Japan Airlines modernise ses avions avec de nouveaux équipements d’Intelsat pour améliorer la connectivité.

Japan Airlines va moderniser ses avions avec de nouveaux équipements d’Intelsat pour améliorer la connectivité

Japan Airlines a signé un accord avec Intelsat pour moderniser ses avions Boeing 737 et 767 avec de nouveaux équipements de connectivité en vol. La filiale de la compagnie, J-Air, modernise également sa flotte d’Embraer E190 avec le même système. La société japonaise prévoit d’installer la solution de connectivité en vol 2Ku d’Intelsat sur environ 50 de ses avions 737 et 767. Cette solution utilise une antenne à double réseau en phase capable de fournir une connectivité plus rapide et plus fiable. Les nouvelles antennes offriront également des performances améliorées dans le monde entier et permettront l’accès en continu des passagers pendant toutes les étapes du vol.

Grâce à cette modernisation de flotte, Japan Airlines espère offrir à ses clients une expérience en ligne considérablement améliorée. La compagnie aérienne propose actuellement un WiFi gratuit sur tous ses vols intérieurs. Pour les vols internationaux, les plans commencent à partir de 10 dollars pour une heure, bien qu’il n’y ait pas de limite de données, les appels VOIP (comme Skype) ne sont pas autorisés en raison de leur consommation de données élevée.

La modernisation de la flotte de J-Air

J-Air, la filiale régionale de Japan Airlines, modernise également sa flotte d’Embraer E190 avec les équipements 2Ku. Quatorze de ses jets E190 auront la technologie 2Ku installée d’ici fin 2024, ce qui en fera le premier transporteur régional du Japon à proposer une connectivité en vol une fois la modernisation terminée.

L’installation des antennes à réseau mécaniquement orientées pour remplacer les antennes gyroscopiques installées par Intelsat sur la flotte de JAL il y a près d’une décennie fait partie du service 2Ku. Selon Intelsat, l’ouverture de l’antenne 2Ku est inégalée sur le marché IFC, avec une surface 4x plus grande que celle des antennes aéronautiques conventionnelles.

La modernisation des avions est un processus continu dans l’industrie de l’aviation. Airlines se livrent une concurrence féroce pour offrir des services de connectivité améliorés aux clients.

Compagnie aérienne Nom de flotte Nombre de flotte
Japan Airlines Boeing 737 et 767 50
J-Air Embraer E190 14

Qantas pourrait se séparer de ses Airbus A380 dans les dix ans à venir, selon le PDG

Le transporteur aérien australien Qantas envisage de se séparer de ses Airbus A380 dans les dix prochaines années, comme l’a indiqué le PDG de la compagnie, Alan Joyce.
« Nous pensons que le moment est venu de commencer à réfléchir à la question de savoir ce qui va remplacer ces avions et quand nous allons les retirer », a déclaré Joyce. « Nous avons commencé à discuter avec Airbus il y a quelques mois à ce sujet ».
Cette nouvelle intervient alors que Qantas a récemment annoncé qu’elle étudiait également l’achat d’avions à long rayon d’action, tels que le Boeing 777X, pour remplacer sa flotte vieillissante de Boeing 747.

Japan Airlines signe un accord avec Intelsat pour la modernisation de ses Boeing 737 et 767

Japan Airlines a signé un accord avec Intelsat pour moderniser la connectivité de ses Boeing 737 et 767. L’accord comprend l’installation de nouveaux équipements, comme la mise à niveau de l’antenne satellite, la mise à jour des systèmes de gestion du réseau, et l’installation d’un système de communication par satellite en bande C.
Cet accord permettra à Japan Airlines d’améliorer la connectivité des passagers à bord, de moderniser ses services et d’optimiser ses coûts en matière d’exploitation de la flotte.

SpiceJet s’associe à un chef étoilé Michelin pour une carte de menu en édition limitée

SpiceJet a annoncé un partenariat avec un chef étoilé Michelin, pour proposer une carte de menu en édition limitée pour sa classe affaires. Le chef Vikas Khanna a créé un menu unique pour la compagnie aérienne, qui sera proposé sur des vols intérieurs et internationaux jusqu’au 31 décembre.
Le menu sera disponible sur des vols sélectionnés de SpiceJet, et comprendra des plats innovants tels que le poulet tandoori, l’agneau biryani et le soufflé à l’avocat. SpiceJet attend avec impatience les résultats de cette stratégie de marketing non conventionnelle et espère que cela suscitera l’intérêt des voyageurs d’affaires et des passagers en général.

70% des passagers seraient prêts à payer plus pour une meilleure expérience de voyage en classe économique

Une étude menée par la société Designworks, a révélé que 70% des passagers seraient disposés à dépenser plus d’argent pour des expériences de voyage en classe économique améliorées. L’étude a également révélé que les passagers estiment que la qualité de l’expérience globale est plus importante que la taille de leur siège.
Les compagnies aériennes peuvent répondre à cette demande grâce à des aménagements tels que des cabines plus silencieuses, des technologies de divertissement avancées et des services de restauration d’améliorer leur expérience en classe économique.

Un Boeing 777 d’Air India contraint de faire un atterrissage d’urgence en Russie

Un avion de la compagnie aérienne Air India a été contraint de faire un atterrissage d’urgence à la suite d’une urgence médicale à bord. Le vol AI-174, en provenance de New Delhi et en route vers San Francisco, a atterri à l’aéroport de Novossibirsk en Russie.
Selon les informations, un passager de nationalité américaine aurait subi une crise cardiaque à bord de l’avion et aurait été emmené à l’hôpital de Novossibirsk pour y être traité. Le vol a finalement continué son voyage vers San Francisco après une escale de quelques heures en Russie.

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L'équipe d'Aviation Team

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