Loganair dévoile une livrée spéciale célébrant le mois de la fierté LGBT+
La compagnie aérienne écossaise Loganair a dévoilé le premier avion à porter les couleurs de la Pride en Grande-Bretagne. Le jet Embraer 145 porte désormais les couleurs de l’arc-en-ciel de la Pride et le logo coloré « Jet Prois » en gaélique sur sa queue tartan.
Cette livrée spéciale intervient alors que Loganair ouvre une deuxième base à Newcastle et parraine l’événement Northern Pride de la région.
Un avion pour promouvoir l’inclusion lors des vols
Le Jet Prois, qui a effectué son premier vol ce matin, se promènera dans tous les réseaux de Loganair pendant le mois de la fierté. L’avion aux couleurs spéciales est une partie du sponsoring de Loganair de l’événement Northern Pride de Newcastle les 22 et 23 juillet.
Plusieurs des destinations desservies par ce nouvel avion sont des communautés qui n’ont organisé des événements de la Pride que depuis quelques années.
Un événement important avec une longue histoire
Le Northern Pride, événement caritatif officiellement enregistré depuis 2007, est devenu la plus grande Pride dans le nord-est de l’Angleterre. La ville de Newcastle accueillera plus de 70 000 personnes pour le festival, avec de nombreux artistes invités.
Loganair est partenaire officiel du Northern Pride et soutient l’événement à travers les zones de santé et de bien-être avec du personnel bénévole, qui sera dispersé sur les deux jours du festival pour la première fois cette année. L’année dernière, l’événement a eu lieu virtuellement en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.
Engagée pour la diversité et l’inclusion
Loganair a récemment investi dans son cours de formation sur l’égalité, la diversité et l’inclusion pour le personnel navigant, avec un accent sur la sensibilisation et le soutien, que ce soit pour les employés ou les clients, un soutien accru et encouragé pour les employées de sexe féminin et la sensibilisation à la santé mentale.
La compagnie aérienne a également ouvert une deuxième base à Newcastle pour desservir davantage de destinations, notamment un nouveau vol reliant Newcastle à Oslo via Aberdeen. Loganair maintient également jusqu’à cinq vols hebdomadaires entre Newcastle et Stavanger, deux vols hebdomadaires vers Bergen, deux vols hebdomadaires vers Newquay et jusqu’à cinq vols hebdomadaires vers Exeter.
Destinations | Nombre de vols hebdomadaires |
---|---|
Oslo via Aberdeen | Non précisé |
Newcastle – Stavanger | Jusqu’à 5 |
Newcastle – Bergen | 2 |
Newcastle – Newquay | 2 |
Newcastle – Exeter | Jusqu’à 5 |
La compagnie a optimisé son réseau de vol pour offrir les meilleures options à sa clientèle, et ce nouvel avion aux couleurs de la Pride marquera peut-être un nouveau chapitre dans l’histoire de Loganair en faveur de l’inclusion et de la diversité.
Alaska Airlines lance trois nouvelles routes côtières
Alaska Airlines continue d’ajouter de nouvelles routes pour répondre à la demande croissante des voyageurs américains. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle lancerait trois nouvelles routes côtières reliant les villes de San Francisco, Los Angeles et San Diego à la côte est des États-Unis.
Les vols vers l’aéroport international John F. Kennedy de New York débuteront le 7 juillet, tandis que les vols vers Newark, dans le New Jersey, commenceront le 6 août. Les vols vers Orlando, en Floride, débuteront également le 6 août. Les tarifs commencent à 149 $ pour un aller simple.
Loganair dévoile une livrée spéciale pour célébrer le mois de la fierté
Loganair, la compagnie aérienne régionale écossaise, est la dernière en date à se joindre à la célébration annuelle de la fierté LGBTQ+ en dévoilant une livrée d’avion spéciale. Le nouvel E145 de la compagnie a été décoré avec les couleurs du drapeau arc-en-ciel et la mention « Pride » sur le fuselage.
Le directeur général de Loganair, Jonathan Hinkles, a déclaré que cette initiative était « un petit geste, mais avec de grandes intentions », rappelant l’engagement permanent de la compagnie en faveur de l’égalité et de la diversité.
interCaribbean renforce sa flotte avec 7 ATR-42 ex-Tarom
interCaribbean Airways a annoncé qu’elle avait ajouté sept ATR-42 d’occasion de la compagnie aérienne roumaine Tarom à sa flotte, portant ainsi le nombre total d’avions de la compagnie à 28 appareils.
Ces nouveaux avions feront leurs débuts sur des vols entre les îles Turques-et-Caïques, les Bahamas, la République dominicaine et Haïti, permettant à la compagnie aérienne de renforcer sa présence dans la région et d’améliorer la connectivité entre les destinations des Caraïbes.