Delta Air Lines veut étendre sa présence en Afrique grâce à des partenariats.

Delta Air Lines voit du potentiel en Afrique et prévoit d’étendre sa présence sur le continent grâce à ses partenariats

Le transport aérien en Afrique est en train de retrouver son dynamisme d’avant la pandémie, selon l’Association internationale du transport aérien (IATA). En effet, certains pays ont dépassé les niveaux de trafic de passagers enregistrés en 2019, avec l’Afrique centrale et occidentale à 108%, l’Afrique de l’Est à 110% et l’Afrique du Nord à 111%.

De son côté, Delta Air Lines a constaté une augmentation de la demande pour ses destinations africaines et l’a identifiée comme une région importante en terme de potentiel de croissance. La compagnie aérienne a adapté ses opérations pour répondre aux besoins des passagers voyageant entre les États-Unis et les différentes destinations sur le continent. Les chiffres de Delta Air Lines montrent que le taux de remplissage entrant et sortant de l’Afrique a été très élevé cette année et que la compagnie est revenue aux niveaux de 2019.

Delta a servi l’Afrique pendant plus de 17 ans, le plus long temps de tous les transporteurs américains. De l’aéroport d’Atlanta Hartsfield-Jackson, Delta dessert plusieurs destinations africaines sous son label, notamment dix vols par semaine vers Johannesburg OR Tambo (JNB) et l’aéroport international du Cap (CPT).

La compagnie aérienne travaille également avec ses partenaires en coentreprise, tels que Air France-KLM et Virgin Atlantic, pour servir davantage de villes africaines. Ce mois-ci, Air France a lancé des vols Boeing 787 Dreamliner vers Dar es Salaam via Zanzibar, donnant à Delta accès à une autre destination en Afrique de l’Est.

Membre de SkyTeam, Delta a également un partenariat stratégique avec Kenya Airways, permettant aux passagers de voyager depuis certaines destinations africaines vers les États-Unis via l’aéroport de Nairobi Jomo Kenyatta (NBO).

Engagement envers l’Afrique

Delta a adapté ses services et son expérience en vol pour répondre aux besoins des passagers de différents marchés. Cela inclut la promotion de plats locaux des pays qu’ils desservent et l’offre de chaînes locales dans les divertissements à bord. Les opérations de la compagnie aérienne en Afrique sont rentables, elle travaille donc maintenant avec les communautés pour améliorer le développement et promouvoir la durabilité. Delta est engagé dans divers projets visant à réduire les déchets et à fournir des emplois aux personnes défavorisées.

D’après Jimmy Eichelgruen, Directeur des Ventes de Delta pour l’Afrique, le transport aérien est essentiel pour l’activité socio-économique d’une destination, et Delta restera engagé en Afrique et stimulera le développement économique grâce à une connectivité améliorée et une engagement communautaire.

Delta Air Lines souhaite étendre sa présence en Afrique grâce à des partenariats

Delta Air Lines, l’une des plus grandes compagnies aériennes américaines, a exprimé son intention d’étendre sa présence en Afrique par le biais de partenariats avec des compagnies locales. Dans une récente déclaration, le vice-président des ventes mondiales de Delta, Alain Bellemare, a souligné que l’Afrique avait un potentiel important en tant que marché pour les compagnies aériennes, malgré les défis actuels de la pandémie.

Bellemare a également fait référence à la demande croissante de voyages en Afrique, notant que le continent avait de plus en plus de liaisons aériennes avec les marchés étrangers. Par conséquent, Delta Air Lines envisage de tirer parti de ces partenariats pour développer son propre réseau de destinations sur le continent africain.

Cette initiative de Delta fait suite à celle d’autres grandes compagnies aériennes américaines, telles que United Airlines et American Airlines, qui ont toutes deux manifesté leur intérêt pour une expansion en Afrique ces dernières années. Cependant, Delta a pris un peu de retard en matière d’expansion internationale en raison de problèmes financiers ces derniers temps, mais ces récents développements marquent un tournant pour la compagnie.

Varanasi-Sharjah: Air India Express transporte une variété régionale de mangues

Air India Express, la filiale low-cost d’Air India, a transporté une variété régionale de mangues lors d’un récent vol entre Varanasi et Sharjah. Les mangues de la variété ‘Langda’ étaient à bord du vol qui a atterri à Sharjah le 27 juillet 2021. Selon Air India Express, cet événement marquait le début de la saison des mangues.

La popularité des mangues indiennes est bien connue dans l’industrie alimentaire et agricole, ce qui a incité de nombreuses compagnies aériennes à transporter cette denrée particulière comme un produit de luxe en provenance d’Inde. De plus, il est à noter que la région de Varanasi est connue pour ses mangues, qui sont exportées dans différents pays du monde.

Qantas annonce un résultat en hausse pour l’exercice 2023

Qantas Airways, la principale compagnie aérienne australienne, a récemment fait savoir qu’elle s’attendait à ce que son bénéfice pour l’exercice 2023 soit plus élevé que celui de l’année précédente. Cette annonce intervient malgré les défis continus posés par la pandémie, ainsi que les perturbations opérationnelles résultant de l’évolution des réglementations de voyage et des restrictions.

Cependant, la compagnie aérienne a noté que le carnet de commandes de Qantas Group pour les vols intérieurs et internationaux de Qantas s’était amélioré ces derniers temps, laissant espérer des résultats positifs. Avec l’évolution de la situation de la pandémie en Australie et à l’étranger, Qantas a prévu une reprise progressive de ses vols internationaux à partir de la mi-décembre en fonction de la situation pårticulière de chaque destination.

Période Résultat net (en milliards de dollars australiens)
Exercice 2022 – 1,08
Exercice 2023 inférieur à 1,08

New South Wales en discussion pour des vols directs vers l’Inde

New South Wales (NSW), l’un des États australiens les plus peuplés, est actuellement en discussion avec plusieurs transporteurs aériens pour établir des vols directs vers l’Inde. Cela intervient alors que le gouvernement de NSW cherche à accroître les liens économiques et touristiques entre l’Inde et l’Australie.

À l’heure actuelle, les voyageurs de Sydney ou de toute autre ville de NSW qui souhaitent se rendre en Inde doivent faire une escale à Singapour, Kuala Lumpur ou Bangkok. Cette situation a un impact négatif sur l’économie locale, car de nombreux voyageurs préfèrent d’autres destinations où ils n’ont pas besoin de faire de longues escales.

Les grandes compagnies aériennes augmentent les services vers l’Afrique du Sud

Plusieurs grandes compagnies aériennes, notamment Cathay Pacific, Ethiopian Airlines et Emirates, ont récemment annoncé des plans pour accroître la fréquence de leurs vols vers l’Afrique du Sud. Cela intervient après que l’industrie aérienne ait été durement touchée par la pandémie, ce qui a entraîné une baisse de la demande, des perturbations opérationnelles et une diminution des bénéfices.

Cependant, les perspectives économiques de l’Afrique du Sud se sont améliorées ces derniers temps, et l’industrie du voyage espère profiter de cette situation en augmentant les services vers le pays. Selon les sources, Ethiopian Airlines a augmenté le nombre de ses vols hebdomadaires vers Johannesburg, tandis que Cathay Pacific et Emirates prévoient également d’augmenter leurs fréquences de vols vers l’Afrique du Sud.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs