British Airways augmente le temps de connexion minimum à l’aéroport d’Heathrow en 2024

British Airways augmentera son temps de connexion minimum à Heathrow en Janvier 2024

British Airways augmentera le temps minimum nécessaire pour effectuer une correspondance entre deux vols de la compagnie à l’aéroport de Heathrow à Londres. Cette augmentation entrera en vigueur à partir de Janvier 2024. Elle est conçue pour lutter contre les problèmes causés par les retards à l’immigration, à la sécurité ou même aux retards de vol.

Actuellement, le temps minimum requis pour les passagers qui effectuent une correspondance entre deux vols de British Airways à Heathrow est de 60 minutes. À partir du 9 janvier 2024, ce temps sera porté à 75 minutes pour les passagers qui effectuent une correspondance entre un vol long-courrier ou entre un vol domestique au Royaume-Uni et un vol international à Heathrow. Les vols qui ne respectent pas ce temps de correspondance seront reprogrammés gratuitement. Ce temps minimum sera enregistré dans les réservations de British Airways pour éviter toute non-conformité à la règle.

L’aéroport de Heathrow dispose de pas moins de 115 portes réparties sur quatre bâtiments de terminaux. Bien que la plupart des opérations de British Airways soient consolidées dans le terminal 5, les contraintes d’espace ont conduit certains vols à être opérés depuis le terminal 3.

Comment gagner du temps lors des correspondances de vol ?

Si vous avez une correspondance de vol serrée, le meilleur conseil est de télécharger et de vous familiariser avec le plan de l’aéroport de correspondance. De nombreux aéroports ont des applications disponibles pour avoir des cartes à portée de main. Les applications d’aéroport offrent également un suivi de vol spécifique à l’aéroport. Le jour du vol, consultez la porte d’arrivée et de départ pour chacun des vols. Cela peut être fait soit via le site web de l’aéroport, soit via l’application de l’aéroport.

Enfin, avoir les balises AirTags dans vos bagages peut être utile. Mais il est encore mieux de pouvoir emporter juste ce qu’il faut pour respecter les règles des bagages à main afin d’avoir toujours vos bagages à portée de main.

Compagnie aérienne Code IATA / ICAO Type de transporteur Hub(s)
British Airways BA/BAW Compagnie aérienne à service complet Aéroport de Londres Heathrow, Aéroport de Londres Gatwick

British Airways n’encaisse pas de bénéfices sur les ventes de restaurants ou de boutiques de l’aéroport de Heathrow en gardant ses passagers plus longtemps. British Airways ne gère pas non plus le personnel de sécurité de Heathrow qui a récemment fait une demande de hausse collective des salaires après une manifestation d’information et des grèves. Mais tout cela contribue à assurer la fiabilité des horaires de vol.

Tête pour Points a obtenu l’e-mail officiel de British Airways pour les passagers concernés :

À partir du 9 janvier 2024, nous changerons nos temps de connexion à Londres Heathrow. En raison de ce changement, votre prochaine correspondance de British Airways à Londres Heathrow ne sera plus possible. Nous sommes en train d’examiner votre réservation pour nous assurer que vous pouvez effectuer votre correspondance, et si nécessaire, nous chercherons à reprogrammer votre(s) correspondance(s) gratuitement pour vous.

Pensez-vous que 75 minutes suffisent pour effectuer une correspondance de vol ? Faites-nous part de vos commentaires de manière courtoise.

KLM offre des billets d’avion gratuits aux personnes ayant un accent régional britannique

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé qu’elle offrira des billets d’avion gratuits aux passagers avec un « accent régional britannique ». Cette offre a été lancée pour célébrer le lancement de nouveaux vols réguliers reliant Londres à la ville de Groningue aux Pays-Bas. Cette offre est valable uniquement pour les résidents britanniques ayant une adresse dans une région spécifique du Royaume-Uni, notamment Aberdeen, Belfast, Birmingham, Bristol, Durham Tees Valley, Édimbourg, Glasgow, Humberside, Leeds Bradford, Manchester, Newcastle et Norwich.

Selon la compagnie, cette promotion vise à sensibiliser à l’existence des vols de KLM reliant les régions britanniques aux Pays-Bas, ainsi qu’à encourager les gens à les utiliser. Cette offre est valable jusqu’au 30 janvier 2022, avec un nombre limité de billets gratuits disponibles chaque jour. Les candidats potentiels doivent prouver leur domicile dans les régions concernées en se connectant sur le site web de KLM et en fournissant leur adresse et leur numéro de téléphone.

ANA présente des avions décorés de Demon Slayer

La compagnie aérienne japonaise ANA a annoncé qu’elle ajouterait trois nouveaux avions de type DHC Dash 8-400 à sa flotte, chacun décoré d’un personnage de la série populaire de manga et d’anime Demon Slayer. Les avions seront en service à partir du mois prochain et leur apparence unique est conçue pour attirer les fans de Demon Slayer pour les vols domestiques au Japon.

ANA a révélé que les passagers pourront non seulement apprécier la vue de leur personnage préféré sur l’avion, mais également découvrir des articles de merchandising Demon Slayer et des goodies dans la boutique à bord. Les avions seront exploités à partir de l’aéroport de Tokyo Haneda vers différentes villes du Japon.

Les problèmes de Pratt & Whitney un « mal chronique » pour Air Astana

Le PDG de la compagnie aérienne kazakhe Air Astana, Peter Foster, a déclaré que les problèmes avec les moteurs Pratt & Whitney étaient devenus un « mal chronique » qui affecte régulièrement la maintenance de ses avions. Cela fait suite à l’incident récent du vol Air Astana 1388, où l’un des deux moteurs d’un Embraer E190 a échoué peu après le décollage de l’aéroport d’Almaty, forçant l’avion à effectuer un atterrissage d’urgence.

Foster a déclaré que l’entreprise avait des problèmes avec les moteurs PW1500G depuis leur introduction en 2016. Les moteurs ont subi diverses pannes et ont obligé Air Astana à réduire temporairement son programme de vol. Air Astana exploite actuellement cinq avions dotés de ces moteurs et devrait prendre livraison de quatre autres avions équipés des mêmes moteurs en 2022.

Problèmes rencontrés Conséquences
Pertes de puissance non expliquées Réduction temporaire des programmes de vol
Défaillance des igniters Arrêt des vols
Problèmes de traitement des données du moteur Arrêt des vols

Un employé au sol de l’aéroport de San Antonio décède suite à une chute

Un employé au sol de l’aéroport international de San Antonio est mort après être tombé de l’équipement de maintenance qu’il réparait. L’incident est survenu tôt le matin, avant l’ouverture de l’aéroport, et le travailleur a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a été déclaré mort. L’employé travaillait pour la société d’assistance au sol et de maintenance Worldwide Flight Services (WFS), qui est sous contrat avec plusieurs compagnies aériennes opérant depuis l’aéroport de San Antonio.

Les autorités ont ouvert une enquête sur l’incident, mais ont initialement déclaré qu’il s’agissait d’un accident de travail isolé. Les proches de la victime ont décrit l’employé comme ayant une longue expérience dans le domaine de la maintenance aérienne et en tant qu’employé de WFS.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs