Loganair et Aer Lingus s’associent pour offrir des vols vers l’Amérique du Nord depuis l’Ecosse éloignée.

Un accord de codeshare entre Loganair et Aer Lingus s’ouvre à l’Ecosse éloignée pour les Américains du Nord

La compagnie aérienne régionale écossaise Loganair s’est associée cette semaine à Aer Lingus pour offrir un nouvel accord d’interconnexion qui permettra aux passagers de l’Écosse éloignée de voyager en Amérique du Nord, et vice versa. Cette alliance offre des possibilités de connectivité considérables à l’Écosse éloignée et dans tout le Royaume-Uni, ainsi qu’il ressort d’un article de source accessible en anglais.

Un nouvel accord de codeshare entre Loganair et Aer Lingus

La compagnie aérienne Loganair basée à Glasgow propose actuellement des vols entre Aberdeen et Inverness à Dublin. Dans le cadre du nouvel accord, les passagers peuvent bénéficier d’opportunités de transit fantastiques offertes à la fois par l’aéroport de Dublin et Aer Lingus. Les passagers peuvent utiliser les installations de pré-contrôle américain situées dans le Terminal 2 de l’aéroport de Dublin pour effectuer les formalités douanières et d’immigration des États-Unis avant l’atterrissage sur le territoire américain. D’un autre côté, ceux qui volent depuis l’île de Man et Newquay peuvent également se connecter via Manchester. Là-bas, les passagers peuvent transiter et voler avec Aer Lingus UK vers New York JFK et Orlando (MCO). Cela donne aux passagers d’Aberdeen et d’Inverness la possibilité de transiter via Manchester ou Dublin.

Un accord qui profite aux Écossais et aux Américains

Cet accord offre une excellente occasion aux Écossais qui veulent faire une pause en Amérique du Nord, et à ceux qui vivent aux États-Unis pour découvrir certaines des destinations les plus isolées en Écosse. Loganair propose actuellement un réseau intéressant de villes à travers le Royaume-Uni, avec de nombreuses destinations dans l’Écosse régionale et en Irlande.

Le réseau nord-américain d’Aer Lingus

Aer Lingus, grâce à sa base à Manchester (MAN), Shannon (SNN) et Dublin (DUB), a une présence importante en Amérique du Nord. La compagnie aérienne irlandaise dispose actuellement de 17 vols entre l’Irlande et le Royaume-Uni vers les États-Unis et le Canada en été 2023. 13 de ces vols sont au départ de Dublin, tandis que les vols restants sont au départ de Manchester et de Shannon.

En 2019, Aer Lingus a transporté un total de 2,4 millions de passagers selon le ministère américain des Transports. Aer Lingus affirme que près de 40% de ses passagers transatlantiques se connectent via Dublin, ce qui représente un nombre considérable de personnes.

Des accords de codeshare avec d’autres compagnies aériennes

Aer Lingus a également conclu un certain nombre d’accords de codeshare avec des compagnies aériennes en Amérique du Nord, dont American Airlines, JetBlue, Air Canada, United Airlines et Alaska Airlines, pour n’en citer que quelques-uns.

Informations sur l’accord de codeshare Valeur
Nombre de passagers transportés par Aer Lingus en 2019 2,4 millions
Pourcentage de passagers transatlantiques se connectant via Dublin 40%

Cependant, en 2019, 46% des passagers d’Aer Lingus ne sont pas allés plus loin que Dublin, mais 4% des passagers se sont connectés à Dublin ou à Shannon et aux États-Unis.

De multiples avantages pour les passagers

Prenons, par exemple, une famille écossaise qui souhaite voyager d’Aberdeen ou d’Inverness à Las Vegas. Ils pourraient par exemple se rendre de Loganair à Dublin, puis de Dublin à Chicago avec Aer Lingus, et ensuite de Chicago à Las Vegas avec United Airlines. Cet accord est bénéfique pour plusieurs compagnies aériennes, pas seulement Loganair et Aer Lingus. Il offre également un choix plus large de destinations pour les habitants de l’Écosse régionale.

Réactions sur cet accord

Parmi les commentaires reçus in extenso en anglais par Simple Flying, un lecteur fait remarquer que « l’achèvement de l’arbre logistique d’avions sert à promouvoir l’afflux de touristes. La liste des aéroports et des compagnies aériennes qui financent l’installation de pré-contrôle américain est la clé pour une transition rapide et facile des touristes, ainsi que pour améliorer l’immigration et le processus de douanes aux États-Unis ».

Icelandair et Turkish Airlines annoncent leur partenariat en partage de codes

Les compagnies aériennes Icelandair et Turkish Airlines ont annoncé la conclusion d’un partenariat en partage de codes le 15 mars. Ce partenariat permettra aux passagers des deux compagnies de bénéficier d’une connexion facile entre l’Europe du Nord et l’Asie, avec une seule réservation et tous les avantages de leurs programmes de fidélité respectifs.

AirBaltic envisage d’acheter 30 Airbus A220 supplémentaires

La compagnie aérienne lettonne, airBaltic, a annoncé qu’elle envisageait d’acheter jusqu’à 30 avions Airbus A220 supplémentaires pour renouveler sa flotte et étendre ses services. Cela porterait le nombre total d’A220 qu’AirBaltic exploite à 80. En outre, elle attend déjà la livraison de sept autres A220 d’ici la fin de l’année.

Le personnel de Volaris reporte la grève, mais prévient qu’elle continuera indéfiniment

Les travailleurs de Volaris ont annoncé qu’ils avaient décidé de reporter leur grève, initialement prévue pour le 16 mars, mais ont averti qu’elle pourrait être relancée indéfiniment si les négociations avec la direction n’aboutissent pas. Les travailleurs sont en désaccord avec la direction sur les salaires et les conditions de travail et ont déjà mené une grève le mois dernier. Volaris a déclaré qu’elle mettait tout en oeuvre pour trouver une solution équitable pour toutes les parties concernées.

British Airways reçoit son septième Boeing 787-10 Dreamliner

British Airways a annoncé la réception de son septième Boeing 787-10 Dreamliner, qui desservira des destinations telles que Dallas Fort Worth, Seattle et Atlanta. Le Boeing 787-10 est le premier avion de la flotte de British Airways équipé de la nouvelle Première Suite Club World, offrant aux clients plus d’espace et d’intimité. La compagnie aérienne britannique a commandé 12 Boeing 787-10 Dreamliner au total.

Photos du premier Airbus A321neo d’United Airlines partagées sur Twitter

Un nouveau membre arrive dans la flotte de United Airlines : le premier Airbus A321neo de la compagnie a été repéré en Californie et des photos ont été partagées sur Twitter. L’Airbus A321neo est un avion de passagers à couloir unique qui offre une capacité de sièges et une portée supérieures à celles des avions de la famille A320 d’Airbus. United Airlines a commandé 50 A321neo au total pour moderniser sa flotte.

La Chine contourne l’espace aérien russe pour ses vols vers les États-Unis

Les compagnies aériennes chinoises ont décidé de contourner l’espace aérien russe pour leurs vols vers les États-Unis afin d’économiser du carburant et de réduire les temps de vol. Les vols China Eastern Airlines et China Southern Airlines entre la Chine et les États-Unis contournent désormais l’espace aérien russe en passant par l’Arctique. Cette route est également plus directe, ce qui permet de réduire les temps de vol de près d’une heure.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs