Grève chez Swissport Cargo et expansion de compagnies aériennes aux États-Unis.

Des employés de Swissport Cargo ont entamé des grèves hier à l’aéroport LaGuardia de New York City et continuent aujourd’hui à l’aéroport international de Boston Logan et l’aéroport international de Dulles à Washington, pour protester contre les pratiques injustes de l’entreprise. Les employés de Swissport Cargo de l’aéroport de Dulles demandent le respect sur leur lieu de travail. Ils ont collectivement demandé un rapport contenant les blessures et maladies liées au travail entre lors du mois de Mars, et affirment avoir été confrontés à des tactiques d’intimidation, comme des interrogatoires coercitifs lorsque la demande de rapport n’a pas été satisfaite.

Carlos Hernandez, employé de Swissport Cargo, affirme que les employés travaillent en environnement dangereux et se plaignent que la compagnie utilise des mesures de représailles lorsqu’ils expriment leurs préoccupations sur les conditions de travail. Les employés seront rejoints par des personnalités politiques, Louise Glass supervisant le comté de Loudoun, Dalia Palchik Superviseur du comté de Fairfax, James Walkinshaw membre du conseil de Fairfax et le Virginia Interfaith Center for Public Policy, ainsi que les membres de Unite Here et de SEIU Virginia 512.

Les tensions montent dans les aéroports à travers les Etats-Unis, les employés exhortent le Congrès à soutenir l’inclusion de la Loi « Bons emplois pour les bon aéroports » dans la prochaine réautorisation de la FAA. La loi a été introduite au Sénat en Mars et vise à garantir que le personnel de service de tous les aéroports reçoivent une juste rémunération et des avantages sociaux appropriés. La semaine dernière, les employés de Swissport Cargo à LaGuardia ont également fait grève pour protester contre les conditions de travail injustes et ont dénoncé des interrogatoires coercitifs.

Il n’y a pas eu d’impacts sur les vols à LaGuardia lors de la grève. Les employés continuent à lutter pour des travailleurs aéroportuaires plus justes et pour des conditions de travail améliorées.

Un avion de SAM Air s’écrase en Papouasie avec quatre passagers à bord

Un avion Cessna Caravan transportant quatre passagers a été signalé en train de s’écraser dans la province de Papouasie, en Indonésie. Le transporteur, SAM Air, avait décollé de l’aéroport de Tanah Merah et se dirigeait vers la ville de Timika lorsqu’il a perdu le contact avec la tour de contrôle. Les sauveteurs et les autorités locales ont été dépêchés sur les lieux de l’accident pour rechercher des survivants. SAM Air, un transporteur intérieur privé, est en activité depuis 2003 et dessert les régions les plus reculées de la Papouasie.

Frontier Airlines lance des vols à destination de Detroit et de Cleveland depuis San Francisco

Frontier Airlines a étendu ses liaisons depuis San Francisco en ajoutant des vols vers Detroit et Cleveland. Les services vers Detroit Metropolitan Airport et Cleveland Hopkins International Airport seront disponibles deux fois par semaine. La compagnie aérienne a également annoncé une augmentation de la fréquence des vols vers Las Vegas, Phoenix, et Orlando. Ces nouvelles offres de vol viennent alors que les compagnies aériennes cherchent à renforcer leur activité après une baisse significative du nombre de passagers lors de la pandémie de Covid-19.

PLAY rétablit les liaisons Europe-Hamilton avec le lancement du vol Airbus A320neo

PLAY, la compagnie aérienne islandaise à bas prix, a rétabli les liaisons entre Hamilton, Canada, et l’Europe en lançant un nouveau vol Airbus A320neo. Cela marque la première fois en près de deux ans que la ville canadienne est connectée à l’Europe. Le directeur général de PLAY, Birgir Jónsson, s’est félicité de cette première liaison transatlantique directe depuis l’Europe: « Nous sommes heureux de ramener des routes à Hamilton et d’offrir des routes abordables vers l’Europe ». Le nouveau vol sera exploité deux fois par semaine.

Avelo Airlines lance la plus grande expansion de son histoire à Wilmington

Avelo Airlines, la compagnie aérienne basée en Californie, a annoncé la plus grande expansion de son histoire en ajoutant des liaisons depuis Wilmington, en Caroline du Nord. La compagnie aérienne prévoit de desservir quatre nouvelles villes, à savoir : New Haven, Connecticut ; Providence, Rhode Island ; Pittsburgh, Pennsylvanie ; et Fort Lauderdale, Floride. Les vols débuteront le 3 novembre et seront opérés par besoin de la demande. La compagnie aérienne a déjà connu un succès considérable en desservant des destinations secondaires avec des tarifs abordables.

Cinq avions de guerre historiques encore en état de vol

Les avions de guerre ont joué un rôle crucial dans les conflits historiques et sont devenus des pièces de musée une fois leur utilité révolue. Pourtant, cinq avions de guerre mythiques sont encore en état de vol aujourd’hui:

Avion Pays de fabrication Année de fabrication Nb construits
P-51 Mustang États-Unis 1940 15 875
Supermarine Spitfire Royaume-Uni 1938 20 341
Messerschmitt Bf 109 Allemagne 1936 33 984
Focke-Wulf Fw 190 Allemagne 1939 20 051
Mitsubishi A6M Zero Japon 1940 10 939
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs