Norse Atlantic célèbre son premier anniversaire avec un demi-million de passagers transportés

La compagnie Norse Atlantic célèbre son premier anniversaire avec un demi-million de passagers transportés

La jeune compagnie aérienne européenne à bas coûts, Norse Atlantic Airways, célèbre son premier anniversaire de lancement de ses vols transatlantiques, avec l’annonce qu’elle a transporté plus d’un demi-million de passagers au cours de cette période. Depuis un an, la compagnie a continué d’étendre son réseau en proposant des vols vers 12 destinations en Europe et aux États-Unis.

Il y a un an, un Boeing 787 de la compagnie aérienne Norse Atlantic Airways a quitté l’aéroport d’Oslo Gardermoen pour l’aéroport international John F. Kennedy à New York. Le premier vol de Norse Atlantic Airways a transporté des passagers qui ont profité de tarifs bas pour se rendre aux États-Unis. Depuis, ce sont plus de 500 000 passagers qui ont emprunté la compagnie, pour un total de plus de 2 630 vols opérés.

Norse Atlantic Airways a la particularité d’opérer en Europe sous deux noms, Norse Atlantic United Kingdom et Norse Atlantic. Les deux compagnies exploitent dix avions Boeing 787-9, dont la plupart appartenaient à Norwegian Air. La compagnie attend encore la livraison d’un avion. Le Boeing 787 permet à Norse Atlantic d’atteindre des destinations aussi éloignées que Los Angeles et sa prochaine expansion dans les Caraïbes.

La croissance et l’expansion rapide de Norse Atlantic

Norse Atlantic Airways a rapidement étendu son réseau de destination. Au début du mois de juin, la compagnie a inauguré une nouvelle liaison entre l’aéroport de Londres Gatwick et l’aéroport international de Washington Dulles. Cette nouvelle ligne sera exploitée six fois par semaine jusqu’au 1er septembre. Elle proposera également des tarifs abordables pour les voyageurs.

À partir du 30 juin de cette année, Norse Atlantic va lancer des vols pour deux villes californiennes, Los Angeles et San Francisco. Les vols vers Los Angeles seront quotidiens et les vols vers San Francisco, trois fois par semaine à partir du 1er juillet. Plus tard cet été, une autre destination américaine sera ajoutée au réseau Norse Atlantic, cette fois une ville de la côte Est. À partir du 1er septembre, la compagnie aérienne desservira Boston cinq fois par semaine.

Norse Atlantic étend également son réseau de destination en Europe avec l’ajout de Rome, en Italie. Et la compagnie oriente également une partie de son expansion à destination de l’Asie, avec le lancement des vols à destination de Bangkok en novembre prochain. Pour célébrer son premier anniversaire, Norse Atlantic a également lancé une vente de billets, proposant des vols aller-retour à partir de seulement £295 ($ 374).

Aéroport de départ Aéroport d’arrivée Fréquence hebdomadaire Date de début
London Gatwick Washington Dulles 6 fois/semaine Jusqu’au 01/09/2023
Oslo Miami International Airport à partir du 18/09/2023
Rome New York à partir du 21/06/2023
London Gatwick San Francisco 3 fois/semaine Jusqu’au 01/09/2023
London Gatwick Los Angeles quotidien à partir du 30/06/2023

La croissance et l’expansion rapide de Norse Atlantic Airlines confirment l’importance et la nécessité pour les transporteurs à bas coûts de proposer des tarifs abordables pour répondre à la demande des passagers. Cette stratégie d’affaires est un investissement rentable pour l’entreprise, qui permet à la compagnie aérienne de proposer des vols transatlantiques abordables.

Un demi-million de passagers en un an pour Norse Atlantic

Norse Atlantic, la compagnie aérienne norvégienne nouvellement créée, a annoncé que plus d’un demi-million de passagers avaient déjà voyagé avec elle depuis son lancement l’année dernière.

La compagnie aérienne est née de la transformation de l’ancienne compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle, qui a décidé de se concentrer sur les vols courts et moyens-courriers.

Norse Atlantic a commencé ses activités avec une flotte de six avions Boeing 787 Dreamliner, offrant des vols transatlantiques bon marché entre l’Europe et les États-Unis.

Le PDG de Norse Atlantic, Bjørn Tore Larsen, a déclaré que la compagnie aérienne était « très satisfaite » de ses réalisations jusqu’à présent et qu’elle continuait à se développer malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19.

American Airlines annonce son plus grand programme hivernal jamais réalisé vers l’Amérique latine et les Caraïbes

American Airlines a annoncé son plus grand programme de vols hivernaux jamais réalisé vers l’Amérique latine et les Caraïbes, avec plus de 130 vols supplémentaires par rapport à l’hiver dernier.

La compagnie aérienne proposera des vols supplémentaires vers des destinations populaires telles que Cancún, Mexico ; Montego Bay, Jamaïque ; et Lima, Pérou.

Elle a également annoncé le lancement de nouvelles liaisons vers des destinations telles que St. Maarten et Tegucigalpa, au Honduras.

Air Tahiti Nui propose des vols directs de Seattle à Paris

La compagnie aérienne française Air Tahiti Nui a annoncé le lancement de vols directs entre Seattle, aux États-Unis, et Paris, en France.

Les vols seront opérés trois fois par semaine à partir de novembre 2021, offrant aux voyageurs de la région de Seattle un nouvel itinéraire pour se rendre en Europe.

Air Tahiti Nui a également annoncé qu’elle offrira des tarifs spéciaux pour les réservations effectuées avant le 31 juillet 2021, avec des tarifs à partir de 685 dollars aller-retour entre Seattle et Paris.

Texel Air lance Texel Air Australasia à l’aéroport international d’Auckland

La compagnie aérienne libanaise Texel Air a annoncé le lancement de Texel Air Australasia, une nouvelle compagnie aérienne basée à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Texel Air Australasia opérera des vols cargo entre Auckland et l’Asie, offrant des services de fret réguliers pour les entreprises de la région.

Texel Air a déclaré que le lancement de la nouvelle compagnie aérienne renforce sa position en tant que fournisseur de services de fret aérien dans la région Asie-Pacifique.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs