Sydney Airport s’investit pour l’environnement
Sydney Airport est le principal aéroport international d’Australie et c’est également une plateforme de choix pour la compagnie aérienne nationale Qantas. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par ses activités, Sydney Airport a pour ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Cette stratégie fait partie de l’objectif de Sydney Airport de protéger son environnement local.
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, Sydney Airport a annoncé une augmentation de ses investissements pour son initiative de neutralité carbone. L’aéroport a mis en place une approche pluridisciplinaire pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, notamment en préservant et en protégeant les zones humides environnantes.
La production de SAF est essentielle pour atteindre les objectifs de l’ICAO
L’aéroport de Sydney Kingsford Smith (SYD) accueille de nombreux vols à destination ou en provenance de destinations à moyenne et longue distance exploités par des transporteurs tels que Singapore Airlines, American Airlines, Qantas, China Southern, Emirates, LATAM, Air India et British Airways. Pour répondre aux objectifs de l’ICAO visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, ces opérations devront avoir accès à des volumes importants de carburant aérien durable, une priorité pour l’aéroport.
Pour répondre à cet objectif, Sydney Airport multiplie les initiatives pour promouvoir et faciliter la production de carburant aérien durable. Il a également lancé des projets qui permettent de réduire les émissions générées par les transports terrestres pour les voyageurs et les employés de l’aéroport. Pour financer ces initiatives, Sydney Airport a mis en place un fonds dédié à la protection de l’environnement et à la durabilité, qui finance notamment des projets de restauration écologique et de défense de la biodiversité.
IAG s’engage pour la neutralité carbone en 2050
Au-delà de Sydney Airport, de nombreux acteurs de l’industrie aérienne se mobilisent pour lutter contre la pollution et les émissions de gaz à effet de serre qu’elle génère. Le groupe International Airlines (IAG) a annoncé qu’il s’engageait à parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050, conformément aux objectifs fixés par l’ICAO et l’Accord de Paris.
Pour atteindre cet objectif, IAG s’appuiera sur plusieurs leviers, notamment une amélioration du rendement énergétique de ses avions, le recours accru aux carburants aériens durables, la réduction des émissions générées par les activités à terre et les infrastructures aéroportuaires, mais aussi l’achat de compensations carbone pour les émissions résiduelles.
Développer une industrie de carburant durable est la priorité urgente de l’aviation, selon l’aéroport de Sydney
L’aéroport de Sydney a annoncé que le développement d’une industrie de carburant durable en Australie est la priorité urgente de l’aviation pour aider à atteindre les objectifs de zéro émission de CO2. Comme d’autres pays poursuivant un objectif net zéro, l’Australie a établi un Conseil Jet Zero dont l’objectif est de maximiser la contribution du secteur à atteindre un objectif zéro émission grâce aux carburants durables et aux technologies émergentes. L’aviation a représenté environ 9% des émissions de transport de l’Australie et 1,6% des émissions totales en 2018-2019. Sydney Airport est un participant actif du Conseil Jet Zero.
L’aéroport a également annoncé qu’elle financera de nouveaux travaux de restauration écologique en s’engageant à la Journée mondiale de l’environnement. Le financement de 200 000 AUD sera utilisé pour augmenter la canopée forestière et fournir de nouveaux habitats fauniques. Il fait partie du fonds communautaire et environnemental de Sydney Airport – Bayside Council, dans lequel l’aéroport investit 1 million AUD par an.
Objectifs de zéro émission de Sydney Airport d’ici 2030
Sydney Airport a fourni une mise à jour sur la voie vers zéro émission d’ici 2030. Les principales étapes comprennent:
Objectifs | Progression |
Significative avancée sur les émissions de Scope 1 générées par la flotte de véhicules de l’aéroport et l’utilisation de gaz naturel | En cours |
Réduire les émissions du Scope 3 de 50% dans les opérations au sol d’ici 2025 | En cours |
Avoir de l’électricité renouvelable à 100% d’ici 2025, l’approvisionnement est déjà en cours | En cours |
L’aéroport de Sydney est axé sur la fourniture des infrastructures et des ressources de gestion nécessaires pour la décarbonation. «Cette année, nous continuerons à travailler avec les compagnies aériennes et les opérateurs pour augmenter l’utilisation d’alimentation au sol et d’air préconditionné, réduire la combustion de carburant d’avion lors des stationnements et progresser vers l’électrification des flottes d’équipements de service au sol», a déclaré le co-chef de la sécurité, de la durabilité et de l’environnement, Jake Atkins.
Airport Movement et le conseil local de Sydney
Les mouvements de l’aéroport sont un problème à Sydney et l’aéroport consulte les communautés locales et les gouvernements sur la façon de les améliorer, à la fois pour améliorer l’efficacité et renforcer les programmes zéro émission.
Air Canada inaugure des vols Boeuing 787 entre Amsterdam et Montréal
Air Canada a récemment lancé ses vols entre Amsterdam et Montréal, en utilisant des avions Boeing 787 Dreamliner. La compagnie aérienne canadienne exploite désormais cinq vols hebdomadaires sur cette route.
Les vols au départ d’Amsterdam partent à 12h à destination de Montréal et arrivent à 13h45, heure locale. Les vols de retour quitteront Montréal à 21h10 pour atterrir à 9h25 le lendemain à Amsterdam. Les vols seront opérés tous les jours sauf les mardis et samedis.
Les avions 787 Dreamliner sont équipés de 298 sièges, dont 28 dans la classe affaires internationale, 21 dans la cabine premium economy et 249 dans la classe économique.
Des vols plus pratiques pour les voyageurs d’affaires et les touristes
Avec cette nouvelle route, Air Canada offre aux voyageurs une alternative pratique et confortable pour relier Amsterdam et Montréal. Les vols sont également conçus pour offrir des connexions pratiques vers les destinations nord-américaines telles que New York, Boston, Philadelphie et Washington.
La nouvelle route devrait également stimuler le tourisme entre les deux villes. Les voyageurs pourront découvrir Amsterdam et ses célèbres canaux, musées et quartiers historiques, ainsi que Montréal, une ville dynamique et cosmopolite avec une gastronomie et une vie nocturne remarquable.
Les tarifs de la nouvelle route
Les tarifs des nouvelles routes diffèrent selon la classe de voyage. Par exemple, un billet aller simple en classe économique pour un vol départ le 30 juillet coûte en moyenne 485 euros, tandis qu’un billet en classe affaires coûte environ 1600 euros.
Les avantages de voyager avec Air Canada
Avantages | Explications |
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Enregistrement en ligne | Les voyageurs peuvent s’enregistrer en ligne ou sur leur téléphone portable. |
Bonus Aéroplan | Le programme de fidélisation d’Air Canada permet aux voyageurs d’accumuler des points de voyage. |
Casiers en cabine plus spacieux | Les avions 787 Dreamliner disposent de casiers plus spacieux pour les bagages à main. |
Air Canada est fière d’offrir à ses voyageurs un service de qualité supérieure tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes. Avec cette nouvelle route entre Amsterdam et Montréal, la compagnie aérienne offre un moyen pratique et confortable de relier ces deux villes passionnantes.