Un passager de Ryanair tombe en voulant accéder à l’avion
Un passager en retard qui tentait d’accéder au vol de Ryanair a été filmé en train de tomber de la passerelle de l’avion à l’aéroport de Malaga en Espagne.
Agrippé au bord de la passerelle et refusant d’abandonner sa tentative de monter à bord, l’homme a finalement perdu son équilibre et a chuté d’une hauteur d’environ 3,5 mètres. Bien que préoccupé pour la santé du passager, le personnel de l’aéroport de Malaga est venu en aide rapidement et l’homme s’assit et se releva sans être gravement blessé.
Le vol Ryanair FR 4460 reliant l’aéroport de Malaga à l’aéroport Fes Saiss (FEZ) au Maroc, avait une heure de retard en raison de l’incident qui s’est produit sur la passerelle.
Le porte-parole de l’opérateur espagnol AENA a déclaré que la situation avait été remise à la Garde civile, mais il n’a pas été confirmé si l’homme avait été autorisé à monter dans l’avion qu’il essayait de rejoindre.
Cas similaires dans l’histoire de Ryanair
Ce cas n’est pas le premier du genre à impliquer des passagers tardifs et Ryanair. Dans le passé, l’histoire a connu des passagers risquant des amendes pour violation des règles de sécurité et l’empêchement des avions de quitter à l’heure. Certaines tentatives aberrantes pour attraper un vol manqué ont impliqué des passagers qui ont couru sur le tablier et forcé l’ouverture des portes de l’avion.
En août 2016, un citoyen bolivien avait été filmé courant sur la piste de l’aéroport international de Madrid Barajas à la recherche d’un vol Ryanair pour rejoindre Gran Canaria. Bien qu’il soit monté à bord de l’avion, il a été intercepté par la police à son arrivée et dénoncé pour avoir violé les protocoles de sécurité de l’aéroport.
En 2018, un passager furieux avait été arrêté à l’aéroport de Melbourne après avoir raté son vol et avoir été filmé en train de courir dans les escaliers et d’essayer d’ouvrir la porte principale de l’avion.
Le vol Ryanair FR 4460 Malaga-Fès Saiss
Le vol Ryanair FR 4460 relie l’aéroport de Malaga à l’aéroport Fes Saiss (FEZ) au Maroc. Ce vol est exploité cinq fois par semaine et dure environ 40 minutes.
Aéroport de départ | Aéroport d’arrivée | Fréquence hebdomadaire | Durée du vol |
---|---|---|---|
Malaga | Fes Saiss (FEZ) | 5 | 40 minutes |
Le vol Ryanair FR 4460 a été retardé d’une heure en raison de l’incident qui s’est produit sur la passerelle de l’avion. Selon les données de Flightradar24.com, le Boeing 737 de la compagnie aérienne a quitté l’aéroport de Malaga une heure plus tard que prévu.
Extrême turbulence à bord d’un Boeing 777 de British Airways en provenance de Singapour
Un vol de British Airways reliant Singapour à Londres a connu une situation terrifiante de turbulence extrême qui a conduit à l’hospitalisation de plusieurs membres d’équipage. Les passagers et les membres d’équipage ont été secoués violamment sur le vol BA0113, avec des témoignages faisant état de couverts et de verres qui s’envolent dans la cabine, et des membres d’équipage qui tombent au sol.
Le Boeing 777-200 est arrivé en sécurité à l’aéroport de Londres Heathrow avec un peu de retard, mais les ambulances attendaient déjà le vol pour transporter les membres d’équipage blessés à l’hôpital. British Airways a déclaré que les blessures étaient légères et qu’elle avait mis les membres d’équipage blessés «en congé de maladie pour leur permettre de se remettre rapidement».
Deux bailleurs de fonds gagnent une action de justice contre SpiceJet
Deux des plus grands loueurs d’avions au monde ont remporté une victoire de 15 millions de dollars contre la compagnie aérienne SpiceJet basée en Inde, dans le but de récupérer des loyers impayés depuis longtemps. La société irlandaise de location d’avions Avolon a mené la charge pour l’action en justice, avec Cronos Aviation, tous deux étant des bailleurs de fonds pour les avions SpiceJet.
Après l’action en justice, SpiceJet a déclaré que la compagnie avait payé l’intégralité de la dette et qu’elle avait été payée «conformément à l’accord». Alors que la compagnie SpiceJet a connu des difficultés financières ces dernières années, elle a récemment bénéficié de la faillite de Jet Airways, lui permettant d’acquérir des créneaux horaires supplémentaires et de nouveaux avions.
Un Boeing 747 d’Atlas Air pour transporter Manchester City en Asie pour sa tournée de pré-saison
Manchester City a accepté un accord pour faire voler l’équipe en Asie pour sa tournée de pré-saison sur un Boeing 747-400 de la compagnie aérienne Atlas Air. L’accord permettra à Manchester City de bénéficier du salon VIP de l’avion pour maximiser sa préparation avant ses matches importants contre le Yokohama Marinos, le Kitchee, et le Hong Kong FC.
Les fans de Manchester City pourront également bénéficier de cet accord grâce à la compagnie aérienne chinoise Air China, qui fournira des vols en correspondance vers les villes où Manchester City jouera. Avec l’aide d’Air China, Atlas Air a mis en place des vols à destination de Yokohama, Hong Kong et Nanjing pour les fans souhaitant suivre leur équipe en pré-saison.