Boeing prévoit d’augmenter ses achats en provenance de l’Inde, profitant ainsi de la croissance rapide du secteur de l’aviation dans le pays. Cette tendance à la participation des entreprises aérospatiales en Inde s’est récemment renforcée avec Airbus et Embraer qui ont également pris des mesures similaires.
Expansion des achats
Boeing souhaite accroître ses achats de composants d’aéronefs en Inde et continuera d’évaluer la situation en fonction de la demande pour ses avions. Le fabricant d’avions est enthousiaste quant aux opportunités qu’offre l’Inde, notamment en raison de l’expansion prévue du secteur de l’aviation dans le pays au cours de la prochaine décennie.
Investissement et opportunités
Boeing prévoit d’investir 100 millions de dollars dans les infrastructures et les programmes de formation des pilotes en Inde au cours des deux prochaines décennies. Le fabricant d’avions estime que l’Inde aura besoin de plus de 30 000 pilotes au cours des 20 prochaines années, ce qui nécessitera des installations de formation de pointe.
Plus de 1 000 avions sont actuellement en commande auprès des compagnies aériennes indiennes, et le trafic passager a considérablement augmenté après la pandémie de COVID-19. La trajectoire de croissance de l’Inde dans le secteur de l’aviation suscite beaucoup d’optimisme quant aux opportunités commerciales.
Opportunités pour l’industrie indienne
Outre Boeing, Airbus a également des projets en Inde. L’année dernière, Airbus a conclu un partenariat avec le GMR Group, principal développeur d’infrastructures aéronautiques du pays, pour offrir un programme de licence intégré d’ingénieur en maintenance d’aéronefs aux jeunes candidats afin de répondre aux besoins futurs de l’Inde en matière d’ingénieurs aéronautiques formés.
Diverses entreprises indiennes sont désormais présentes dans la chaîne d’approvisionnement mondiale d’Airbus et de Boeing. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a exprimé son intérêt pour la promotion de l’Inde en tant que lieu de fabrication de gros avions de passagers, proposant soit des conceptions locales, soit l’établissement de lignes d’assemblage pour les grands constructeurs.
Conclusion
La volonté de Boeing d’augmenter ses achats en Inde témoigne de l’importance croissante du pays sur le marché de l’aviation mondiale. Avec la croissance prévue de l’industrie en Inde et la demande croissante d’avions, il s’agit d’une opportunité stratégique pour le géant de l’aérospatiale. En tirant parti de la main-d’œuvre qualifiée et des ressources disponibles en Inde, Boeing est positionné pour exploiter pleinement le potentiel du marché indien de l’aviation.
Lufthansa Boeing 747 contraint de dérouter à deux reprises
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