La compagnie aérienne TAAG Angola Airlines a annoncé lors du Salon du Bourget en 2023 qu’elle a signé un accord de location avec Aviation Capital Group (ACG), pour la location de quatre Airbus A220-300. Ces avions s’ajouteront aux six commandés par la compagnie auprès d’Air Lease Corporation lors du Salon de Farnborough en 2022. Les livraisons devraient commencer en 2025. Les A220 remplaceront la flotte vieillissante de Boeing 737 de TAAG Angola Airlines dont certains ont plus de 16 ans.
TAAG Angola Airlines opère actuellement sur 23 destinations à travers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Sud. La compagnie aérienne prévoit de doubler sa flotte d’ici 2027, et par conséquent se procurer jusqu’à 28 nouveaux avions, tout en développant de nouvelles destinations pour soutenir sa stratégie de croissance.
La commande de 10 A220 permettra de renforcer les capacités de la flotte de TAAG Angola Airlines pour desservir efficacement le marché africain en pleine croissance. La compagnie est convaincue que les A220 sont parfaitement adaptés aux besoins du marché africain et offriront une expérience de vol améliorée aux passagers de TAAG Angola Airlines.
Les avantages des Airbus A220-300 pour TAAG Angola Airlines
TAAG Angola Airlines a décidé de remplacer progressivement sa flotte de Boeing 737 vieillissants par les Airbus A220-300 en raison des avantages importants qu’offrent ces nouveaux avions pour les vols intra-africains comme pour les vols intercontinentaux. Les A220-300 réduisent la consommation de carburant d’environ 30% par rapport aux Boeing 737-700 et les coûts d’exploitation seront inférieurs de 20%, permettant ainsi de réaliser des économies importantes. En outre, les avions Airbus A220-300 offrent une plus grande flexibilité de portée, couvrant ainsi efficacement le marché africain et intercontinental tout en offrant un niveau de confort et de commodité supérieur aux passagers de TAAG Angola Airlines.
Le positionnement de la compagnie sur le marché africain en croissance
Le marché aérien africain en croissance offre des opportunités pour les compagnies aériennes comme TAAG Angola Airlines pour se développer et élargir leurs activités. La compagnie aérienne est déterminée à renforcer sa position sur ce marché en pleine croissance en renouvelant et en augmentant sa flotte d’avions avec les Airbus A220-300. La stratégie de croissance de TAAG Angola Airlines est centrée sur la recherche de nouveaux marchés pour proposer des destinations plus attractives aux voyageurs et ainsi augmenter ses parts de marché en Afrique.
TAAG signe des baux pour 7 avions Airbus A220
TAAG Angola Airlines a annoncé qu’elle avait signé des baux pour sept avions Airbus A220-300 supplémentaires, lors du salon aéronautique de Paris 2023. La compagnie aérienne a déjà sept autres avions A220 en service et elle prévoit d’exploiter les nouveaux appareils sur ses liaisons en Afrique et en Europe.
Le président-directeur général de TAAG, Rui Carreira, a déclaré lors de la cérémonie de signature que le choix de l’A220 était une étape importante pour la compagnie aérienne, car il est idéal pour les vols régionaux en Afrique, tout en offrant une cabine spacieuse et confortable pour les passagers.
Le directeur commercial d’Airbus, Christian Scherer, a déclaré que les A220 offraient des économies de coûts importantes pour les compagnies aériennes, par rapport aux avions plus anciens, grâce à leur efficacité énergétique et leur faible coût d’exploitation.
Les spécifications de l’Airbus A220-300
Moteurs | Deux moteurs Pratt & Whitney PW1500G |
Envergure | 35,1 m |
Longueur | 38,7 m |
Capacité des passagers | 130-160 |
Autonomie | 6 200 km |
Vitesse de croisière | 820 km/h |
L’A220 est un avion de la famille des monocouloirs; il est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PW1500G et peut transporter de 130 à 160 passagers, selon la configuration de la cabine. Il dispose également d’une autonomie de vol de 6 200 km et peut voler à une vitesse de croisière de 820 km/h.
Le salon de l’aéronautique de Paris est un événement important pour l’industrie aéronautique mondiale. Les compagnies aériennes et les constructeurs y présentent leurs derniers modèles d’avions et signent des contrats pour de nouveaux avions ou des mises à niveau des flottes existantes.
TAAG Angola Airlines est la compagnie aérienne nationale d’Angola et dessert de nombreuses destinations en Afrique et en Europe. Elle exploite actuellement des avions de type Boeing 737, Boeing 777 et Airbus A320, en plus des sept Airbus A220-300 en service.
Quel est ce bruit de chien aboyant que font certains avions Airbus?
Lors de vols avec certains Airbus, il est possible d’entendre un étrange bruit de chien aboyant. Ce bruit est celui des inverseurs de poussée, qui sont utilisés pour aider l’avion à ralentir après l’atterrissage. Les inverseurs de poussée sont des dispositifs situés dans les moteurs qui dirigent une partie du flux d’air vers l’avant, ce qui ralentit l’avion. Ce processus génère le bruit caractéristique qui ressemble à un chien aboyant.
La compagnie aérienne Akasa discute d’un contrat pour acheter jusqu’à 10 avions Boeing 737 MAX
La compagnie aérienne indienne Akasa Airlines discute actuellement d’un contrat pour acheter jusqu’à 10 avions Boeing 737 MAX. Cette commande intervient à une période difficile pour Boeing, qui tente de redorer son image après les deux accidents mortels de Lion Air et Ethiopian Airlines. Les autorités de l’aviation civile ont interdit temporairement la mise en service de l’avion dans plusieurs pays à travers le monde, avant qu’une mise à jour logicielle ne permette son retour dans le ciel.
Quels sont les principales différences entre les cabines business et première classe?
Les cabines Business et Première classe sont des options premium pour les voyageurs aériens qui cherchent un confort et des amenities supplémentaires par rapport aux cabines économiques traditionnelles. En général, la Première classe offre des sièges plus larges, plus de commodités, plus d’intimité et des services plus personnalisés que la Business class. Cependant, cette différence peut varier selon les compagnies aériennes et les types d’avion.
Première classe | Business class | |
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Séparation de la cabine | Oui | Oui |
Configuration des sièges | 1-2-1 | 1-2-1 ou 2-2-2 |
Dossiers de siège inclinables à 180 degrés | Oui | Oui |