TUI lance des vols avec le premier Embraer E195-E2
TUI a terminé son premier vol de passagers avec l’Embraer E195-E2 suite à une cérémonie de baptême à l’aéroport d’Anvers. ‘Flandre’ a été mis en service le 19 juin avec un vol d’Anvers à Malaga.
Après avoir pris livraison de son premier Embraer E195-E2 en mai, TUI fly Belgium a mis en service le premier des trois jets E2 cette semaine. Le vol TB1001 a décollé d’Anvers (ANR) à 14 h 30 et a atterri à Malaga (AGP) à 17 h 25. Deux autres E2 sont attendus dans les prochaines semaines et seront baptisés Bruxelles et Wallonie.
Les E2 permettront à TUI d’exploiter des vols plus durables et respectueux de l’environnement au départ d’Anvers – l’E2 est considéré comme l’avion le plus économe en carburant et le plus silencieux de moins de 150 sièges sur le marché aujourd’hui. TUI proposera deux autres avions de ce type dans les prochaines semaines.
Plus de portée, plus de destinations
Avec sa nouvelle flotte de jets de nouvelle génération Embraer, TUI a été en mesure d’étendre ses offres au départ d’Anvers avec de nouvelles lignes vers des destinations telles que les îles Canaries, le sud-ouest de la Turquie et la Grèce. L’E2 est idéal pour le réseau d’Anvers de TUI en raison de la petite piste de l’aéroport – mesurant un peu plus de 1 500 pieds – qui exclut les avions plus gros à moteur-jet.
L’avion offre une portée supérieure à 4 000 km, ouvrant ainsi de nombreuses destinations auparavant inaccessibles au départ d’Anvers. Le PDG Bruyninckx a laissé entendre que la compagnie envisageait quelques autres destinations de vacances pour l’avenir après les ajouts de l’été 2023.
Les caractéristiques de ‘Flandre’
L’avion peut accueillir jusqu’à 136 passagers dans une configuration tout-économie et remplacera la flotte Embraer 190 de TUI. L’E2 peut accueillir 24 passagers de plus que l’E190 et offre également des améliorations majeures de performance, notamment 50 % d’émissions sonores en moins et une réduction de 33 % des émissions de CO2.
Capacité | 136 passagers |
---|---|
Émissions sonores | 50 % moins que les modèles précédents |
Émissions de CO2 | 33 % de réduction |
L’E2 a deux ans et est loué par AerCap – il volait auparavant pour Belavia avant de rejoindre la flotte de TUI en mai 2023.
Avez-vous eu la chance de voler sur un Embraer E195-E2 ? Quelle a été votre expérience ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Philippine Airlines commande neuf Airbus A350-1000
Philippine Airlines, compagnie aérienne basée à Manille, a confirmé sa commande de neuf avions Airbus A350-1000. Cette commande comprend également des options pour l’achat de quatre avions supplémentaires. Équipé de moteurs Rolls Royce Trent XWB, l’A350-1000 devrait permettre à Philippine Airlines de renforcer son réseau long-courrier.
Qantas finalise l’achat de neuf avions Airbus A220 supplémentaires
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé la finalisation de sa commande de neuf avions Airbus A220. Cette commande, initialement annoncée en août 2019, comprend également des options pour l’achat de 45 avions supplémentaires. Qantas a déclaré que ces avions seront affectés à sa filiale à bas prix, Jetstar, pour répondre à la demande croissante de vols intérieurs en Australie.
TUI inaugure ses vols avec son premier Embraer E195-E2
La compagnie aérienne britannique TUI a inauguré ses vols avec son premier avion Embraer E195-E2. Cette acquisition fait partie d’une commande de 10 avions E195-E2 destinés à remplacer la flotte de 737-800 de la compagnie. L’Embraer E195-E2 est équipé de moteurs Pratt & Whitney PW1900G et peut transporter jusqu’à 146 passagers.
Ryanair interdit le transport d’alcool lors de ses vols vers l’Espagne
La compagnie aérienne Ryanair a interdit le transport d’alcool sur ses vols en direction de l’Espagne, en raison de la pandémie de COVID-19. Les passagers qui souhaitent acheter des boissons alcoolisées dans les aéroports espagnols doivent les consommer avant d’embarquer. La mesure vise à réduire les interactions entre les passagers et le personnel de bord pendant les vols.
Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris : les chiffres clés
Nombre de visiteurs : | 316 000 |
Nombre d’exposants : | 2 453 |
Nombre de pays représentés : | 120 |
Superficie d’exposition : | 142 000 m² |
Vietjet prévoit d’étendre son offre de vols à bas prix vers l’Australie
Le directeur des opérations de la compagnie aérienne vietnamienne Vietjet, Dinh Viet Phuong, a déclaré que l’expansion de l’offre de vols à bas prix vers l’Australie n’était pas terminée. Vietjet a commencé à desservir l’Australie en 2019 avec des vols vers Brisbane et Melbourne. Depuis lors, la compagnie aérienne a ajouté des vols vers Sydney et prévoit de desservir d’autres villes australiennes dans les prochaines années.