La compagnie Turkish Airlines signe deux nouveaux accords de partage de codes en deux jours
La compagnie aérienne Turkish Airlines a signé deux accords de partage de codes avec deux compagnies aériennes dans les deux derniers jours, dans le but d’offrir à ses passagers plus d’options de voyage.
L’ITA Airways, la nouvelle recrue de Turkish Airlines en Italie
Ce nouveau partenariat a été signé avec la compagnie ITA Airways, qui débutera le mois prochain et offrira aux voyageurs des possibilités de vols plus flexibles entre l’Italie et la Turquie, ainsi que des vols vers d’autres destinations avec des correspondances. Les passagers pourront acheter leurs billets via les canaux de vente des deux compagnies ou directement sur leurs sites web.
L’accord comprendra également la mise en place de numéros de vols de marketing sur les vols Turkish Airlines entre Rome et Istanbul pour l’ITA Airways et neuf destinations desservies par la compagnie italienne. Les passagers pourront également bénéficier de services améliorés des deux compagnies aériennes, offrant une connectivité transparente avec un seul billet. Une fois que les passagers se seront enregistrés à l’aéroport, leurs bagages seront envoyés vers leur destination finale.
Un accord en vue d’attirer les touristes
Bilal Ekşi, PDG de Turkish Airlines, a déclaré que Rome et Istanbul ont toujours été des villes exceptionnelles pour attirer et connecter des personnes et que ce partenariat était bien pensé pour générer une énergie positive autour du tourisme, élargir la portée de Turkish Airlines et améliorer les avantages pour les clients.
Destinations turquie | Numéros de vols |
---|---|
Rome – Istanbul | Turkish Airlines vols, commercialisé comme ITA Airways |
Brindisi, Bari, Catane, Florence, Gênes, Palerme, Lamezia Terme, Turin et Trieste | Numéros de vol de marketing de ITA Airways, vendus sous le nom de Turkish Airlines |
Un portefeuille de partenariats de partage de codes en expansion
ITA Airways est la dernière compagnie à s’ajouter à la liste croissante de partenaires de partage de codes de Turkish Airlines. En effet, ces deux dernières années, la compagnie aérienne turque a établi plus de 30 partenariats de partage de codes.
En plus de l’accord avec ITA Airways, Turkish Airlines a signé un autre partenariat avec la compagnie aérienne islandaise Icelandair, donnant ainsi aux passagers une connectivité améliorée sur le réseau d’Icelandair en Amérique du Nord et sur le réseau de Turkish Airlines au Moyen-Orient et en Asie.
Ces accords permettent à Turkish Airlines d’offrir à ses passagers de multiples options de voyage vers différentes destinations à travers le monde, tout en augmentant la portée de la compagnie et en attirant de nouveaux clients dans la région.
Qantas reprend ses vols entre Canberra et Darwin
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mercredi la reprise de ses vols entre Canberra et Darwin à partir du 12 août. La reprise des vols entre ces deux villes intervient après une suspension de ces derniers en avril dernier en raison de la pandémie de COVID-19. Cette décision de la compagnie semble être en réponse à l’assouplissement des restrictions de voyage en Australie.
Emirates prévoit de commander jusqu’à 150 avions
La compagnie aérienne Emirates a annoncé mercredi qu’elle prévoyait de passer une commande de 70 à 100 avions de la série Airbus A350 ou Boeing 787, pour un coût d’environ 30 milliards de dollars. La compagnie basée à Dubaï ne possède actuellement aucun avion de ces deux types. Cette annonce intervient alors que le trafic aérien a considérablement diminué en raison de la pandémie de COVID-19, mais suggère également que la compagnie prévoit une reprise significative des voyages aériens dans les années à venir.
Turkish Airlines signe deux accords de partage de codes en deux jours
La compagnie aérienne turque Turkish Airlines a signé deux contrats de partage de codes en l’espace de deux jours. Le premier était avec la compagnie aérienne italienne ITA Airways, qui prévoit de commencer à voler en octobre. Le second était avec la compagnie aérienne indonésienne Garuda Indonesia. Ces accords de partage de codes permettent aux compagnies aériennes de vendre des billets sur des vols exploités par d’autres compagnies, élargissant ainsi les options de voyage pour les passagers.
La flotte de Qatar Airways s’agrandit avec l’ajout de Boeing 737 MAX
La compagnie aérienne du Qatar, Qatar Airways, a commencé à exploiter le Boeing 737 MAX cette semaine, après avoir reçu quatre nouveaux avions. Le premier vol a eu lieu entre Doha et Istanbul. Cette décision intervient alors que les avions de la série 737 MAX ont été cloués au sol pendant plus d’un an et demi en raison de deux accidents mortels. Les compagnies aériennes reprennent néanmoins confiance en la sécurité de ces avions, qui ont été remis en service en novembre 2020 après avoir subi des modifications de sécurité.
Spirit Airlines prend livraison de son premier Airbus A321neo
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a récemment pris livraison de son premier Airbus A321neo. L’avion devrait entrer en service en septembre et sera principalement utilisé sur des vols à destination du Mexique et des Caraïbes. Le nouvel avion est équipé de nouvelles technologies qui permettront une expérience plus confortable pour les passagers et une consommation de carburant plus efficace pour la société.
Le premier jet privé A220 du monde offre des fêtes en l’air pour 14 000 dollars de l’heure
Le premier Airbus A220 privé du monde a été lancé par Comlux, la société suisse spécialisée dans les jets privés. Le jet peut accueillir jusqu’à cinq passagers et dispose d’un intérieur personnalisé. Les clients peuvent louer l’avion pour 14 000 dollars de l’heure pour des fêtes en l’air, des voyages d’affaires ou des voyages de loisirs. Le lancement de ce nouvel avion privé pourrait signaler l’entrée d’Airbus dans le marché des jets privés, ce qui pourrait changer la donne pour les constructeurs de jets privés comme Gulfstream et Bombardier.