El Al et ANA lancent un partenariat pour relier Israël et le Japon.

El Al et ANA lancent un partenariat de partage de codes pour relier Israël et le Japon

Le 5 juin, All Nippon Airways (ANA) et EL AL Israel Airlines (EL AL) ont signé un accord de partage de codes, permettant aux deux compagnies aériennes d’offrir à leurs passagers des destinations supplémentaires et des correspondances aux deux villes. Les PDG des deux compagnies étaient présents à Istanbul, en Turquie, pour la signature de l’accord. Ce partenariat constitue une première étape vers un avenir bénéfique pour les deux compagnies aériennes.

Dans un premier temps, ANA placera son code (NH) sur le vol d’EL AL entre Tel-Aviv (TLV) et Tokyo Narita (NRT), inauguré en mars de cette année. EL AL placera son code (LY) sur certaines des routes exploitées par ANA, y compris les routes intérieures au Japon.

Le partenariat entrera en vigueur au printemps 2024. Les deux compagnies ont également prévu de signer un accord de programme de fidélisation, qui renforcerait les avantages de remboursement des miles pour les passagers voyageant entre les deux pays.

Les avantages de ce partenariat

Ce partenariat offre aux compagnies aériennes une opportunité d’accroître leurs avantages respectifs :

ANA EL AL
Accès aux destinations intérieures importantes telles que Nagoya, Sapporo et Osaka Extension de la plage de destinations pour les passagers célibataires venant d’Israël
Une meilleure expérience de service client et des avantages de fidélité Meilleur accès aux destinations asiatiques desservies par ANA
Plus de bénéfices pour les voyageurs d’affaires et de loisirs entre le Japon et Israël Un éventail plus large de destinations de vacances japonaises pour les voyageurs israéliens

Cet accord ne représente que la première étape de la collaboration entre les deux compagnies aériennes, et elles prévoient de développer davantage le partenariat entre elles. Les passagers des deux compagnies pourront ainsi bénéficier d’une expérience plus fluide et plus efficace lorsqu’ils voyagent entre le Japon et Israël.

Rex Airlines exploite désormais 8 routes avec le Boeing 737

Rex Airlines, la plus grande compagnie aérienne régionale d’Australie, a annoncé qu’elle exploiterait désormais huit routes avec le Boeing 737, un progrès significatif pour une compagnie qui jusqu’à présent n’utilisait que des Saab 340 sur sa flotte. Cette expansion permettra à Rex de desservir de nouvelles destinations et d’offrir plus de fréquences de vols sur ses routes existantes. Au total, il y aura 132 vols hebdomadaires sur ces huit itinéraires, dont Sydney – Melbourne, Sydney – Gold Coast, Melbourne – Gold Coast et Melbourne – Adelaide.

El Al et ANA s’associent pour relier Israël et le Japon

El Al Israel Airlines et All Nippon Airways (ANA) de Japan ont conclu un accord de partage de codes pour offrir une connectivité accrue entre Israël et le Japon. Les clients pourront réserver des vols reliant les deux pays en passant par les hubs des deux compagnies, à Tokyo Haneda et Tel Aviv Ben Gurion.

ANA dévoile un jet Pokémon

ANA, la plus importante compagnie aérienne japonaise, a dévoilé un avion Pokémon appelé « Pikachu Jet » au terminal international de l’aéroport de Haneda, à Tokyo. Ce Boeing 777-300ER, peint avec des images de Pikachu, volera sur des vols intérieurs et internationaux à partir de l’aéroport de Tokyo Haneda. La compagnie aérienne a déclaré que le lancement du Pikachu Jet faisait partie d’une stratégie visant à attirer davantage de voyageurs de tous âges et provenant d’horizons différents.

Vols populaires et incidents de voyage

Plusieurs compagnies aériennes ont fait l’actualité ce mois-ci avec des incidents de voyage malheureux. Aegean Airlines a été critiquée après avoir laissé un corps dans l’un de ses avions de Dublin à Athènes. Le corps a été transporté comme « marchandise » et la compagnie aérienne a présenté ses excuses. Qatar Airways, quant à elle, a été en mesure de maintenir son programme de vols après le récent incident sur un Boeing 737 Max en Ethiopie. La compagnie aérienne a choisi de ne pas suspendre ses opérations avec l’avion, mais plutôt de surveiller attentivement sa flotte, qui comprend désormais quatre Boeing 737 Max.

Les livery aériennes spectaculaires

Saudi Arabian Airlines a récemment présenté sa nouvelle livrée sur un de ses avions, qui est désormais l’un des plus beaux dans le ciel. L’avion arbore un design complexe dans les tons bleus, verts et or, avec des motifs arabesques qui reflètent la culture du pays. Cela s’inscrit dans un nouveau mouvement dans l’industrie aéronautique pour des designs plus spectaculaires et créatifs. Les compagnies aériennes cherchent à se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel, en utilisant la livrée des avions pour attirer l’attention des passagers.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs