« Droits des voyageurs aériens : la Norvège s’inquiète du mauvais service client des compagnies »

Norwegian Consumer Council avertit sur les droits des voyageurs aériens

Les autorités norvégiennes s’inquiètent de l’impact du mauvais service client sur les voyageurs, les compagnies aériennes et le Consumer Council.

La crainte pour les droits des voyageurs monte, et c’est pourquoi le Norwegian Consumer Council prend des mesures pour réduire le mauvais service client dans l’industrie. Initialement fondé comme moyen de faire appel des décisions et de demander de l’aide aux clients lésés qui ne parviennent pas à se mettre d’accord avec leur compagnie aérienne sur une compensation appropriée, le NCC est submergé par les cas. Selon Inger Lise Blyverket, directrice du Norwegian Consumer Council :

« Un si haut taux de décisions positives n’est pas du tout positif, mais malheureusement plutôt un signe que l’industrie ne prend pas le traitement des consommateurs au sérieux et prive les consommateurs de la compensation à laquelle ils ont droit pratiquement. »

Cette tendance est accélérée par la non-conformité des compagnies aériennes aux réglementations en matière de politiques de remboursement.

Les conséquences pour les compagnies aériennes

En réponse aux retards et annulations de vol et à la perte de bagages, les droits des consommateurs couvrent les remboursements, les nouveaux billets, les bons pour les boutiques d’aéroport et les allocations d’hébergement. Les compagnies aériennes qui ne respectent pas les réglementations en matière de remboursement ont incité le Norwegian Consumer Council à demander l’intervention du ministre des Transports. Cela réduirait la charge de travail pour les tribunaux et les organismes de conformité. Néanmoins, faire appel au Consumer Council devrait être la dernière option lorsque les compagnies aériennes ont refusé les demandes des gens et que tout a échoué.

Une intervention est nécessaire

Avec l’absence de financement de base du gouvernement pour le NCC, une intervention est nécessaire car le problème devient incontrôlable. Il semble qu’en matière de droits fondamentaux de l’homme, les compagnies aériennes ne donnent tout simplement pas leur du à leurs clients. Heureusement, la situation a été signalée au niveau international, et l’Union européenne réexamine la législation et les directives pour redéfinir les politiques de remboursement et clarifier les parties responsables. Cela profitera à la fois aux compagnies aériennes et aux clients, car la portée des droits et la validité des réclamations seront clarifiées une fois pour toutes.

Informations sur Norwegian Air Shuttle

Date de fondation 1993
Hubs principaux Aéroport d’Oslo-Gardermoen, Aéroport de Stockholm-Arlanda, Aéroport de Copenhague-Kastrup, Aéroport d’Helsinki-Vantaa
Alliance aérienne Non affilié

Avec ces mesures prises par les autorités norvégiennes et l’attention portée à la question par l’Union européenne, les droits des voyageurs aériens pourraient bientôt être mieux protégés. Les compagnies aériennes seraient encouragées à améliorer leur service client, réduisant ainsi la charge de travail pour les tribunaux et les organismes de conformité.

AirBaltic reste engagé envers la flotte exclusivement Airbus A220 malgré les problèmes de GTF

La compagnie aérienne de Lettonie, airBaltic, est pleinement engagée dans une flotte composée uniquement d’avions de la famille Airbus A220. Alors que les moteurs Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney ont rencontré des problèmes de fiabilité ces dernières années, la compagnie aérienne reste confiante quant à la résolution des problèmes.

airBaltic est le plus grand opérateur de la famille Airbus A220, avec une flotte de 22 avions et des plans pour ajouter 28 autres de ces avions à fuselage étroit.

Le PDG d’airBaltic, Martin Gauss, a déclaré que la flotte A220 était clairement en train de devenir la référence du marché. Il a ajouté que malgré les problèmes de GTF, airBaltic croyait encore en l’avion et qu’elle travaillait en étroite collaboration avec Airbus et Pratt & Whitney pour résoudre les problèmes de moteur.

Nombre d’avions Modèle
22 Airbus A220-300
28 Airbus A220-300 (commandés)

Conseil norvégien des consommateurs: avertissement sur les droits des passagers aériens

Le Conseil norvégien des consommateurs a publié un avertissement concernant les droits des passagers aériens, affirmant que les compagnies aériennes ne respectaient pas toujours ces droits. Le conseil a appelé les autorités norvégiennes de l’aviation civile à faire appliquer les règles en matière de droits des passagers.

L’avertissement intervient après ue enquête ait détecté des problèmes récurrents, notamment des refus d’embarquement, des retards et des annulations de vols, ainsi que des bagages perdus ou endommagés.

Le Conseil norvégien des consommateurs a également publié un guide pratique à l’intention des passagers aériens, qui indique les droits des passagers et comment les faire valoir.

British Airways introduit Avios Boost avec bonus de 10 % jusqu’en août

British Airways a annoncé un bonus de 10 % pour Avios, sa monnaie de fidélité des voyageurs fréquents, jusqu’à la fin du mois d’août. Les membres d’Executive Club qui achètent, et exécutent un vol avant le 31 janvier 2022, bénéficieront du bonus.

Les membres peuvent acheter ou donner des Avios à leur famille et leurs amis, avec un maximum de 200 000 Avios à l’achat et 275 000 Avios à transférer. Cette offre est valable pour tous les produits Avios, y compris les vols, les locations de voitures et les hôtels.

Cette offre est une excellente occasion pour les voyageurs fréquents et les clients de British Airways d’accumuler des points et de planifier leurs voyages futurs.

Résumé des nouvelles de la semaine

Voici un résumé des actualités de la semaine en aviation:

  • Le Conseil norvégien des consommateurs a publié un avertissement concernant les droits des passagers aériens.
  • British Airways a annoncé un bonus de 10 % pour Avios jusqu’à la fin du mois d’août.
  • airBaltic reste engagé envers la flotte exclusivement Airbus A220 malgré les problèmes de GTF.
  • Pour les observateurs de l’aviation, le succès continu de la flotte A220 est une bonne nouvelle après des années d’incertitude concernant ses moteurs GTF.

Appel pour une enquête sur le retrait des CRJ1000 d’Arik Air

La société de location aérienne allemande, Magnetic MRO, a appelé à une enquête sur la suspension récente de la flotte de Bombardier CRJ1000 d’Arik Air. La compagnie aérienne nigériane a retiré tous ses CRJ1000 de son exploitation en raison de problèmes techniques.

Magnetic MRO, qui avait affrété plusieurs de ces avions à Arik Air, affirme que les avions n’avaient pas été maintenus correctement et n’étaient pas conformes aux normes recommandées. La société a également appelé les autorités de l’aviation civile nigérianes à enquêter sur la situation et à prendre des mesures pour garantir la sécurité des passagers.

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L'équipe d'Aviation Team

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