Exposition de J.-P. Condat : une vision artistique de la Patrouille de France

Exposition « Ma PAF à moi » de J.-P. Condat à Muret

A l’occasion des 70 ans de la Patrouille de France, l’artiste J.-P. Condat expose de nouvelles œuvres consacrées à la célèbre formation dans sa galerie de Muret près de Toulouse. Cette troisième exposition est intitulée « Ma PAF à moi », du 6 au 30 juin 2023 à la galerie Le Temps Suspendu.

Des œuvres élaborées au fil du temps

J.-P. Condat s’était déjà intéressé à la Patrouille de France lors d’une précédente exposition en 2003, pour le cinquantième anniversaire de la PAF. Puis, en 2013, il avait mêlé des Alpha Jet et des mannequins pour son expo « l’épreuve des sens ». Pour cette nouvelle exposition, l’artiste propose des « compositions plus libres », élaborées au fil du temps et inspirées de sa propre vie et de ses impressions visuelles. Selon ses propres mots, il souhaite donner « une vision artistique et personnelle de la PAF non dénuée d’humour et de poésie. »

Célébrer la PAF et ses groupies

Les œuvres de J.-P. Condat rendent hommage à la Patrouille de France et à ses pilotes, mais également à ses fans. En effet, l’artiste a également des pièces consacrées aux « groupies », ces fans passionnés qui suivent la PAF de spectacle en spectacle.

Une exposition à ne pas manquer

Cette exposition est un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art et de la Patrouille de France. La galerie Le Temps Suspendu est située au 142 avenue des Pyrénées, à Muret, et est ouverte du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs