Recaro dévoile un nouveau produit qui pourrait mettre fin aux places d’urgence avec plus d’espace pour les jambes
Les passagers qui apprécient davantage d’espace pour les jambes dans les sièges de sortie d’urgence pourraient avoir à reconsidérer leur choix. Recaro Aircraft Seating a lancé une nouvelle solution de siège pour les avions Airbus, le X-Tend Seat, qui permet une capacité de passagers accrue tout en respectant l’exigence de 13 pouces pour le passage des sorties de secours, tel que déterminé par la FAA et l’EASA.
Cette innovation de siège vise à améliorer l’efficacité de la cabine et permettre aux compagnies aériennes d’opérer à pleine capacité à bord des avions narrowbody d’Airbus, en particulier pour les vols courts et de moyenne portée. Cela implique que les Airbus A319, A220, A320 et A321, produits ou réaménagés à l’avenir, pourraient avoir moins d’espace pour les jambes dans les sièges d’urgence.
Le fonctionnement du X-Tend Seat
Le X-Tend Seat est doté d’un siège plus court avec une extension rabattable. Lorsque l’extension n’est pas en cours d’utilisation, elle maintient un espace de 13 cm entre les rangées au niveau de la sortie de secours, tel qu’exigé. Lorsque l’extension est rabattue en place, le siège ressemble à un
Boeing dévoile un nouveau design d’avion commercial
Boeing a récemment dévoilé son nouveau modèle d’avion de ligne commercial, le SL3710 X-Tend, qui promet d’offrir un confort inégalé aux passagers tout en étant plus écologique que les modèles précédents.
Avec une capacité de 300 à 350 sièges, le SL3710 X-Tend est doté d’un intérieur spacieux et élégant qui offre plus de confort aux passagers. L’avion est également équipé des dern
Le constructeur de sièges d’avion RECARO Aircraft Seating, en partenariat avec Airbus, a développé un nouveau siège pour les avions. Le X-Tend Seat est une solution innovante qui permet d’ajouter des rangées supplémentaires dans un avion sans affecter l’espace des rangées d’issues de secours.
Comment fonctionne le X-Tend Seat de RECARO Aircraft Seating ?
Le siège X-Tend de RECARO Aircraft Seating fonctionne en supprimant la tablette d’accoudoir du siège situé devant les rangées d’issues de secours. Elle est remplacée par une petite table pivotante qui se trouve fixée à l’arrière du siège de l’issue de secours. Cette table se replie automatiquement contre le siège en cas d’urgence. Ce système permet de gagner de l’espace supplémentaire pour ajouter des sièges supplémentaires dans la cabine de l’avion, tout en répondant aux normes de sécurité en matière d’accès aux issues de secours.
Avantages et inconvénients du X-Tend Seat pour les compagnies aériennes
Bien que ce nouveau concept soit innovant et intéressant pour les compagnies aériennes en termes d’augmentation de la capacité de la cabine, il est peu probable que toutes les compagnies aériennes l’adoptent. Les compagnies aériennes génèrent des revenus importants en vendant des places sur les sièges des rangées d’issues de secours. Les coûts liés à la reconfiguration de la cabine pour intégrer les X-Tend Seat auront probablement un impact négatif sur leur rentabilité.
Cependant, les compagnies aériennes à bas coût pourraient bénéficier de cette nouvelle solution. Les compagnies aériennes, notamment en Asie où les avions à haute densité de sièges sont privilégiés, pourraient utiliser ce système pour augmenter les revenus générés par le nombre de sièges supplémentaires.
Les commentaires du PDG de RECARO Aircraft Seating
« Le X-Tend Seat est une addition excitante à nos compétences, car RECARO est engagé à fournir à ses clients un portefeuille de solutions de sièges précieux et innovant », a déclaré le Dr Mark Hiller, PDG de RECARO Aircraft Seating et de RECARO Holding. « Cette collaboration de conception avec Airbus est quelque chose que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur le marché et a été une étape importante dans notre partenariat ».
Conclusion
Le X-Tend Seat de RECARO Aircraft Seating est une solution innovante pour augmenter la capacité de la cabine d’un avion en ajoutant des sièges supplémentaires. Bien que cela puisse être tentant pour certaines compagnies aériennes, il est peu probable que toutes les compagnies aériennes l’adoptent. Les coûts associés à la reconfiguration de la cabine pour accueillir les X-Tend Seat auront probablement un impact négatif sur leur rentabilité.
TUI a effectué l’équivalent de 9 633 tours du monde avec son Boeing 787 Dreamliner
La compagnie de voyage TUI a atteint un chiffre impressionnant en termes de kilométrage parcouru avec son Boeing 787 Dreamliner, avec l’équivalent de 9 633 tours du monde. Le Dreamliner de TUI a parcouru plus de 44,7 millions de kilomètres depuis qu’il a rejoint la flotte en 2013, enregistrant plus de 26 000 vols et transportant 4,68 millions de passagers.
Ce bilan témoigne de la qualité de l’appareil et de son efficacité énergétique. Le Boeing 787 Dreamliner est équipé de nouvelles technologies visant à minimiser l’impact environnemental, tout en offrant une expérience de vol confortable pour les passagers.
Les commandes d’EVE pour eVTOL à Paris Air Show
EVE a récemment annoncé des commandes pour son véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris. Le premier fabricant brésilien de voitures électriques a reçu 80 commandes pour son eVTOL, avec une option pour 120 commandes supplémentaires.
Le véhicule, qui a une autonomie de vol de 100 km, peut transporter jusqu’à quatre passagers et un pilote. Il est conçu pour les trajets urbains et les vols interurbains courts, offrant une option de transport plus rapide et plus écologique que les moyens de transport traditionnels.
40 ans de vol: le guide des variantes du De Havilland Canada Dash 8
Le De Havilland Canada Dash 8 a célébré ses 40 ans de vol en 2023. Depuis son premier vol en 1984, l’avion a connu de nombreuses variantes pour s’adapter aux différents besoins des compagnies aériennes et des transporteurs régionaux. Voici un aperçu des principales variantes :
Variantes | Caractéristiques principales |
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100 Series | livré avec deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-27, pouvant accueillir de 37 à 40 passagers selon la configuration de la cabine |
200 Series | introduit en 1995, équipé d’un moteur plus puissant, le Pratt & Whitney Canada PW123, pouvant accueillir jusqu’à 55 passagers |
Q Series | dernière version du Dash 8, équipé de moteurs Pratt & Whitney Canada PW150A, avec une capacité de charge utile plus importante et une réduction de la consommation de carburant |
Le De Havilland Canada Dash 8 est un avion de transport régional populaire, apprécié pour sa fiabilité, sa souplesse d’utilisation et son efficacité énergétique.