IndiGo envisage une participation dans Go First, TAP lance une nouvelle liaison et Air France-KLM offre de nouveaux divertissements à bord

IndiGo envisage une participation majoritaire dans Go First

IndiGo, la plus grande compagnie aérienne d’Inde, a répondu aux affirmations d’un média régional selon lesquelles elle envisageait d’acheter une participation majoritaire dans Go First, la compagnie aérienne en difficulté qui a déclaré faillite le mois dernier. Bien que les deux compagnies aériennes aient des trajectoires très différentes, avec l’une en hausse et l’autre en difficulté, une acquisition de ce type est susceptible de prendre quelques années et plusieurs réunions auraient déjà eu lieu à ce sujet.

IndiGo reste centré sur sa stratégie de croissance

Bien qu’on attende encore une confirmation de la part d’IndiGo ou de Go First, il est probable que l’Autorité de la concurrence du pays examinera de près une telle proposition étant donné la position dominante d’IndiGo sur le marché, avec une part de marché de presque 60 % en avril dernier.

Dans sa dernière trimestrielle, IndiGo a enregistré un bénéfice de plus de 111 millions USD. La compagnie aérienne a également réintroduit des primes pour ses employés. Les facteurs qui ont aidé IndiGo à maintenir sa rentabilité au dernier trimestre sont entre autres la baisse du prix du pétrole et l’augmentation du trafic international.

Go First se prépare pour un redémarrage

Go First essaie de voler à nouveau et a présenté son plan au gouvernement pour commencer par des vols charters militaires, suivis de vols commerciaux de passagers. La compagnie aérienne attend également que les réservations débutent pour que les fonds coulent pour pouvoir réinitialiser la procédure de remboursement des vols annulés.

Points clés IndiGo Go First
Part de marché 57,5% Indisponible
Bénéfice du dernier trimestre 111 millions USD Indisponible
Plan de redémarrage Indisponible Vols charters militaires, suivis de vols commerciaux de passagers

L’aviation ministère de l’aviation observe également la situation avec Go First, car le vide laissé par la cessation des activités de la compagnie aérienne a entraîné une flambée des prix dans certains secteurs. L’intervention du gouvernement a réussi à les faire baisser, mais les autres compagnies aériennes n’ont pas encore réussi à combler le vide résultant de la crise de Go First.

TAP lance une nouvelle ligne directe entre Porto et Luanda avec sa flotte Airbus

La compagnie aérienne portugaise TAP a récemment inauguré une nouvelle ligne directe entre Porto, au Portugal, et Luanda, en Angola. Cette liaison sera effectuée avec les nouveaux Airbus A330neo de la compagnie, offrant ainsi une expérience de voyage plus confortable pour les passagers. TAP devient ainsi la première compagnie européenne à exploiter ces nouveaux avions.

La stratégie de la compagnie portugaise est de développer son offre sur l’Afrique, en offrant des vols directs vers le continent depuis l’Europe. La ligne Porto-Luanda s’ajoute aux autres destinations desservies par TAP en Afrique, telles que Dakar, Bamako, Abidjan, Conakry, Bissau et São Tomé.

IndiGo dément les rumeurs sur l’acquisition de la majorité des parts de Go First

IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne en termes de part de marché, a démenti les rumeurs selon lesquelles elle envisageait d’acquérir la majorité des parts de la compagnie aérienne Go First. Cette dernière, anciennement connue sous le nom de GoAir, a récemment été rachetée par le groupe Indian conglomerate Wadia.

IndiGo a publié un communiqué sur le sujet, affirmant qu’elle n’avait pas de plans concrets pour une telle acquisition. Les rumeurs ont émergé après que Go First ait annoncé qu’elle prévoyait de lancer une introduction en bourse (IPO) pour lever des fonds afin de rembourser ses dettes.

Air Canada reprend ses vols entre Toronto et Edimbourg

Air Canada a repris ses vols entre Toronto, au Canada, et Edimbourg, en Écosse. Cette liaison directe sera opérée toute l’année, avec des vols saisonniers supplémentaires pendant les mois d’été. La reprise des vols entre ces deux destinations témoigne de la volonté de la compagnie canadienne de développer son offre de vols transatlantiques.

Les vols vers Édimbourg seront opérés par des Boeing 737 MAX, offrant ainsi une capacité totale de 136 sièges en classe économique et 12 sièges en classe affaires. Les horaires offrent également une connexion pratique vers d’autres destinations, telles que Londres, Dublin et Amsterdam.

United devient le nouveau sponsor maillot du club de football Wrexham AFC

United Airlines est devenu le nouveau sponsor de maillot du club de football Wrexham AFC, propriété de l’acteur Ryan Reynolds et de l’entrepreneur Rob McElhenney. Le club a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse, où les nouveaux maillots de l’équipe ont été dévoilés.

Le partenariat entre United Airlines et Wrexham AFC est un symbole de l’engagement de la compagnie aérienne envers le Royaume-Uni, future destination de plusieurs nouveaux vols de la compagnie. United Airlines prévoit également d’investir dans des projets communautaires à Wrexham, tels que la création d’un centre de formation pour les jeunes joueurs de football locaux.

Des divertissements à bord pour les passagers Air France-KLM

Air France-KLM a récemment annoncé qu’elle offrirait de nouveaux divertissements à bord pour les passagers de ses vols long-courriers. Les passagers pourront bientôt profiter d’un plus grand choix de films et de séries TV, en plus de jeux et d’une sélection de musique.

Le nouveau système de divertissement sera déployé sur les Boeing 777-300ER et les Airbus A330 opérant sur les vols long-courriers d’Air France et de KLM. Les passagers pourront y accéder via leur propre appareil électronique ou via l’écran du siège. De plus, KLM offrira également une application mobile reconfigurée qui permettra aux passagers de suivre leur itinéraire de voyage et de recevoir des mises à jour en temps réel sur les temps d’attente à la sécurité ou les retards de vol.

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L'équipe d'Aviation Team

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