CommuteAir fait l’acquisition d’un Embraer E170 pour des vols charters

CommuteAir achète un Embraer E170

CommuteAir, un important franchisé d’United Express et un grand exploitant d’ERJ-145, a acquis son premier E170. Le jet aidera la compagnie aérienne à effectuer des vols charters car il peut transporter jusqu’à 72 passagers en classe unique. « L’équipe de CommuteAir est heureuse de réaliser cette acquisition d’un E170 auprès de NAC dans le cadre de notre plan précédemment annoncé visant à ajouter le type d’avion à notre certificat et poursuivre des opportunités de charters indépendants », a déclaré le PDG Rick Hoefling dans un communiqué.

CommuteAir, anciennement connue sous le nom de CommutAir de 1989 à 2022, cherche à étendre ses horizons en tant que compagnie aérienne régionale faisant partie du réseau United Express. Elle souhaite commencer à offrir des services charters sur des avions plus grands.

Maintenant que CommuteAir a reçu son certificat de commodité et de nécessité publique de la Federal Aviation Administration (FAA), elle peut exploiter des avions plus gros et offrir des services charters. CommuteAir a travaillé avec Nordic Aviation Capital (NAC) pour obtenir le jet régional plus grand d’Embraer. L’E170 sera également utilisé pour assurer BTV-DCA, le seul vol régulier de CommuteAir.

À propos de CommuteAir

CommuteAir est une compagnie aérienne régionale depuis 1989 et est l’une des dernières compagnies opérant l’ERJ-145. Selon la base de données de ch-aviation.com, la compagnie aérienne continue d’exploiter 53 ERJ-145 tandis que cinq sont en maintenance et 17 sont stockés. En 2021, les intérieurs des ERJ-145 ont été rénovés.

À propos de l’E170

L’E170 d’Embraer est le début de la série E-Jet hautement réussie pour Embraer. La série E-Jet visait à étendre les offres d’Embraer avec des avions régionaux à plus grand diamètre de fuselage et d’aile plus efficace. Le 19 février 2002, l’E170 a effectué son premier vol. Contrairement à son homologue, l’E175, il peut transporter jusqu’à 66 passagers en configuration double-classe ou 72 passagers en configuration à classe unique. Il y a aussi une configuration de « haute densité » pour avoir 78 sièges avec un pas de 30″.

CommuteAir acquiert un Embraer E170

CommuteAir, compagnie aérienne implantée dans l’État de New York, a acquis un Embraer E170 pour étendre sa flotte. L’ajout de cet avion de 70 places permettra à la compagnie aérienne de proposer des vols à destination de Montréal, Toronto et Nashville depuis Burlington, dans le Vermont. Actuellement, CommuteAir exploite une flotte de 24 avions à hélices Embraer ERJ-145XR.

Ryanair refuse l’alcool en duty-free dans les bagages à main

Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, a annoncé qu’elle n’autoriserait plus les passagers à emporter de l’alcool acheté en duty-free dans les bagages à main à partir du 1er juillet 2019. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait pris cette mesure pour réduire l’alcoolisme à bord des avions et pour améliorer la sécurité. Ryanair a ajouté que toute boisson achetée dans les coins duty-free à bord sera placée dans un sac scellé et que la vente d’alcool sera limitée à deux boissons par personne.

La turbulence extrême envoie l’équipage à l’hôpital

Un Boeing 777 de British Airways qui volait en direction de Londres depuis Singapour a subi une turbulence extrême qui a envoyé l’équipage de conduite à l’hôpital. L’avion a été contraint de se poser à l’aéroport de Novosibirsk en Russie. Le vol BA11 transportait 244 passagers et 16 membres d’équipage. Aucun passager n’a été blessé pendant l’incident, mais le personnel de cabine a été admis à l’hôpital pour des examens médicaux. British Airways a envoyé un nouvel équipage pour transporter les passagers de Novosibirsk à Londres.

LATAM Peru recherche des créneaux horaires à l’aéroport de Londres Heathrow

LATAM Peru a demandé à l’aéroport de Londres Heathrow de lui attribuer des créneaux horaires pour des vols directs entre Lima et Londres. Cela vient à un moment où le gouvernement du Royaume-Uni a annoncé son intention d’augmenter la capacité des vols vers le Pérou pour stimuler le commerce. LATAM est actuellement la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs entre le Pérou et Londres, avec cinq vols par semaine exploités par LATAM Airlines Group.

Qantas présente le projet Sunrise Cabin avec une zone de bien-être

Qantas a dévoilé son nouveau projet Sunrise Cabin pour les vols de longue distance. La cabine comprend une zone de bien-être destinée à aider les passagers à réduire le stress et l’impact du décalage horaire sur leur corps. La zone de bien-être de la cabine est équipée de six places couchées et de lumières à certaines températures pour encourager le sommeil. Le projet Sunrise Cabin est le résultat d’un concours de design lancé par Qantas en 2017 pour concevoir un avion offrant des vols directs en Australie vers l’Europe et la côte est des États-Unis.

Delta et United exploitent le Boeing 767-400ER en juillet 2019

Delta et United continuent d’exploiter le Boeing 767-400ER en juillet 2019 pour leurs vols long-courriers. Le Boeing 767-400ER est un avion bimoteur à capacité moyenne développé par Boeing à la fin des années 1990. Il peut transporter environ 245 passagers et est utilisé pour les vols transatlantiques et transpacifiques. Delta et United utilisent cet avion pour des vols vers des destinations telles que Paris, Amsterdam, Tel-Aviv, Londres et Dubaï.

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L'équipe d'Aviation Team

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