Pénurie de pilotes chez Southwest Airlines qui durera probablement trois ans selon le PDG

La Pénurie de Pilotes Aériens de Southwest Durera Probablement Trois Ans, Selon le PDG Bob Jordan

Southwest Airlines (WN), le plus grand transporteur à bas coût du monde, a annoncé une pénurie de pilotes qui durera probablement trois ans de plus, selon le PDG Bob Jordan. En effet, 40 de ses avions sont actuellement immobilisés en raison d’un manque de pilotes qualifiés.

Cela équivaut à environ 200 vols par jour ou 8% des opérations aériennes qui sont actuellement suspendues. Les analystes estiment que les États-Unis ont une pénurie d’au moins 10 000 pilotes, et avec la reprise des voyages post-pandémie, ce chiffre pourrait augmenter.

Avant la pandémie, il y avait déjà une pénurie de pilotes à grande échelle aux États-Unis, mais avec la pandémie mettant un frein à l’aviation, de nombreux pilotes chevronnés ont décidé de prendre leur retraite anticipée. Cette situation aggrave encore plus la situation, d’autant plus que l’aviation connaît une reprise.

Impact Produit par la Pénurie de Pilotes chez Southwest Airlines

L’impact de la pénurie de pilotes est également visible chez American Airlines. L’un des « Big Three » a en effet obligé la compagnie à immobiliser environ 50 jets à voilure fixe et 150 avions régionaux en raison d’une pénurie de pilotes.

La pénurie de pilotes et les retards de livraison de l’avionneur Boeing ont également eu des conséquences sur les plans de croissance de Southwest. La compagnie aérienne prévoyait de recevoir jusqu’à 90 Boeing 737 MAX 8 cette année. Cependant, cela a été révisé à 70 en raison d’un problème de fabrication.

Évaluation de la Situation par le PDG Bob Jordan

Cette situation a été discutée par le PDG Bob Jordan, qui a expliqué qu’il s’attend à ce que la situation s’améliore d’ici la fin de l’année. Il a également déclaré qu’il comptait remettre en service plusieurs de ses avions immobilisés d’ici la fin de l’année. La Federal Aviation Administration (FAA) a délivré 9 588 licences de transport aérien à des pilotes stagiaires, ce qui devrait contribuer à combler l’écart de 18 000 emplois de pilote prévus pour cette décennie.

Cette pénurie de pilotes n’est pas limitée aux États-Unis, car l’Australie est un autre pays qui souffre d’une pénurie de pilotes. Cependant, comme l’a rapporté Simple Flying auparavant, Rex Airlines possède l’Académie de Pilotage de Compagnie Aérienne Australienne à Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud, qui pourrait permettre de changer la donne en formant des pilotes inexpérimentés en seulement un peu plus d’un an.

Tableaux des Détails

Nombre d’avions immobilisés 40
Nombre approximatif de vols suspendus par jour 200
% d’opérations aériennes suspendues actuellement 8%
Estimation du nombre de pilotes manquants aux États-Unis 10 000

Spirit Wings fait équipe avec une école de pilotage basée à Dallas

Spirit Wings, une entreprise de formation pour pilotes de ligne, a annoncé un partenariat avec Monarch Sky, une école de pilotage basée à Dallas. Le partenariat permettra aux étudiants de la Spirit Wings Pilot Pathway d’ajouter des compétences de vol de haute performance à leur formation de pilote de ligne.

Monarch Sky possède une flotte moderne d’avions, dont des Cirrus SR-22, des Extra 330 et des Citation Jets, qui permettent aux étudiants de se familiariser avec différents types d’aéronefs. En outre, l’entreprise utilise des simulateurs de vol hautement avancés pour permettre aux étudiants de vivre des expériences de vol hautement réalistes.

La Spirit Wings Pilot Pathway est un programme de formation de pilotes de ligne qui prépare les étudiants à une carrière de pilote de ligne. Le programme s’adresse aux étudiants qui ont une expérience de vol limitée ou qui cherchent à changer de carrière à des fins personnelles.

SriLankan Airlines demande des propositions pour la location d’avions de la famille Airbus A320

SriLankan Airlines a demandé des propositions pour la location d’avions de la famille Airbus A320 afin de soutenir son expansion dans la région. La compagnie aérienne est à la recherche d’avions équipés de moteurs CFM56-5B4/P ou V2527-A5 ainsi que d’un rayon d’action de 4 500 km.

Les avions doivent être âgés de moins de 12 ans, en bon état et répondre à toutes les exigences réglementaires de l’Autorité de l’aviation civile du Sri Lanka. La durée minimum de la location est de six mois, et la compagnie aérienne peut envisager la location d’un à quatre avions de la famille A320 en fonction des propositions reçues.

L’aéroport international de St. Louis célèbre un an de vols Lufthansa

L’aéroport international de St. Louis a célébré le premier anniversaire de l’arrivée des vols de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Depuis le lancement de la liaison entre St. Louis et Francfort, la compagnie aérienne a transporté plus de 37 000 passagers sur la route.

La liaison aérienne, qui relie les deux villes cinq fois par semaine, est utilisée à la fois par des voyageurs d’affaires et de loisirs. Les vols sont opérés par des avions Airbus A340-300, offrant des sièges en classe économique et en classe affaires.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs