La compagnie aérienne Rex Airlines prévoit une perte de 35 millions de dollars pour l’année financière en cours

La compagnie aérienne australienne Rex Airlines prévoit une perte de 35 millions de dollars pour l’année financière en cours

La compagnie aérienne régionale australienne Rex Airlines doit revoir certaines de ses prévisions antérieures concernant ses résultats financiers, car les choses ne se sont pas exactement déroulées comme elle l’avait espéré. Un manque de main-d’œuvre adéquate a maintenu de nombreux avions au sol, impactant les opérations et, en fin de compte, le bilan. En conséquence, la compagnie aérienne prévoit de subir une perte financière pour cette année, contrairement au bénéfice précédemment prévu.

Dans sa dernière annonce, Rex Airlines prévoit maintenant une perte d’exploitation de groupe de 35 millions de dollars pour l’année financière. Cela malgré les revenus non audité provenant des opérations régionales de Saab qui sont supérieurs aux niveaux d’avant COVID et que le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) correspondant est également positif pour l’année financière.

Les raisons de la perte

Selon la compagnie aérienne, la principale raison derrière la perte projetée est une pénurie de pilotes et d’ingénieurs requis pour soutenir des opérations à grande échelle. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement post-pandémique ont également joué un rôle dans l’impact négatif sur les finances. De plus, une baisse de la demande a également ajouté aux soucis de Rex Airlines, car la hausse des tarifs aériens a impacté les voyages d’affaires dans un monde post-COVID.

La compagnie aérienne a déclaré: «Les voyages d’affaires dans les mois de mai et juin ont considérablement diminué en raison du budget de voyage des entreprises étant épuisé à la suite d’augmentations exponentielles des tarifs internationaux».

Les actions de Rex Airlines

Les actions de Rex ont également été affectées et ont chuté de 15% suite à l’annonce de la perte prévue. Le recul sur sa prévision antérieure d’un exercice bénéficiaire a affecté ses chiffres de marché, et une chute des actions n’était pas tout à fait surprenante.

La compagnie reste optimiste

Cependant, la compagnie aérienne est optimiste quant à l’avenir, car elle est engagée dans l’expansion de ses opérations de jet sur le marché domestique australien. Des développements positifs se produisent également au sein de ses filiales, ce qui la maintient optimiste quant à sa perspective de bénéfice d’exploitation de groupe avant impôts pour l’exercice 2024 et au-delà.

La compagnie utilise bien sa flotte de Boeing 737 et ajoute plus de connexions pour la saison d’hiver en Australie. Il est prévu que Rex disposera d’une flotte de neuf Boeing 737 le mois prochain, ce qui offrira un certain soulagement à la compagnie aérienne par rapport à l’immobilisation de ses avions Saab.

Tableaux

Rex Airlines Données
Perte d’exploitation de groupe 35 millions de dollars pour l’année financière en cours

Rex prévoit une perte de 35 millions de dollars pour l’année financière

Rex Airlines a annoncé qu’elle s’attend à une perte annuelle de 35 millions de dollars australiens, malgré une légère augmentation des revenus pour l’année financière. La compagnie aérienne a déclaré que la demande de voyage avait été affectée par les incendies de forêt et la pandémie de Covid-19, qui avait entraîné une diminution des réservations.

Rex a récemment déposé une demande auprès du gouvernement australien pour obtenir une aide financière de 30 millions de dollars australiens pour maintenir ses services régionaux, qui sont vitaux pour les communautés éloignées. La demande fait partie d’un plan de sauvetage de 715 millions de dollars pour les compagnies aériennes régionales australiennes, qui ont été durement touchées par les restrictions de voyage.

Akasa Air recherche davantage de créneaux horaires

Akasa Air, la nouvelle compagnie aérienne indienne, cherche à obtenir davantage de créneaux horaires dans certains États indiens pour étendre ses opérations. La compagnie aérienne est en pourparlers avec les autorités de l’aviation civile pour obtenir des créneaux horaires à des aéroports comme Chandigarh, Guwahati et Kolkata.

Akasa Air a été fondée en 2021 par l’ancien PDG d’IndiGo, Aditya Ghosh, et devrait débuter ses opérations en octobre 2021. La compagnie aérienne prévoit de desservir des destinations nationales et internationales avec une flotte d’Airbus A320neo.

Porter Airlines étend son réseau Embraer E195-E2 à Winnipeg

Porter Airlines a annoncé qu’elle allait étendre son réseau Embraer E195-E2 à Winnipeg, offrant des vols directs vers Toronto et Ottawa à partir de décembre 2021. La compagnie aérienne canadienne a récemment passé une commande de 30 avions Embraer E195-E2 pour remplacer sa flotte vieillissante et étendre son réseau.

Le président-directeur général de Porter Airlines, Michael Deluce, a déclaré que les Embraer E195-E2 offriraient un confort et une efficacité accrus, ainsi qu’une plus grande capacité et une plus grande portée pour la compagnie aérienne. Porter Airlines est basée à Toronto et exploite actuellement une flotte de Bombardier Q400.

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L'équipe d'Aviation Team

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