New South Wales envisage des vols directs vers l’Inde pour répondre à la demande touristique croissante.

New South Wales en négociations pour des vols directs vers l’Inde

Le département de promotion touristique de l’État du New South Wales, Destination New South Wales (DNSW), est actuellement en pourparlers avec diverses compagnies aériennes, telles que Qantas et Air India, pour augmenter la capacité et ajouter des vols directs entre l’Inde et le capitale de l’État, Sydney. L’Inde étant le quatrième plus grand marché pour le New South Wales, la priorité est de répondre à la demande en augmentant la capacité de la ligne.

Entre mars 2022 et février 2023, 140 000 touristes ont visité l’État, montrant ainsi une demande existante. Qantas, sur ses vols desservant la ligne Sydney-Bengaluru, connaît une forte affluence avec des taux de remplissage de 90 %. Selon DNSW, l’Inde est actuellement le marché en plus forte croissance pour cet État australien et le quatrième marché en termes d’arrivées touristiques.

Actuellement, il existe 11 vols directs par semaine entre Sydney et l’Inde, dont sept vols directs entre la capitale indienne Delhi et Sydney exploités par Air India à l’aide de son Boeing 787-8 Dreamliner. La compagnie australienne Qantas est responsable des quatre vols restants, reliant Sydney à la ville indienne de Bengaluru en utilisant l’Airbus A330-200 de la compagnie.

DNSW est également en pourparlers avec Air India pour des vols entre Sydney et Bengaluru. De plus, il est rapporté que Qantas envisage d’augmenter la fréquence des vols sur la même ligne en raison de l’affluence élevée.

Facilitation du processus de demande de visa

Le processus de demande de visa australien a été simplifié pour inciter davantage de passagers à voyager en Australie. Tout le processus de demande de visa, y compris la collecte des données biographiques et biométriques, est désormais effectué en ligne et ne prend qu’une durée maximale de 45 minutes. Cela permet aux touristes d’arriver plus facilement à New South Wales.

Augmentation des options de connectivité

En plus de Qantas et Air India, DNSW est en pourparlers avec des compagnies aériennes telles que Singapore Airlines, Malaysian Airlines, Thai Airways, et Scoot pour augmenter la connectivité aérienne entre les villes indiennes et Sydney. Étant donné la présence importante de Singapore Airlines à la fois en Australie et en Inde, elle est considérée comme le meilleur choix pour connecter Sydney à l’Inde.

Singapore Airlines exploite quatre vols quotidiens (28 hebdomadaires) entre Singapour et Sydney, dont deux services sont exploités en utilisant son avion très grande capacité Airbus A380-800. En ce qui concerne la présence de la compagnie aérienne à l’intérieur de l’Inde, elle dessert huit destinations directement et cinq autres via sa filiale à bas coût, Scoot.

Bien que ces vols ne soient pas directs, les passagers ont de nombreuses options à une escale pour se rendre de l’Inde à Sydney via Singapour, avec l’avantage supplémentaire de bénéficier des services primés de Singapore Airlines, de ses produits et de son hospitalité.

Tableau des compagnies aériennes

Compagnie aérienne Codes IATA/ICAO Type de compagnie aérienne Hubs Année de fondation Alliance Pays
Qantas QF/QFA Compagnie aérienne à service complet Aéroport de Brisbane, Aéroport de Melbourne, Aéroport de Sydney Kingsford Smith 1920 oneworld Australie
Air India AI/AIC Compagnie aérienne à service complet Aéroport international Indira Gandhi de Delhi 1946 Star Alliance Inde
Singapore Airlines SQ/SIA Compagnie aérienne à service complet Aéroport de Changi de Singapour 1972 Star Alliance Singapour

New South Wales en discussion avec les compagnies aériennes pour des vols directs entre l’Inde et l’Australie

Le gouvernement de New South Wales est en discussion avec les compagnies aériennes pour établir des vols directs entre l’Inde et l’Australie. Cette initiative découle de l’augmentation du nombre de voyageurs indiens visitant l’Australie, une tendance qui devrait se poursuivre à l’avenir.

Le ministre du Tourisme de New South Wales, Stuart Ayres, a déclaré que les échanges touristiques entre l’Inde et l’Australie étaient en pleine croissance. Selon lui, les voyageurs indiens sont attirés par les nombreuses destinations touristiques en Australie, comme les plages, les montagnes et les villes.

Le gouvernement de New South Wales espère établir des accords avec les compagnies aériennes pour offrir des vols directs entre l’Inde et Sydney dès que possible. Actuellement, il n’y a pas de vols directs entre les deux pays, et les voyageurs doivent faire une escale en Asie ou au Moyen-Orient.

Go First prévoit de reprendre ses vols en Inde le 1er septembre

La compagnie aérienne indienne Go First a annoncé qu’elle prévoyait de reprendre ses vols intérieurs le 1er septembre 2021. La compagnie aérienne, qui avait suspendu ses opérations en avril en raison de la deuxième vague de COVID-19 en Inde, a déclaré qu’elle commencerait par desservir les destinations suivantes :

Ville Nombre de vols quotidiens
Delhi 18
Mumbai 14
Bengaluru 10

Go First a déclaré que d’autres destinations seraient ajoutées progressivement. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait travaillé en étroite collaboration avec les autorités pour mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour les passagers et l’équipage.

Un avion Airbus A320 de Brussels Airlines souffre d’une crevaison de pneu à Vilnius, perturbant 24 vols

Un avion Airbus A320 de Brussels Airlines a souffert d’une crevaison de pneu au décollage de Vilnius, la capitale lituanienne, le 29 août. L’incident a contraint la compagnie aérienne belge à annuler 24 vols et à perturber les plans de voyage de milliers de passagers.

Les autorités ont décidé de fermer l’aéroport temporairement pour permettre aux équipes de maintenance de nettoyer la piste. Certains passagers ont été réaffectés à d’autres vols, tandis que d’autres ont dû passer la nuit à Vilnius en attendant un vol de remplacement.

Cet incident rappelle l’importance de l’entretien des avions et la nécessité de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter de tels accidents. Heureusement, aucun passager n’a été blessé lors de cet incident.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs