Norse Atlantic Airways Boeing 787-9 fait des cercles pendant des heures avant de retourner à Londres
Ce qui aurait dû être un vol transatlantique s’est transformé en un court vol au-dessus de la mer du Nord. Le vol Z0-711, opéré par Norse Atlantic Airways, a été contraint de faire demi-tour après avoir passé des heures à faire des cercles au-dessus de l’océan.
Le vol, qui devait relier Londres à New York, a été perturbé peu de temps après le décollage. Selon les rapports, un problème technique a été détecté à bord du Boeing 787-9, forçant l’équipage à prendre la décision de revenir à l’aéroport d’origine.
Les contrôleurs aériens ont observé l’avion faire des cercles au-dessus de la mer du Nord pendant plusieurs heures, cherchant probablement à épuiser le carburant avant d’atterrir en toute sécurité.
Cette situation a suscité des inquiétudes parmi les passagers, qui s’attendaient à un vol transatlantique de plusieurs heures. Certains passagers ont exprimé leur frustration face aux retards et aux incertitudes causés par ce problème technique inattendu.
Une fois de retour à l’aéroport de Londres, tous les passagers ont été pris en charge par la compagnie aérienne et ont été réacheminés vers leurs destinations prévues. Norse Atlantic Airways a présenté ses excuses pour les désagréments causés aux passagers et a affirmé qu’elle prenait ce problème technique très au sérieux.
Ce n’est pas la première fois que Norse Atlantic Airways est confrontée à des problèmes techniques. La compagnie aérienne norvégienne a récemment fait l’acquisition de plusieurs avions Boeing 787-9 dans le cadre de son expansion internationale, mais elle a été confrontée à des retards et à des annulations de vols en raison de problèmes techniques récurrents.
La sécurité des passagers est une priorité absolue pour les compagnies aériennes et tous les problèmes techniques doivent être résolus rapidement pour assurer des vols sûrs et sans incident.
Un avion de Norse Atlantic Airways contraint de faire demi-tour après avoir été frappé par la foudre
Un avion de la compagnie Norse Atlantic Airways effectuant le vol Z0-711 entre l’aéroport de Londres Gatwick et l’aéroport international de Los Angeles a dû faire demi-tour après avoir été frappé par la foudre. L’appareil a dû effectuer plusieurs cercles en tenant des positions pour larguer du carburant avant de réussir à atterrir en toute sécurité. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Les avions modernes sont conçus pour résister aux coups de foudre grâce à des dissipateurs d’électricité statique installés sur les ailes et les empennages. Ces dispositifs permettent d’évacuer l’électricité en cas de foudroiement, assurant ainsi la sécurité des passagers et de l’équipage. L’appareil sera inspecté pour détecter d’éventuels dommages causés par la foudre.
Le déroulement du vol
Le vol Z0-711, opéré quotidiennement par Norse Atlantic Airways, devait décoller de Londres Gatwick à 10h35 et arriver à Los Angeles après 11 heures et 35 minutes de vol. Cependant, après avoir survolé les airs pendant plus de 2 heures et 30 minutes, l’avion a finalement dû retourner à Gatwick.
Après le décollage, l’appareil a effectué des cercles au nord de Cambridge à une altitude de 26 000 pieds pendant environ 20 minutes. Il a ensuite survolé la mer du Nord à une altitude de 11 000 pieds avant d’entrer dans un autre cercle à 7 000 pieds, où il a dû larguer du carburant pour respecter la limite de poids d’atterrissage. Finalement, après avoir tenu pendant environ 40 minutes, l’avion est retourné en direction de Londres et s’est posé sans encombre à Gatwick.
Les mesures de protection contre les coups de foudre
Les avions modernes sont spécialement conçus pour résister aux coups de foudre, qui sont plus fréquents qu’on ne le pense. Des dissipateurs d’électricité statique sont installés sur les ailes et les empennages pour permettre à l’électricité de s’échapper sans causer de dommages à l’appareil. Une fois à terre, l’avion sera minutieusement inspecté pour détecter d’éventuelles dégradations, notamment au niveau des rivets et des surfaces extérieures.
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