Hong Kong Airlines étend son réseau vers la Chine continentale

Hong Kong Airlines annonce une nouvelle expansion de service pour le continent chinois

Hong Kong Airlines a annoncé aujourd’hui une expansion considérable de ses services de vol vers le continent chinois, à la suite d’une augmentation de la demande de voyages aériens. Cette annonce fait partie d’une stratégie d’expansion de son réseau dans la région, ayant précédemment lancé de nouveaux services vers le Japon et la Thaïlande.

Hong Kong Airlines aumentará los servicios hacia China - Foto: Soos Jozsef/Shutterstock

Avec un nombre croissant de personnes choisissant de voyager en avion, Hong Kong Airlines veut capitaliser sur cette tendance en réduisant les temps d’attente pour les voyageurs tout en offrant de plus nombreuses options de voyage. À partir du mois de juin, la compagnie aérienne établira de nouvelles connexions entre Hong Kong et des destinations clés en Chine continentale.

Destination et fréquence des vols depuis Hong Kong

Destination Fréquence Date d’effet
Chongqing Quotidien À partir du 15 juin
Sanya Quotidien À partir du 1 juillet
Hangzhou Mardi, jeudi, samedi Jusqu’au 15 juin
Hangzhou Quotidien À partir du 15 juin

La compagnie aérienne augmentera les services vers Chongqing et Sanya ainsi que Hangzhou pour répondre à la demande de voyageurs d’affaires et de tourisme. Cela fait partie de la stratégie d’expansion de la compagnie sur le continent, ayant déjà complété les vols directs vers d’autres destinations asiatiques.

Expansion de son réseau de services

En avril, elle a lancé un nouveau service direct reliant Hong Kong et Fukuoka, qui sert de porte d’entrée importante pour Kyushu. En mai, la compagnie aérienne a également annoncé un nouveau service reliant Hong Kong et Nagoya quatre fois par semaine à partir de juillet 8th. La compagnie aérienne dessert également d’autres destinations au Japon, notamment des vols deux fois par jour vers Osaka et Tokyo (Narita), un service quotidien vers Okinawa et des vols trois fois par semaine vers Sapporo.

En mars, la compagnie aérienne a également annoncé un service quatre fois par semaine entre Hong Kong et Phuket à partir du 16 juin. Avec cette route, Hong Kong Airlines espère exploiter davantage la connectivité de Hong Kong en tant que plaque tournante régionale en Asie pour répondre à la demande de transit international et aux besoins de voyage dans la région de l’Asie du Sud-Est.

Plan de réorganisation stratégique

Hong Kong Airlines a également récemment obtenu les investissements nécessaires pour mettre en œuvre son plan de restructuration, le président M. Hou Wei a déclaré : « Après trois années incroyablement difficiles, Hong Kong Airlines est prêt à entamer un nouveau chapitre avec nos précieux parties prenantes, partenaires commerciaux et clients, grâce à leur soutien indéfectible et à leur confiance continue dans l’entreprise. »

En mars, la compagnie aérienne a également signé un protocole d’accord avec l’Académie de l’aviation internationale de Hong Kong (HKIAA) dans le but de former des pilotes de ligne commerciale de haute qualité et bien formés pour Hong Kong et le continent. La perspective à long terme de pilotes qualifiés à Hong Kong et sur le continent devrait rester forte, et cette collaboration vise à tirer parti de l’expérience de HKIAA dans le développement personnel, les capacités de formation de vol de HKA et les installations avancées de formation de simulation des deux organisations pour préparer la prochaine génération de pilotes de ligne commerciaux pour Hong Kong et le continent.

Qantas va reprendre ses vols entre Canberra et Darwin

La compagnie australienne Qantas a annoncé la reprise de ses vols entre Canberra et Darwin à partir du mois d’avril 2022. La liaison entre ces deux villes avait été interrompue en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Cette décision intervient alors que la demande pour les voyages intérieurs en Australie a augmenté ces derniers mois. Qantas prévoit d’opérer deux vols par semaine entre Canberra et Darwin avec un Boeing 737, offrant ainsi aux voyageurs une option directe pour voyager entre les deux villes.

Le Directeur Général de la compagnie, Alan Joyce, a déclaré que cette décision reflétait la confiance de Qantas dans la reprise du marché intérieur australien malgré les difficultés de l’industrie du transport aérien face à la pandémie.

Emirates envisage de commander jusqu’à 150 avions

La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, prévoit de passer une commande importante de nouveaux avions, selon le Président de la compagnie, Tim Clark. Cette commande pourrait atteindre jusqu’à 150 avions.

Le Président a déclaré que la commande pourrait inclure une variété d’appareils, notamment des Boeing 777x et des Airbus A350. Emirates est actuellement le plus grand client du Boeing 777x, ayant commandé 126 exemplaires de cet avion.

Cette annonce intervient alors que la compagnie aérienne a commencé à augmenter progressivement ses opérations après une période difficile due à la pandémie.

Turkish Airlines signe deux accords de partage de codes en deux jours

La compagnie aérienne Turkish Airlines a signé deux accords de partage de codes en l’espace de deux jours, élargissant ainsi son réseau mondial de destinations.

Le premier accord a été conclu avec ITA Airways, la nouvelle compagnie aérienne italienne lancée par la compagnie ferroviaire nationale italienne. Cet accord permettra aux passagers de se connecter facilement entre les destinations desservies par les deux compagnies.

Le deuxième accord a été conclu avec Air Moldova, ce qui permettra aux passagers de Turkish Airlines d’accéder à des villes en Moldavie plus facilement.

Ces accords permettent à Turkish Airlines de renforcer sa position de leader dans la région du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est en offrant des liaisons plus fréquentes et plus pratiques pour les passagers.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs