Boeing investit 100 millions de dollars dans la formation de pilotes en Inde pour répondre à la croissance rapide de l’industrie aérienne indienne.

Boeing investit 100 millions de dollars dans la formation de pilotes en Inde

Boeing, le constructeur aéronautique américain, a annoncé qu’il investirait 100 millions de dollars dans la formation de pilotes et la construction de nouvelles infrastructures aéroportuaires en Inde. Cet investissement s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de répondre à la croissance rapide de l’industrie aérienne indienne. Avec une moyenne de 450 000 passagers par jour et une prévision d’atteindre les 500 000 passagers d’ici la fin de l’année, l’Inde est aujourd’hui l’un des plus grands marchés de l’aviation dans le monde, ayant dépassé le Japon pour la troisième place en termes de nombre de passagers.

Boeing prévoit de contribuer à la formation de la prochaine génération de pilotes, en vue de l’augmentation attendue de 31 000 nouveaux pilotes d’ici 2043. L’annonce de l’investissement a été faite plus tôt cette semaine, peu de temps après la confirmation de la commande historique d’Air India de 290 Boeing.

Les efforts de Boeing pour améliorer l’infrastructure aéroportuaire et de formation en Inde

Boeing s’associera avec l’industrie de l’aviation civile en Inde, en contribuant à l’amélioration des infrastructures existantes et en développant de nouveaux programmes de formation de pilotes. Par ailleurs, on constate déjà une augmentation de la demande pour les nouveaux avions Boeing dans le pays, notamment depuis la commande historique de 190 avions 737 MAX, de dix 777X, et de 20 Dreamliners d’Air India, annoncée en février dernier.

En anticipation de cette commande, Boeing avait déjà investi 24 millions de dollars dans le centre logistique de l’Inde afin d’améliorer le support logistique pour la compagnie aérienne et renforcer son centre de support mondial à Gurgaon, ainsi que le marché secondaire de Globemaster C-17 pour l’armée de l’air indienne.

Outre cela, le constructeur travaille également à la mise en place d’un centre de conversion de cargos à Hyderabad en collaboration avec l’installation MRO de GMR Aero Technic, pour répondre à la demande du marché croissant du fret P2F au cours des prochaines années.

Le boom de l’aviation indienne

Alors que l’industrie de l’aviation indienne croit à un rythme rapide, le gouvernement et diverses organisations telles que Boeing et Airbus examinent de près la possibilité d’un investissement significatif pour la construction de nouveaux aéroports, la formation de nouveaux employés sur le contrôle du trafic aérien et le renforcement de la réglementation.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a déjà promis un financement de 12 milliards de dollars d’ici 2025 pour améliorer les plans d’infrastructure régionale actuels afin de répondre à l’augmentation prévue de 230 millions de passagers d’ici les quatre prochaines années.

Le ministre de l’aviation, Jyotiraditya Scindia, a déclaré que plus de 150 nouveaux aéroports avaient été construits au cours des neuf dernières années, soit presque le double du nombre enregistré de 1947 à 2014. Au total, 26 nouveaux aéroports sont prévus dans les plans de connectivité régionale du Premier ministre Modi.

Nouvels employés Nouvels contrôleurs de la circulation aérienne
400 700

Compte tenu d’une augmentation considérable du nombre de passagers au cours des dernières années, il est évident que l’industrie de l’aviation indienne offre de nombreuses opportunités. L’investissement de Boeing dans l’infrastructure et la formation des pilotes en Inde est certainement un pas en avant qui contribuera à la croissance future de l’industrie.

SAM Air Cessna Caravan Se écrase en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Un avion de la compagnie SAM Air s’est écrasé en Papouasie-Nouvelle-Guinée, faisant des victimes. L’accident s’est produit samedi dernier et impliquait un Cessna Caravan qui transportait quatre passagers. Selon les autorités locales, l’avion a tenté de décoller de l’aéroport de Ninia à Vanimo, mais a eu des difficultés pour prendre de l’altitude. Il a ensuite perdu de la puissance et s’est écrasé peu après le décollage.

Les détails exacts de l’accident restent encore à être déterminés, mais les opérations de recherche et de sauvetage ont débuté immédiatement. Les autorités locales ont confirmé que trois passagers ont été tués dans l’accident, tandis que le quatrième est gravement blessé et a été transporté par hélicoptère à l’hôpital général de Vanimo pour y être traité.

Frontier Airlines lance des vols directs depuis San Francisco vers Detroit et Cleveland

Frontier Airlines a annoncé qu’elle allait lancer des vols directs depuis l’aéroport international de San Francisco vers Detroit et Cleveland à partir du mois de septembre de cette année. Les deux vols sont prévus pour être opérés trois fois par semaine, avec des départs les mardis, jeudis et dimanches.

Les billets pour ces vols sont désormais disponibles à la vente, a annoncé la compagnie aérienne. Frontier Airlines a également déclaré qu’elle offrira des tarifs imbattables pour ces vols directs, permettant ainsi aux voyageurs de choisir la compagnie aérienne pour leurs voyages d’affaires ou de loisirs.

PLAY relie Hamilton à l’Europe avec le lancement de vols sur Airbus A320neo

La compagnie aérienne islandaise PLAY a annoncé le lancement de vols direct de l’aéroport international de John C. Munro Hamilton vers Reykjavik, la capitale de l’Islande, en plus d’autres destinations européennes à partir du mois de novembre 2021. Ces vols seront opérés par la toute nouvelle flotte d’Airbus A320neo de PLAY.

Les vols vers l’Europe seront opérés plusieurs fois par semaine, et représenteront la première offre de service de PLAY dans cette région. La compagnie a déclaré que ces vols directs offriront des tarifs compétitifs, ainsi que des expériences de voyages confortables et modernes.

Les systèmes de navigation d’aéronefs expliqués : de VOR à GPS

Les systèmes de navigation sont utilisés pour aider les pilotes à suivre une trajectoire précise et réduire la charge de travail nécessaire à la navigation manuelle de l’avion. Les systèmes de navigation modernes peuvent être très sophistiqués et inclure des éléments tels que les systèmes VOR, GPS et inertiel.

Système de navigation Description
VOR Il utilise les signaux radio pour mesurer l’angle entre les stations VOR au sol et l’avion en vol.
GPS Il utilise la triangulation satellitaire pour déterminer la position exacte de l’avion.
Inertial Il utilise des gyroscopes pour mesurer l’accélération de l’avion et déterminer sa position dans l’espace.

Les 8 façons les plus intéressantes dont les hélicoptères ont été utilisés

Les hélicoptères sont des machines polyvalentes et flexibles qui peuvent être utilisées dans une grande variété de scénarios. Voici huit des utilisations les plus intéressantes et inattendues des hélicoptères :

  • Les hélicoptères peuvent être utilisés pour transporter des charges lourdes, comme des bâtiments ou des ponts.
  • Ils peuvent être utilisés pour larguer des parachutistes ou des fournitures.
  • Les hélicoptères peuvent être utilisés pour des opérations de sauvetage, notamment les sauvetages en haute mer.
  • Ils peuvent être utilisés pour des tournages de films et d’émissions de télévision.
  • Les hélicoptères peuvent être utilisés pour des vols touristiques et des visites de points touristiques.
  • Ils peuvent être utilisés pour des opérations de lutte contre les incendies.
  • Les hélicoptères peuvent être utilisés pour la recherche pétrolière.
  • Ils peuvent être utilisés pour des opérations militaires, telles que le transport de troupes ou la reconnaissance aérienne.

Deutsche Aircraft livre un D328 utilisé comme laboratoire de vol

Deutsche Aircraft a livré un D328 utilisé comme laboratoire de vol pour Embraer. L’avion était auparavant en service avec la compagnie aérienne Air Berlin. Depuis qu’Embraer a acquis Deutsche Aircraft, il utilise le D328 comme un laboratoire volant pour ses propres innovations.

Le D328 est connu pour sa fiabilité et sa polyvalence, ce qui en fait l’avion idéal pour les opérations d’un laboratoire volant. Il est équipé d’une grande variété d’instruments et de technologies qui permettent de tester et de développer de nouveaux systèmes aéronautiques.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs