Emirates prolonge son partenariat de 21 ans avec l’Orchestre Symphonique de Sydney
La compagnie aérienne Emirates a annoncé aujourd’hui une prolongation de deux ans de son partenariat avec l’Orchestre Symphonique de Sydney. Ce partenariat entre les deux entités dure depuis plus de deux décennies, faisant de celui-ci le plus long partenariat non-sportif de la compagnie aérienne.
Fidèle à sa réputation de soutien sportif, Emirates a également investi dans des partenariats musicaux et sponsorise l’Orchestre Symphonique de Sydney depuis 21 ans. L’objectif de cette prolongation est de continuer à miser sur les arts, la musique et la culture, afin d’enrichir davantage la vie des communautés qu’elle sert.
Le partenariat entre Emirates et l’orchestre consiste en des expériences d’hospitalité, des opportunités de promotion et de branding, ainsi que l’offre de contenu de l’Orchestre Symphonique de Sydney sur les systèmes de divertissement en vol de la compagnie aérienne. Cette prolongation a également pour objectif d’étendre la portée de la plateforme « Sydney Symphony on Demand », lancée en 2020, qui propose des concerts complets ainsi que des enregistrements spéciaux avec des artistes du monde entier.
Pour Barry Brown, vice-président divisionnaire d’Emirates Australie, cet engagement renouvelé montre leur passion pour les arts, la culture et la musique. Emirates est fier de continuer à soutenir l’Orchestre Symphonique de Sydney, considéré comme l’un des meilleurs orchestres du monde.
L’histoire de l’Orchestre Symphonique de Sydney
C’est en 1932 que l’Orchestre Symphonique de Sydney a été fondé par la Australian Broadcasting Commission (ABC). A l’origine, il se produisait pour des diffusions en studio, mais très vite il y eu une demande pour assister à des concerts publics. Les premiers concerts ont alors été réservés à des événements spéciaux. Quatre ans après sa création, l’orchestre a lancé une série de concerts d’abonnement.
Dans les années 90, l’orchestre a connu une croissance significative, allant en tournée à Taiwan, au Japon et en Europe. De nombreuses enregistrements ont été réalisés pour ABC sous la direction du chef d’orchestre néerlandais Edo de Waart. En 1994, sous la politique Creative Nation du Premier ministre Keating, l’Orchestre Symphonique de Sydney a été reconnu comme le fer de lance de l’orchestre du pays. Cela a encore renforcé leur position et a finalement permis à l’orchestre de se séparer de l’ABC.
En l’an 2000, les Jeux olympiques ont eu lieu à Sydney, et l’orchestre a été un point focal des cérémonies, notamment en jouant la Huitième Symphonie de Mahler et la culmination du cycle de concerts Ring. Aujourd’hui, l’orchestre se produit au nouvellement rénové Concert Hall de l’Opéra de Sydney, qui a rouvert en juillet 2022 après deux ans de fermeture, et est dirigé par Simone Young, chef d’orchestre originaire de Sydney.
Le partenariat entre Emirates et l’Orchestre Symphonique de Sydney a permis à plus de quatre millions de personnes d’avoir vu l’orchestre se produire lors de près de 3000 concerts en plus de deux décennies. Aujourd’hui, l’orchestre donne plus de 150 concerts par an, pour un public de plus de 350 000 personnes.
Riyadh Air choisit les moteurs GEnx-1B pour sa flotte de Boeing 787
Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne lancée en août de cette année, a annoncé son choix de moteurs GEnx-1B pour sa flotte de Boeing 787. La commande de 10 moteurs est fournie par GE Aviation, pour propulser les cinq avions que la compagnie prévoit de recevoir d’ici 2024. Cette commande marque la première collaboration entre Riyadh Air et GE Aviation.
Boom Overture supersonique pourrait-il être utilisé par Alaska Airlines?
La société américaine de technologie aérospatiale Boom Supersonic a signé des accords avec plusieurs compagnies aériennes pour une pré-commande de 70 avions supersoniques Overture, l’un d’entre eux étant Japan Airlines. Cependant, une question se pose sur la possibilité de voir la compagnie Alaska Airlines rejoindre les pré-commandes de Boom Overture, en tant que future acquisition de la compagnie. Boom Supersonic est un concepteur et constructeur d’avions supersoniques, et Alaska Airlines est la cinquième plus grande compagnie aérienne des États-Unis en termes de trafic passagers.
Emirates prolonge le partenariat avec l’Orchestre symphonique de Sydney
Emirates a annoncé une prolongation de son partenariat avec l’Orchestre symphonique de Sydney, qui dure depuis 21 ans. Le partenariat a débuté en 2001 avec le sponsorat du « Emirates Orchestra Series », et s’est depuis étendu pour inclure l’apport tous les deux ans d’un instrumentiste des Émirats Arabes Unis au sein de l’orchestre. Emirates est également un sponsor principal de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, de l’Orchestre symphonique de Melbourne et de l’Opéra royal de Mascate. La compagnie aérienne a également un partenariat avec la marque de pianos italienne Fazioli.
Delta Air Lines ajoute des vols quotidiens Paris CDG en Boeing 767 pour l’été 2022
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé l’ajout de vols quotidiens vers l’aéroport Charles-de-Gaulle en été 2022, en utilisant un Boeing 767-300ER. Les vols seront opérés en collaboration avec Air France, membre de l’alliance SkyTeam. Delta Air Lines dessert Paris CDG depuis New York-JFK, Atlanta et Detroit, mais l’ajout de vols supplémentaires est une réponse à une demande croissante de la part des passagers. La durée du vol sera d’environ 9 heures.
Porter Airlines ajoute Winnipeg à son nouveau réseau Embraer E195-E2
Après avoir annoncé son acquisition de 80 avions Embraer pour remplacer sa flotte actuelle de Bombardier Q400. Porter Airlines, la compagnie aérienne canadienne, a annoncé que Winnipeg sera ajouté à son nouveau réseau Embraer E195-E2. Le vol inaugural vers Winnipeg est prévu pour le 31 Janvier 2022. La compagnie dessert actuellement 24 destinations aux États-Unis et au Canada. L’Embraer E195-E2 est le plus grand avion de la famille Embraer E2, avec une capacité de 120 à 146 passagers, et une autonomie de 4 815 km.