La compagnie aérienne Air India a récemment dévoilé la quantité de pièces nécessaires pour remettre en état ses avions Boeing 787. Au total, près de 30 000 pièces ont été nécessaires pour permettre à ses 13 avions 787 de revenir dans les airs. Ces avions étaient immobilisés depuis plusieurs années faute de financement pour l’acquisition des pièces de rechange.
La compagnie aérienne a récemment résolu son problème de financement grâce au groupe Tata. Avec ces nouveaux fonds, Air India a pu donner une nouvelle vie à ses avions inactifs et, en complément, a annoncé la rénovation de plusieurs de ses avions. Prévu pour être terminé en mars 2024, ce projet de transformation de flotte prévoit également une refonte des intérieurs des avions et un accès haut débit à bord des avions.
D’ici la mi-2025, tous les avions long-courriers de la flotte proposeront également de nouveaux intérieurs avec WiFi à bord. Pour atteindre ces objectifs, Air India a prévu de dépenser 400 millions de dollars pour améliorer ses avions. Les intérieurs des avions anciens seront complètement retirés et remplacés par de nouveaux.
Afin de répondre à ses besoins en matière de maintenance, Air India envisage de mettre au point des capacités de réparation dans ses infrastructures, et ambitionne d’acquérir des capacités de maintenance en interne. Il est intéressant de noter que cela permettrait également de réduire les coûts d’entretien de sa flotte.
Actuellement, Air India Engineering Services Ltd (AIESL) est responsable de la maintenance de son équipement, mais la société opterait maintenant pour l’acquisition de AIESL pour développer ses capacités de maintenance en interne. Le transporteur aérien pourrait également envisager une collaboration avec l’entreprise de maintenance Lufthansa Technik et le département d’ingénierie d’Air France-KLM pour participer ensemble à la soumission pour l’acquisition de AIESL, avec en plus probablement, la participation de Singapore Airlines concernant SIA Engineering Company Limited.
LATAM sélectionne les moteurs Pratt & Whitney GTF pour jusqu’à 146 avions Airbus
La compagnie aérienne sud-américaine LATAM Airlines a choisi Pratt & Whitney GTF pour équiper jusqu’à 146 Airbus A320neo et A321neo.
Les avions équiperont les flottes de LATAM au Brésil, en Colombie et au Pérou. Les livraisons devraient commencer en 2023 avec les moteurs IAE V2500, avant de passer aux GTF.
Avion | Moteurs | Nbre |
---|---|---|
A320neo | Pratt & Whitney GTF | Jusqu’à 98 |
A321neo | Pratt & Whitney GTF | Jusqu’à 48 |
30 000 pièces nécessaires pour rendre les Boeing 787 d’Air India opérationnels
Après avoir été immobilisés pendant plus de deux ans, les Boeing 787 d’Air India ont nécessité environ 30 000 pièces pour les rendre opérationnels à nouveau.
Les avions ont été immobilisés en 2017 en raison de problèmes avec les moteurs Rolls-Royce Trent 1000. Le transporteur aérien indien a travaillé avec Boeing, Rolls-Royce et des entreprises tierces pour résoudre les problèmes et a reçu la certification de navigabilité en 2019.
Air Niugini commande deux Boeing 787-8
La compagnie aérienne nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Air Niugini, a commandé deux avions Boeing 787-8. Les avions seront configurés pour accueillir 243 passagers.
Les avions moderniseront la flotte de longue distance de la compagnie aérienne et offriront une expérience de voyage améliorée pour les passagers.