Vol retardé de plus de 16 heures : des passagers débarqués d’un Airbus A320 de TUI pour cause de poids excessif.

TUI Passengers débarqués de l’Airbus A320 en raison de son poids excessif à la prise de vol

La compagnie de voyages TUI a présenté ses excuses aux passagers d’un vol à destination de la Turquie qui se sont retrouvés bloqués à Exeter samedi dernier. Le vol FHY546, opéré par un Airbus A320 de Freebird Airlines, a rencontré un problème de poids qui a conduit l’équipage à demander aux passagers de débarquer de l’avion.

Le vol a été retardé de plus de 16 heures, et les passagers ont été sommés de quitter l’aéroport et de revenir le lendemain plutôt que de rester dans des hôtels voisins. Selon un communiqué de presse de TUI, l’avion était en bon état de fonctionnement au moment de l’embarquement, mais une fois les dernières vérifications effectuées par le commandant de bord, un problème de performances de restriction de poids a été rencontré, obligeant les techniciens à inspecter minutieusement l’avion et à résoudre le problème. Malgré une intervention consistant à retirer au hasard des valises pour alléger l’avion, celui-ci a été déclaré trop lourd pour décoller.

Bien que TUI ait qualifié l’incident de problème technique, les passagers ont été informés que l’A320 transportait trop de poids. Selon les témoignages de certains passagers, des valises ont été retirées au hasard de l’avion pour résoudre le problème, sans succès. Un passager a déclaré que l’avion a commencé à rouler sur la piste, mais que les passagers ont été informés qu’il était dangereux de continuer le vol.

En fin de compte, les passagers ont dû passer la nuit à Exeter et certains ont reçu des remboursements de TUI pour les dépenses de voyage et de subsistance encourues. Cependant, certains passagers ont exprimé leur frustration à l’égard de la compagnie, qui n’a offert qu’un remboursement équivalent à une journée de vacances pour les désagréments subis.

Retours et indemnités pour les passagers concernés

La compagnie aérienne a confirmé que les passagers concernés ont été complètement informés de la manière de récupérer leur argent et de la procédure pour faire une réclamation pour un dédommagement auprès de la compagnie aérienne conformément aux réglementations de l’Union européenne.

Destination Départ Retard
Alanya Exeter 16 heures

Selon des informations de DevonLive, le vol a finalement décollé d’Exeter le dimanche matin à 8 h 40 à destination d’Alanya,

TUI a présenté ses excuses aux passagers pour les désagréments causés par cet incident de poids excessif.

Des passagers débarquent d’un avion de TUI car l’Airbus A320 est trop lourd pour décoller

Des passagers de TUI ont été contraints de débarquer récemment d’un Airbus A320 car l’avion était trop lourd pour décoller. Selon des sources, le problème est survenu lorsque l’équipage a réalisé que l’avion avait dépassé la masse maximale au décollage.

Le vol TUI Airways 621 devait partir de l’aéroport de Birmingham en Angleterre pour rejoindre Funchal à Madère. Cependant, l’équipage a demandé aux passagers de débarquer pour alléger l’avion afin de pouvoir décoller en toute sécurité.

Cette situation est assez rare, mais elle n’est pas totalement inédite dans l’industrie aéronautique. Les compagnies aériennes sont tenues de respecter des normes de sécurité strictes, notamment en matière de poids, afin de garantir le bon fonctionnement des avions et la sécurité des passagers et de l’équipage.

Un nouvel avion flambant neuf pour Brussels Airlines

Brussels Airlines a récemment présenté son premier Airbus A320neo flambant neuf. L’avion, qui a fait son premier vol en octobre dernier, est équipé de moteurs plus économes en carburant et plus silencieux, ce qui le rend plus respectueux de l’environnement.

Cet ajout à la flotte de Brussels Airlines est une étape importante pour la compagnie qui avait annoncé l’année dernière son intention de remplacer progressivement sa flotte d’Airbus A319 et A320 par des avions plus modernes et plus respectueux de l’environnement.

Le premier aperçu de FLY91, la nouvelle compagnie aérienne indienne

La nouvelle compagnie aérienne FLY91 a récemment dévoilé sa marque et son logo, ainsi que des images de son premier avion. Cette start-up indienne prévoit de proposer des vols intérieurs à bas coûts à partir de l’année prochaine.

Le PDG de FLY91, M. Sanjay Kumar, a déclaré que la compagnie aérienne visait à offrir une expérience de vol de qualité supérieure à un prix abordable. Pour y parvenir, la compagnie aérienne envisage d’utiliser des avions modernes et d’avoir une flotte jeune pour réduire les coûts d’entretien et de carburant.

Les dernières actualités de l’industrie aérienne

  • Qatar Airways a repris les vols de Boeing 737 MAX vers plusieurs destinations d’Europe et du Moyen-Orient. La compagnie aérienne dispose désormais d’une flotte de quatre avions 737 MAX en service.
  • Un avion Airbus A320 de JetBlue a récemment connu un problème moteur au décollage depuis l’aéroport JFK de New York. L’équipage a réussi à atterrir l’avion en toute sécurité, mais l’incident est en cours d’investigation.
  • American Express a annoncé l’ouverture de nouveaux lounges, notamment à l’aéroport de Heathrow à Londres et à l’aéroport de Denver aux États-Unis. Les lounges Centurion offrent aux voyageurs un large choix de nourriture et de boissons, ainsi que des services de spa et de douche.
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L'équipe d'Aviation Team

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