern Airlines, la plus grande compagnie aérienne de Chine, est sous les feux des projecteurs après qu’un passager ait publié une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant un membre de l’équipage de cabine insultant un passager. La vidéo a suscité de vives critiques sur la formation de l’équipage de la compagnie aérienne.

Cette dernière affaire survient alors que China Southern est déjà sous le coup de sanctions pour le non-respect des normes sanitaires concernant la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne est actuellement confrontée à une amende de 10 000 yuans pour avoir omis d’isoler correctement les passagers en quarantaine.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs